Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Wifi probleme

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
alain1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alain1970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22:15    Sujet du message: connexion Wifi probleme connexion Wifi probleme 13852 12234
Répondre en citant

Bonsoir a tous

je viens d'acheter un box HD Free mais j'ai un probleme avec la connexion Wifi qui ne marche pas tres bien car j'habite dans une ancienne maison avec des gros murs. je souhaite savoir si je peux faire quelques choses pour avoir une meuilleur connexion sur mes ordi portables, je dois peut-être acheter des cle USB ???

alain

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 4:07    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse idéale à la question posée Confused

Par contre tu peux toujours essayer avec des adaptateurs CPL (Courants Porteurs en Ligne) l'un branché sur la Freebox ADSL et le réseau électrique et l'autre du réseau électrique sur le portable.

Sinon, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il existait un système du genre adaptateurs CPL, en branchant toujours l'un sur la Freebox ADSL, et l'autre étant autonome permettant de redistribuer le Wifi dans une pièce éloignée de la source par l'intermédiaire de la technologie CPL.

En Schématisant;

Freebox ADSL <=> Adaptateur CPL <=> Réseau Electrique <=> Adaptateur CPL Wifi <=> PC Portables en Wifi.

Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, ne sais pas où on peut acheter ce matériel, ne sais pas non plus si cette info peut t'être utile. Embarassed

Sinon il y a peut être d'autres intervenants qui ont plus d'infos, ou une réponse plus adaptée. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: