alain1970 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
alain1970 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22:15 Sujet du message: connexion Wifi probleme
connexion Wifi probleme
13852
12234
|
|
|
Bonsoir a tous
je viens d'acheter un box HD Free mais j'ai un probleme avec la connexion Wifi qui ne marche pas tres bien car j'habite dans une ancienne maison avec des gros murs. je souhaite savoir si je peux faire quelques choses pour avoir une meuilleur connexion sur mes ordi portables, je dois peut-être acheter des cle USB ???
alain
|
|
Schlever
Esprit de L'Univers

|
Schlever, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 4:07 Sujet du message:
6180
5537
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse idéale à la question posée
Par contre tu peux toujours essayer avec des adaptateurs CPL (Courants Porteurs en Ligne) l'un branché sur la Freebox ADSL et le réseau électrique et l'autre du réseau électrique sur le portable.
Sinon, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il existait un système du genre adaptateurs CPL, en branchant toujours l'un sur la Freebox ADSL, et l'autre étant autonome permettant de redistribuer le Wifi dans une pièce éloignée de la source par l'intermédiaire de la technologie CPL.
En Schématisant;
Freebox ADSL <=> Adaptateur CPL <=> Réseau Electrique <=> Adaptateur CPL Wifi <=> PC Portables en Wifi.
Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, ne sais pas où on peut acheter ce matériel, ne sais pas non plus si cette info peut t'être utile.
Sinon il y a peut être d'autres intervenants qui ont plus d'infos, ou une réponse plus adaptée.
|
|