Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot qutodien: peut-on choisir l'heure ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jullebarge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

jullebarge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 14:05    Sujet du message: Reboot qutodien: peut-on choisir l'heure ? Reboot qutodien: peut-on choisir l'heure ? 13683 12081
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur différents sites, impossible de trouver une réponse, je viens donc poser ma question directement ici.
Ma Freebox reboot tous les jours vers 17h40, c'est régulier et précis à la minute près, et ça m'embête pas mal car jouant à un MMO où il est très dur de se connecter, j'apprécie moyennement d'être déco à cette heure là.

Y'aurait-il donc une manipulation quelconque qui permettrait de choisir une autre heure de reboot, par exemple en pleine nuit ?
Je n'ai vu aucun paramètre qui règle ça, je pensais peut-être qu'en faisant un hard rebooot à une heure précise ça me permettrait de le caler, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 16
 
1131 points

cx, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 15:38    Sujet du message: 8703 7807 Répondre en citant

Aucune idée et je n'ai jamais rien lu sur ce sujet.

Chez moi la perte de connexion se fait systématiquement un peu après minuit avec parfois un chenillard mais ne dure jamais plus de 3 minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkvadur62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

Darkvadur62, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:00    Sujet du message: 4819 4347 Répondre en citant

si tu est non dégroupé, essaye un reboot de la Freebox quand tu souhaite qu'elle se déco toutes les 24heures. Je me rapelle quand j'étais encore non dégroupé ça avait fonctionné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:17    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Savez-vous quelle est la cause de ce reboot ponctuel?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullebarge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

jullebarge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:21    Sujet du message: 13683 12081
Répondre en citant

Il me semble que c'est un renouvellement d'IP, en tout cas ça dure 3-4 min maxi et il ne semble pas y avoir de mise à jour ou autre.

Je vais voir si je peux forcer l'heure via un reboot, mais il me semble avoir déjà essayé ça sans succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19
 
0 points

julo21, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:24    Sujet du message: 7670 6891 Répondre en citant

Ce reboot est du à Orange...

En effet étant auparavant chez Orange pour l'ADSL, ma Livebox rebootait toute les 24h, ce qui était gênant pour moi.

Les Freenautes n'étant pas dégroupé et étant donc sur les DSLAM FT subissent le même reboot toute les 24h. Selon un conseiller orange il s'agirait du renouvellement d'adresse IP toute les 24h.

Pour moi, j'ai juste attendu un soir assez tard pour rebooter la box moi même et pour ne plus que ce reboot automatique ne me dérange ( parcontre pou le P2P pas génial ... )

Maintenant chez Free en dégroupé, c'est le bonheur de ne plus connaitre cela !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullebarge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

jullebarge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:26    Sujet du message: 13683 12081
Répondre en citant

julo21 a écrit:
Ce reboot est du à Orange...

En effet étant auparavant chez Orange pour l'ADSL, ma Livebox rebootait toute les 24h, ce qui était gênant pour moi.

Les Freenautes n'étant pas dégroupé et étant donc sur les DSLAM FT subissent le même reboot toute les 24h. Selon un conseiller orange il s'agirait du renouvellement d'adresse IP toute les 24h.

Pour moi, j'ai juste attendu un soir assez tard pour rebooter la box moi même et pour ne plus que ce reboot automatique ne me dérange ( parcontre pou le P2P pas génial ... )

Maintenant chez Free en dégroupé, c'est le bonheur de ne plus connaitre cela !


Un simple reboot suffit ou faut-il faire un hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:32    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

jullebarge a écrit:
julo21 a écrit:
Ce reboot est du à Orange...

En effet étant auparavant chez Orange pour l'ADSL, ma Livebox rebootait toute les 24h, ce qui était gênant pour moi.

Les Freenautes n'étant pas dégroupé et étant donc sur les DSLAM FT subissent le même reboot toute les 24h. Selon un conseiller orange il s'agirait du renouvellement d'adresse IP toute les 24h.

Pour moi, j'ai juste attendu un soir assez tard pour rebooter la box moi même et pour ne plus que ce reboot automatique ne me dérange ( parcontre pou le P2P pas génial ... )

Maintenant chez Free en dégroupé, c'est le bonheur de ne plus connaitre cela !


Un simple reboot suffit ou faut-il faire un hard reboot ?


Tente juste un simple reboot(débrancher/rebrancher), ça devrait suffire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19
 
0 points

julo21, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 16:57    Sujet du message: 7670 6891 Répondre en citant

Ouaip un simple reboot suffit ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 18:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans tout les cas, il s'agit pas là d'une anomalie, mais d'une resynchronisation de la fbx avec les serverus de FT (DSLAM FT) en Non Dégroupé, cela se produit en effet pour le besoin de renouvellement d'Adresse IP.

Ce qui est étrange, c'est que chez certains çà se produit la nuit, et chez d'autres c'est la journée, pas vraiment d'explication à ce phénomène, mais c'est vrai qu'en rebootant la fbx la nuit à une certaine heure par exemple, les serveurs de FT garderont cela en mémoire et normalement la fbx rebootera désormais à cette heure-là, à essayer pour voir ce que çà donne donc.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullebarge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

jullebarge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 18:50    Sujet du message: 13683 12081
Répondre en citant

Après être rentré chez moi et avoir vérifié, je suis pourtant bien en dégroupé.
Dans l'état de ma ligne sur l'interface Free, c'est bien marqué " Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé "

Je comprends donc pas pourquoi j'ai ces décos quotidiennes Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 21:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu es bien dégroupé alors en effet tu n'es pas soumis au reboot quotidien des Non Dégroupés.

Même si le problème ne se produit qu'à une certaine heure, çà n'empêche pas de bien vérifier ton installation téléphonique et aussi l'environnement de ta Freebox.
Vérification des prises téléphoniques pour le Retrait du condensateur.
Teste de ta fbx avec un autre bloc alim.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 23:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu n'aurais pas un appareil ou autre (alarme,etc....) qui se déclencherait à cette heure-là?
chez toi ou chez tes voisins ou ..... Shocked
ça pourrait provoquer ce genre de déboire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox