Malan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 12:21 Sujet du message: [Résolu] Multiposte ne marche plus
[Résolu] Multiposte ne marche plus1372112115
Bonjour tout le monde,
Voilà depuis 2 jours j'ai un problème, je ne peux plus utiliser le Multiposte !
Je m'explique, si j'allume la télé puis VLC, la télé marchera mais pas VLC, et inversement lorsque je lance d'abord VLC, ça marchera sur VLC plus sur la télé.....
En gros je ne peux regarder que sur un seul poste à la fois alors que ça a toujours bien marché sur 3 postes simultanément (la télé et 2 PC en même temps).
Si vous avez une idée se serait sympa parce que bon la Hotline c'est bien gentil mais c'est cher et pas toujours fiable...
Pour info j'ai une Freebox flambant neuve avec la Freebox HD et déjà réinitialisé la box et aucun changement....
EDIT : Problème résolu, il faut éviter de brancher la ligne ADSL sur un onduleur car ça ralenti beaucoup la connexion.
Dernière édition par Malan le Jeu 14 Aoû 2008, 17:38; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:15 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
donc t'es à jour avec les nouveaux firmware. Il y a un ecran noir sur les chaines regardées en 2 eme et 3eme position:
TV OK + VLC (ecran noir) + VLC (ecran noir)
VLC OK + TV (ecran noi) + VLC (ecran noir)
...
Depuis quand ça marche plus (version firmware).
si c'est depuis la mise à jour 1.5.1/1.5.2 des freeboxhd, c'est surement le même probleme de beaucoup de gens. Free ne l'à, a priori, pas régler complétement avec la version 1.5.2.
ton debit n'est pas descendu. regarde les infos ligne par la freeboxhd.
TPSdeyerres, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 16:59 Sujet du message: Re: Multiposte ne marche plus
Re: Multiposte ne marche plus48494373
Citation:
Je m'explique, si j'allume la télé puis VLC, la télé marchera mais pas VLC, et inversement lorsque je lance d'abord VLC, ça marchera sur VLC plus sur la télé.....
ça ressemble au symptôme de manque de débit.
Peux-tu relever le débit afficher sur ta télé via le menu paramètre de ta Freebox HD ? Reboot ta Freebox ADSL et relève de nouveau ton débit.
Citation:
En gros je ne peux regarder que sur un seul poste à la fois alors que ça a toujours bien marché sur 3 postes simultanément (la télé et 2 PC en même temps).
Si tu as rien changé à ta configuration matériel et logiciel, je ne vois qu'un problème de débit. Quand tu dis 3 postes en simultanés que vous regardiez sur les 3 postes des programmes différents en même temps ?
Bon courage
Malan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:37 Sujet du message:
1372112115
J'ai résolu le problème et effectivement ça devait être un problème de débit :
Au vu des récents orages assez violent dans ma région en ce moment j'ai décidé de brancher la prise ADSL de la box sur un onduleur, or il semble que ça ralentisse beaucoup la connexion...
J'ai donc rebranché directement la prise au mur et tout remarche parfaitement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum