chip (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 11:35 Sujet du message: box qui reboot, débits minables,
box qui reboot, débits minables,1286211354
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement total !
Il faut que les freenautes sachent !
Depuis Mars et quelques personnes ici le savent, j'ai des soucis avec le fournisseur. Ils doivent avoir un dossier gros comme un bottin chez eux !
Débits minables, box qui reboot, pas de service télé normal, enfin la totale !
Deux techs Free sont venus chez moi, à deux reprises pour constater des débits faibles et inexplicables, la belle affaire !!!
Par la suite, un tech FT et modifier une jaretière et pendant trois jours, 15000 ATM. Je me dis super, je prends sport+ et là, la cata ! La box se met à rebooter, parfois en boucle, débits chutant et variant entre 1000 ATM et max 40000.
Deuxième intervention FT, qui constate que tout va bien madame la marquise. Donc à présent ca ne change rien. Je paye un service minable à 10 %, et Free a le culot de me dire de prendre RDV avec un tech Free pour qu'il vérifie l'installation chez moi !!!
Incroyable, meme pas un geste commercial, que des emmerdes et aucune solution. Free n'est meme pas capable de venir me changer la box. Car il est pour moi évident que je ne paierai pas le renvoie de l'ancienne box ! Je pense que j'ai été assez patient comme ca et que je mérite d'être dédommagé, non ?
Il faut que les freenautes sachent et surtout pour les nouveaux abonnés que quand ca marche c'est super, mais quand ca marche pas vous risquez de souffrir...
graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 12:27 Sujet du message:
81102
Bonjour,
bon, peux-tu d'abord nous indiquer ici les infos de la console télé, pour qu'on voie l'état du débit actuel ??
Depuis ce problème chez toi, est-ce que le bloc alim de la fbx a été changé ??
Quoiqu'il arrive, si le problème persiste, il faut à nouveau faire venir le technicien itinérant de Free chez toi, pour un contrôle sur place, c'est comme cela qu'il faut procéder... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Joey, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 13:07 Sujet du message:
16421670
Bonjour Chip,
Je comprends ton mécontentement....
Mais comme tu l'as dit :" Quand ça marche, c'est super !!"
Il faut juste faire en sorte que ça marche !
Tu es sur le bon site !
Beaucoup de personnes seront capables de t'aider !
Il y a même des membres/admin du site qui ont des contacts avec Free....
Mais avant tout, pour pouvoir t'aider, il faut avoir un peu plus d'infos sur ta situation.
(Tape ton numéro France telecom, [Celui que tu as utilisé pour t'abonner], et retranscrit ici les infos suivantes :
- Commutateur
- La longueur de ligne
- L'affaiblissement
- Debit descendant ADSL/ADSL 2 +
2) Va sur ta télé, et donne nous les infos reseau de la Freebox.
(Bouton Free-->Paramètres-->Infos reseau-->ADSL)
Retranscrit ici les infos :
-Debit UP et Down
-Ereurs UP et Down
Une fois que tu auras tout retranscrit, il sera plus simple pour les membres de t'aider et te conseiller.
Bonne Journée.
Tiens bon !!!
chip (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 15:06 Sujet du message: box qui reboot débits minables
box qui reboot débits minables1286211354
Je vois qu'il y a encore des gens qui essaient de retenir les abonnés ! C'est pas mal commercialement.
En ce qui concerne les expertises, je crois que j'ai assez subi ! Donc soit on me change la box sans discuter et sans frais, soit on arrete tout et des procédures seront lancées pour non respect du contrat. De plus, je ne peux me permettre de prendre des journées de congés comme ca, j'ai un métier !
D'après le dernier Tech FT, il est clair que c'est un souci chez le FAI et non FT. Je ne l'aie jamais laché durant l'inter et je peux vous assurer qu'il rejartiéré tout ce qu'il a pu et meme chez moi il a démonté et remonté la prise tel.
Donc, s'il y a des compétences chez Free, qu'ils se manifestent, agissent et surtout que l'on arrete de me culpabiliser en disant que ca vient de chez moi !
graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 16:37 Sujet du message: Re: box qui reboot débits minables
Re: box qui reboot débits minables81102
chip a écrit:
Je vois qu'il y a encore des gens qui essaient de retenir les abonnés ! C'est pas mal commercialement.
Pas du tout, ici il n'y a que gens qui veulent t'aider, à résoudre ton problème. Personne ne te retient, jusqu'à preuve du contraire, toi seul a accès à ta console de gestion, toi seul peux donc télécharger le formulaire de résiliation pour résilier ton abonnement, si c'est ce que tu veux.
chip a écrit:
En ce qui concerne les expertises, je crois que j'ai assez subi ! Donc soit on me change la box sans discuter et sans frais, soit on arrete tout et des procédures seront lancées pour non respect du contrat. De plus, je ne peux me permettre de prendre des journées de congés comme ca, j'ai un métier !
l'Expertise c'est pour vérifier un éventuel souci ADSL sur ta ligne, si tu as la preuve que c'est ta fbx qui cause souci, c'est simple: Tu peux tester un autre modem sur ta ligne tél, et en même temps demander la venue d'un technicien itinérant chez toi, auquel tu pourras prouver çà sur place avec lui.
chip a écrit:
D'après le dernier Tech FT, il est clair que c'est un souci chez le FAI et non FT. Je ne l'aie jamais laché durant l'inter et je peux vous assurer qu'il rejartiéré tout ce qu'il a pu et meme chez moi il a démonté et remonté la prise tel.
Donc, s'il y a des compétences chez Free, qu'ils se manifestent, agissent et surtout que l'on arrete de me culpabiliser en disant que ca vient de chez moi !
Personne ne te culpabilise, si les tests sont toujours en cours entre Free et FT, c'est que peut-être il y a un souci sur ta ligne (en dépit de ce que dit FT), mais encore une fois, tu peux faire venir un iti chez toi, auquel tu prouveras que c'est ta fbx qui est hs. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 16:52 Sujet du message:
13311359
C'est clair que l'expertise croisée est LA solution ultime et royale pour régler le problème !
Les deux techniciens F.T. et Free vont venir ENSEMBLE, et là il n'y aura pas un rigolo pour dire "c'est pas nous c'est les autres" (parce que le discours de F.T. accusant Free on connait hein... Je crois que l'ADUF avait établi une stat d'où il ressortait que 90 ou 95% des expertises croisées débouchaient sur un problème coté F.T.. )
Bref, ils vont intervenir à deux et contrôle TOUT de A à Z, c'est à dire depuis le cablage initial de F.T. dans le NRA jusqu'à la Freebox à l'arrivée. Et ils vont remonter la ligne en testant sur des points intermédiaires dans la rue si la connexion est toujours bonne ou pas.
Et si c'est la Freebox qui est identifiée comme défectueuse et bien elle sera changée, voilà.
Ouais tout ca c'est bien beau mais on parle pas de préjudices subis depuis le début !
J'ai encore recu un coup de tel d'un tech Free pour me dire encore de patienter et que l'inter aura lieu le 07/08. Ce tech a eu le culot de me dire qu'il y a une chance pour que ma connxion refonctionne a 95 %. C'est pas mal ca, sachant que comme à l'armée on a le droit a un pourcentage de perte, c'est grave de dire ca ! En clair, ca veut dire que les 5 %, c'est pour ta pomme et c'est inexplicable ?
Je pense que depuis le départ, on aurait pu me changer tout le matos ! Mais non, on préfère me faire perdre du temps, envoyer des mecs sur place pour constater des bas débits inexplicables (peut être des entités supérieures chez moi) et que pas de soucis chez moi (deux techs Free et FT sont venus dans ma maison). A aucun moment on a pensé que ca pouvait provenir du matériel ?
Maintenant, je suis carrément dégouté de Free, de FT, de tous les FAIs en général et je compte bien ne pas en rester là !
Le respect du contrat c'est aussi bien pour le client que pour le FAI !!! C'est messieurs travaille à la hussarde, moi aussi je vais faire de meme !
Moi, je serais le technicien itinérant qui va sonner jeudi chez toi, si tu me saute à la gorge verbalement comme tu le fais ici avec nous je te dis "au revoir Monsieur" et je m'en vais....
Modeste conseil : les gars qui viendront jeudi seront là pour dépanner ton problème, pas pour te servir de défouloir ou de bureau de réclamation.
Si tu veux vraiment que le problème soit réglé, laisse les faire leur boulot sans les agresser comme tu le fais ici ....
Comme déjà indiqué plus haut, si tu as la certitude que le souci vient du matériel (peut-être suite aux tests que tu as effectués, c'est possible) il suffira d'indiquer cela au technicien itinérant, de lui montrer les tests effectués menant à la conclusion de la défectuosité du matériel.
Le Tech Free qui t'a parlé de 95% de chances que çà refonctionne bien, il faut le comprendre dans le sens où lorsqu'il y a un souci qui se présente (tôt ou tard) parfois même en effectuant toutes les vérifications, les recherches et les tests possibles, on ne parvient pas à résoudre à 100% le problème et ainsi retrouver une fonctionnalité optimale, comme cela fut au départ.
Ce sont là les mystères de l'ADSL, parfois des problèmes ne trouvent pas de solution, et parfois aussi des problèmes qui duraient depuis des lustres se voient résolus tout seul, comme par enchantement, et personne n'a la main sur de tels phénomènes, çà arrive comme çà sans crier garde.
Attends donc de recevoir le Tech iti Free et vois tout cela avec lui, tiens nous informés de sa visite chez toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
chip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14:24 Sujet du message: débits minables, Freebox qui reboot
débits minables, Freebox qui reboot1286211354
Et la saga continue !
Aujourd'hui un tech de Free m'a contacté (intervention soit disant des experts, Free et FT, mais pas de la série de TF1) pour signaler que tout va bien...
Donc si je comprends bien c'est chez moi que tout va mal, voilà, on culpabilise le client ! 4 Personnes dont deux de Free sont venues chez moi et non jamais rien vu à part ces débits minables et dixit les techs "débits inexplicables". Très forts les mecs !
Je ne peux prendre des journées comme ca pour le plaisir de Free, vous le comprendrez bien, j'ai un métier et je me lève le matin... Donc maintenant je pense que l'on a atteint les limites du ridicule depuis début Mars, si vraiment ca provenait de chez moi, facile de me culpabiliser puisque l'on ne sait rien. A ce moment qu'ils viennent le soir et qu'ils changent la quincaillerie, vous croyez pas !!!
He, messieurs de chez Free qui vous glissez dans les forums vous croyez pas que suite à tous les déplacements de vos pseudos techs itinérants, ils n'auraient pas pu constaté que le matériel était en cause ???
chip (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 11:35 Sujet du message: Freebox qui reboot débits minables
Freebox qui reboot débits minables1286211354
Depuis le passage des experts qui ont décrétés que c'était chez moi (malgré de nombreux déplacements FT et Free chez moi), silence radio ! Plus personne ne me contacte pour s'occuper de mon dossier qui est de plus en plus lourd. C'est tout de meme pas à moi qui a subi tout ca d'aller pleurer non ? Ils pourraient, je ne sais pas moi pour l'image de la boite venir avec un nouveau matériel (box + HD etc...) rebrancher tout chez moi (à leur frais biensur) ? Je ne comprends pas l'attitude de ce fournisseur, car après toutes ces vérifications de ligne avec FT, rejartièrage, visite à mon domicile (pour constater des débits inexplicables, la belle affaire) personne n'a eu l'idée de changer le matos ?
Que cherche à faire Free, à part faire l'autruche, que les gens soient exédés et procèdent au renvoi direct du matériel pour pouvoir les harceler différemment ?
Et après, on me dit de rester calme ...
Reboote les Freebox et indique ici les infos de la console télé afin qu'on voie l'état actuel de la synchro de ta fbx ADSL ??
Si l'Expertise n'a détecté aucun défaut en amont de la ligne téléphonique, je crains qu'on soit arrivé là au maximum des vérifications possibles. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Donc d'après ce que tu dis pas de solutions ! Free n'est pas capable de remplacer le matériel ???
Si c'est pas un problème télécom, au niveau FT au Free, c'est de ma faute quoi ?
J'ai déjà rebooté des milliers de fois, vérifier les débits sans arret et je vois toujours les memes problèmes à savoir :
Débits minables, Freebox qui reboot anormalement et souvent trois, quatre fois sans arret !
Vous trouvez ca normal vous ? Les débits sont toujours variables ca peut monter maxi jusqu'à 4000 ATM et après ca se casse la gueule alors que (d'après vos grands techs Free, je devrais atteindre 20000 max). Je vois vraiment plus, à part le matos ce qu'il faut changer !!!
chip (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 15:07 Sujet du message: Freebox qui reboot débits minables
Freebox qui reboot débits minables1286211354
Donc pour vous si je comprends bien, pas de solution et en fait c'est moi qu'on culpabilise !
J'avais déjà signalé que ne pourrais être présent lors des interventions. J'ai un métier et je pense que j'ai déjà pris assez de congés comme ca pour rien et je précise pour rien car chez moi personne n'a jamais rien constater !
S'ils veulent intervenir qu'ils viennent maintenant avec du nouveau matos (Freebox + HD etc....) chez moi et le soir après le boulot !!!!
Si je comprends bien, après deux inters de Free et de ft, ce sont tous des incompétents puisqu'ils n'ont rien constaté ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum