Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox HD - Rectangle clignotant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 14:58    Sujet du message: [Résolu] Freebox HD - Rectangle clignotant [Résolu] Freebox HD - Rectangle clignotant 13725 12119
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emmenager et mon dossier d'inscription Free et arrivé à l'étape 6 - Votre connexion est activée.

Je branche la Freebox HD sur une des prises et se bloque sur l'étape du rectangle clignotant. Il y a 4 prises en tout adns la maison et je rencontre ce même problème sur toutes les prises.

1) Appel de la Hotline qui me dit que pour eux tout est OK.
2) Hard reboot testé : pas d'amélioration.
3) Démontage des prises : la prise principale (DTI) était équipée d'un condensateur, je l'ai retiré --> nouveau test --> pas d'amélioration.

Lorsque je suis arrivé, j'ai branché un téléphone et j'ai tenté de composé un numéro.
Un message automatique me donne le numéro de référence de ma ligne.
Je note ce numéro sur 8 chiffres, je me dirige sur le site de Free et pour m'inscrire je renseigne le numéro de référence précédé de l'indicatif.

Le site me confirme alors que je vais effectuer une demande pour telle adresse ce qui tombe bien puisqu'il s'agit de la mienne.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de Free pour me dire que je peux connecter sur le site grâce aux identifiants qu'il me communique.
Or, je m'aperçcois, que le numéro de téléphone n'est plus le même que celui utilisé lors de l'inscription.

Est-ce-normal ? Je suis actuellement en dégroupé total sur numéro inactif

Merci de m'avoir lu etn à ceux qui pourront m'éclairer Wink

EDIT du 21/08/2008

Par curiosité, hier soir j'ai regardé comment était cablè mes différentes prises.
Voici ce qu'il en ressort (j'ai une prise DTI + 3 prises téléphoniques).

La 1ère prise au rez-de-chaussée : tous les plots sont cablés sauf le fil bleu (1 fil sur chaque plot).
La 2nde prise au 1er étage : 2 fils blanc / 2 fils gris sur les plots 1 et 3 + fil jaune et marron.
La 3ème prise au 1er étage également : 1 fil blanc et 1 fil gris.

N'étant pas expert en la matière si cela vous interpelle n'hésitez pas Smile
Merci.

EDIT du 08/09/2008

Le technicien Free est passé est en fait le problème provenait de la prise DTI au niveau de l'arivée des deux fils FT, à l'oeil nu on le voyait pas mais un des deux câbles était coupé ! Après avoir réparé le fil et un peu de patience, le problème est résolu!


Dernière édition par djmix le Lun 08 Sep 2008, 10:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 15:52    Sujet du message: Re: Freebox HD - Rectangle clignotant Re: Freebox HD - Rectangle clignotant 81 102 Répondre en citant

Bonjour,
djmix a écrit:
Je viens d'emmenager et mon dossier d'inscription Free et arrivé à l'étape 6 - Votre connexion est activée.
Je branche la Freebox HD sur une des prises et se bloque sur l'étape du rectangle clignotant. Il y a 4 prises en tout adns la maison et je rencontre ce même problème sur toutes les prises.
1) Appel de la Hotline qui me dit que pour eux tout est OK.
2) Hard reboot testé : pas d'amélioration.
3) Démontage des prises : la prise principale (DTI) était équipée d'un condensateur, je l'ai retiré --> nouveau test --> pas d'amélioration.
Si tu viens à l'instant de brancher ta fbx ADSL (aujourd'hui), laisse la branchée et attends un peu qu'il y ait une mise à jour au niveau des serveurs de Free. Normalement, après un délai de 3 jours ta fbx ADSL devrait afficher l'heure.
djmix a écrit:
Lorsque je suis arrivé, j'ai branché un téléphone et j'ai tenté de composé un numéro. Un message automatique me donne le numéro de référence de ma ligne.
Je note ce numéro sur 8 chiffres, je me dirige sur le site de Free et pour m'inscrire je renseigne le numéro de référence précédé de l'indicatif. Le site me confirme alors que je vais effectuer une demande pour telle adresse ce qui tombe bien puisqu'il s'agit de la mienne. Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de Free pour me dire que je peux connecter sur le site grâce aux identifiants qu'il me communique.
Or, je m'aperçcois, que le numéro de téléphone n'est plus le même que celui utilisé lors de l'inscription.
Est-ce-normal ? Je suis actuellement en dégroupé total sur numéro inactif
C'est tout à fait normal. Tu t'es inscrit avec un numéro de téléphone et une ligne téléphonique inactifs, ce numéro ne t'appartenait, on t'a donc attribué un nouveau numéro de téléphone, mais juste pour identifier ta ligne téléphonique (chez Free).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 15:55    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

Merci graudlandre pour ta réponse mais l'étape 6 concernant l'activation de ma ligne date du 07/08/2008 et actuellement j'ai toujours ce problème de rectangle clignotant.

Je suis actuellement en ligne avec l'assistance par Tchat mais je n'avance pas plus car il me erdemande les mêmes choses (hard-reboot, condensateurs,....)

J'ai recu un email hier me disant qu'un ticket avait été ouvert et j'ai reçu un nouveau mail ce jour pour me dire que le test effectué de leur coté est OK (cependant je n'ai pas de ticket ouvert depuis ma console de gestion!).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 18:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vérifie avec le Tchat que la MAC de ta fbx (elle se trouve sous ta fbx ADSL et commence par 0007CB xx xx xx) est bien enregistrée chez Free.
Dans tous les cas, tu devrais également prendre un RDV avec un technicien itinérant Free (avec le tchat) pour ce problème. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 9:21    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

L'adresse MAC correspond il n'y a pas de souci.
J'ai pris RDV avec un technicien vendredi prochain.

Merci graudlandre pour ton aide.

Affaier à suivre ...

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:34    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

J'ai édité le mesage original avec une info supplémentaire concernant le cablage de mes différentes prises téléphoniques.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 10:06    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

J'ai édité le mesage original avec la solution à mon problème.

Merci !

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
EDIT du 08/09/2008

Le technicien Free est passé est en fait le problème provenait de la prise DTI au niveau de l'arivée des deux fils FT, à l'oeil nu on le voyait pas mais un des deux câbles était coupé ! Après avoir réparé le fil et un peu de patience, le problème est résolu!


Heureusement que cela a pu être repéré, ça aurait pu rester longtemps en défaut !! Smile

Question : est-ce que le technicien à considéré que son intervention était payante ? (c'est à dire panne sous ta responsabilité puisque défaut du réseau téléphonique domestique), ou bien est-ce que c'est gratuit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

djmix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:44    Sujet du message: 13725 12119
Répondre en citant

Le technicien m'a facturé 49€ pour l'intervention mais je peux faire une demande de remboursement auprès de FT (vu que le problème venait de chez eux) il faut que je télécharge un formulaire dispo depuis la console perso, je vais faire la demande on vera bien ce que me dit FT Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox