djmix (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 14:58 Sujet du message: [Résolu] Freebox HD - Rectangle clignotant
[Résolu] Freebox HD - Rectangle clignotant1372512119
Bonjour,
Je viens d'emmenager et mon dossier d'inscription Free et arrivé à l'étape 6 - Votre connexion est activée.
Je branche la Freebox HD sur une des prises et se bloque sur l'étape du rectangle clignotant. Il y a 4 prises en tout adns la maison et je rencontre ce même problème sur toutes les prises.
1) Appel de la Hotline qui me dit que pour eux tout est OK.
2) Hard reboot testé : pas d'amélioration.
3) Démontage des prises : la prise principale (DTI) était équipée d'un condensateur, je l'ai retiré --> nouveau test --> pas d'amélioration.
Lorsque je suis arrivé, j'ai branché un téléphone et j'ai tenté de composé un numéro.
Un message automatique me donne le numéro de référence de ma ligne.
Je note ce numéro sur 8 chiffres, je me dirige sur le site de Free et pour m'inscrire je renseigne le numéro de référence précédé de l'indicatif.
Le site me confirme alors que je vais effectuer une demande pour telle adresse ce qui tombe bien puisqu'il s'agit de la mienne.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de Free pour me dire que je peux connecter sur le site grâce aux identifiants qu'il me communique.
Or, je m'aperçcois, que le numéro de téléphone n'est plus le même que celui utilisé lors de l'inscription.
Est-ce-normal ? Je suis actuellement en dégroupé total sur numéro inactif
Merci de m'avoir lu etn à ceux qui pourront m'éclairer
EDIT du 21/08/2008
Par curiosité, hier soir j'ai regardé comment était cablè mes différentes prises.
Voici ce qu'il en ressort (j'ai une prise DTI + 3 prises téléphoniques).
La 1ère prise au rez-de-chaussée : tous les plots sont cablés sauf le fil bleu (1 fil sur chaque plot).
La 2nde prise au 1er étage : 2 fils blanc / 2 fils gris sur les plots 1 et 3 + fil jaune et marron.
La 3ème prise au 1er étage également : 1 fil blanc et 1 fil gris.
N'étant pas expert en la matière si cela vous interpelle n'hésitez pas
Merci.
EDIT du 08/09/2008
Le technicien Free est passé est en fait le problème provenait de la prise DTI au niveau de l'arivée des deux fils FT, à l'oeil nu on le voyait pas mais un des deux câbles était coupé ! Après avoir réparé le fil et un peu de patience, le problème est résolu!
Dernière édition par djmix le Lun 08 Sep 2008, 10:05; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 15:52 Sujet du message: Re: Freebox HD - Rectangle clignotant
Re: Freebox HD - Rectangle clignotant81102
Bonjour,
djmix a écrit:
Je viens d'emmenager et mon dossier d'inscription Free et arrivé à l'étape 6 - Votre connexion est activée.
Je branche la Freebox HD sur une des prises et se bloque sur l'étape du rectangle clignotant. Il y a 4 prises en tout adns la maison et je rencontre ce même problème sur toutes les prises.
1) Appel de la Hotline qui me dit que pour eux tout est OK.
2) Hard reboot testé : pas d'amélioration.
3) Démontage des prises : la prise principale (DTI) était équipée d'un condensateur, je l'ai retiré --> nouveau test --> pas d'amélioration.
Si tu viens à l'instant de brancher ta fbx ADSL (aujourd'hui), laisse la branchée et attends un peu qu'il y ait une mise à jour au niveau des serveurs de Free. Normalement, après un délai de 3 jours ta fbx ADSL devrait afficher l'heure.
djmix a écrit:
Lorsque je suis arrivé, j'ai branché un téléphone et j'ai tenté de composé un numéro. Un message automatique me donne le numéro de référence de ma ligne.
Je note ce numéro sur 8 chiffres, je me dirige sur le site de Free et pour m'inscrire je renseigne le numéro de référence précédé de l'indicatif. Le site me confirme alors que je vais effectuer une demande pour telle adresse ce qui tombe bien puisqu'il s'agit de la mienne. Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part de Free pour me dire que je peux connecter sur le site grâce aux identifiants qu'il me communique.
Or, je m'aperçcois, que le numéro de téléphone n'est plus le même que celui utilisé lors de l'inscription.
Est-ce-normal ? Je suis actuellement en dégroupé total sur numéro inactif
C'est tout à fait normal. Tu t'es inscrit avec un numéro de téléphone et une ligne téléphonique inactifs, ce numéro ne t'appartenait, on t'a donc attribué un nouveau numéro de téléphone, mais juste pour identifier ta ligne téléphonique (chez Free). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
djmix (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 15:55 Sujet du message:
1372512119
Merci graudlandre pour ta réponse mais l'étape 6 concernant l'activation de ma ligne date du 07/08/2008 et actuellement j'ai toujours ce problème de rectangle clignotant.
Je suis actuellement en ligne avec l'assistance par Tchat mais je n'avance pas plus car il me erdemande les mêmes choses (hard-reboot, condensateurs,....)
J'ai recu un email hier me disant qu'un ticket avait été ouvert et j'ai reçu un nouveau mail ce jour pour me dire que le test effectué de leur coté est OK (cependant je n'ai pas de ticket ouvert depuis ma console de gestion!).
graudlandre, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 18:35 Sujet du message:
81102
Vérifie avec le Tchat que la MAC de ta fbx (elle se trouve sous ta fbx ADSL et commence par 0007CB xx xx xx) est bien enregistrée chez Free.
Dans tous les cas, tu devrais également prendre un RDV avec un technicien itinérant Free (avec le tchat) pour ce problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Le technicien Free est passé est en fait le problème provenait de la prise DTI au niveau de l'arivée des deux fils FT, à l'oeil nu on le voyait pas mais un des deux câbles était coupé ! Après avoir réparé le fil et un peu de patience, le problème est résolu!
Heureusement que cela a pu être repéré, ça aurait pu rester longtemps en défaut !!
Question : est-ce que le technicien à considéré que son intervention était payante ? (c'est à dire panne sous ta responsabilité puisque défaut du réseau téléphonique domestique), ou bien est-ce que c'est gratuit ?
djmix (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:44 Sujet du message:
1372512119
Le technicien m'a facturé 49€ pour l'intervention mais je peux faire une demande de remboursement auprès de FT (vu que le problème venait de chez eux) il faut que je télécharge un formulaire dispo depuis la console perso, je vais faire la demande on vera bien ce que me dit FT
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