SuperYannou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 15:11 Sujet du message: Que faire lors d'une inscription avec une mauvaise adresse ?
Que faire lors d'une inscription avec une mauvaise adresse ?1373912132
Bonjour à tous,
Me voilà dans un sacré pétrin :
J'ai donné par erreur, lors de mon inscription à Free pour un dégroupage total NDI sur numéro non actif, une adresse qui n'est pas la mienne. En fait, le numéro d'appartement que j'ai donné (inscrit sur la boite au lettre) ne correspond pas au mien.
Du coup, l'inscription et l'activation se sont fait rapidement et sans problèmes et j'ai bien reçu le matériel (l'adresse de livraison est celle du boulot) mais je n'ai, forcément, pas de synchro puisque que la ligne n'est pas la bonne.
J'ai donc dans un premier temps écrit à l'assistance qui m'a répondu qu'il fallait suivre la procédure de résiliation/réinscription si je souhaitais continuer bénéficier de leur service, ce qui est bien le cas. Hors, il me semble dommage de devoir renvoyer le matériel que je voudrais garder et payer les frais de résiliation (96 euros ) pour pouvoir ensuite me réinscrire alors que je souhaite simplement qu'on modifie la ligne sur l'adresse de mon appartement. J'ai demandé à l'assistance si une procédure de déménagement était possible mais apparement non.
J'aimerais donc savoir comment je peux me dépatouyer autrement qu'en résiliant mon compte:
1) Est-ce que Free peut effectuer le changement de ligne à la bonne adresse ?
2) Est-ce que ça inclus un coût supplémentaire ?
3) Même si c'est stipulé dans le contrat, est-ce légal d'obliger le client à devoir payer une résiliation pour un service qui n'est pas rendu ? Pour un simple changement de ligne ? (même si l'erreur n'est pas de leur côté).
4) Quel(s) recour(s) je peux avoir pour résoudre mon problème autrement ?
hiladoso, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 16:14 Sujet du message:
1370812104
Bonjour SuperYannou,
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une erreur sur la ligne sur la quelle, tu t'es inscrit, alors pour cela, la seule solution c'est de résilier cet abonnement et reprendre un autre avec les bonnes coordonnées car Free, ne peut pas te changer l'adresse comme ça alors qu'il ne s'agit pas d'un déménagement et surtout qu'il y a des process qu'il faut respecter.
Concernant la Freebox, tu dois rendre celle que tu as actuellement car ça fait partie de la procédure de résiliation et en fait tu recevras une autre suite à ta réinscription.
Pour les Frais d'activation de services c'est 96€-3€/mois d'ancienneté mais t'inquiête pas car tu pourras écrire un courrier au service réclamation pour expliquer bien ton problème et s'ils voient que t'as déjà procédé au réabonnement et que tu n'as jamais bénéficier de la connexion sur l'ancien abonnement, peuvent faire un geste commercial à ton égard.
Bonne chance
SuperYannou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 16:32 Sujet du message:
1373912132
D'accord OK. Et bien s'il n'y a pas d'autres solutions, je file me réinscrire en suivant tes conseils. J'espère ne pas avoir à payer les frais de résiliation au final.
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:20 Sujet du message:
81102
SuperYannou a écrit:
D'accord OK. Et bien s'il n'y a pas d'autres solutions, je file me réinscrire en suivant tes conseils. J'espère ne pas avoir à payer les frais de résiliation au final.
Merci beaucoup pour ta réponse .
attention à bien procéder pour la fermeture de ce compte: télécharger le formulaire de résiliation dans l'interface de gestion du compte en question, et tu peux tout renvoyer (en même temps que le matériel) à l'adresse indiquée sur ledit formulaire (accompagné d'un petit mot explicatif de l'erreur), le tout en recommandé avec accusé de réception.
Il y aura des frais de fermeture d'accès, mais comme indiqué par hiladoso, tu pourras te les faire rembourser grâce au nouvel abonnement à la bonne adresse. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hiladoso, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:27 Sujet du message:
1370812104
Rebonjour,
Je t'en prie
Dans le cas où tu es facturé des Frais d'activation de services, tu pourras joindre le service réclamation par courrier postal comme je t'ai expliqué.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum