Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs et ancienne Freebox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bilbo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: aix en provence
 
0 points

bilbo13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 21:57    Sujet du message: Freeplugs et ancienne Freebox V5 Freeplugs et ancienne Freebox V5 8040 7214
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Impossible d'obtenir une réponse claire de l'assistance de Free pour une question pourtant bien simple :
Est ce que je peux brancher le Freeplug sur une Freebox d'ancienne génération (celle équipée d'antennes Wifi, sans ventilateur, et alimentation en 9V), sachant que le Freeplug délivre du 12V= ??

Exclamation [ Voila l'historique : J'ai demandé l'échange d'une V4 pour une V5, et j'ai bien reçu une V5 dernière génération (sans antennes Wifi et alim 12V ) . Malheureusement le boitier HD est tombé en panne (il chauffe trop Embarassed ), un technicien a demandé l'échange, et j'ai reçu une V5 d'ancienne génération, qui fonctionne bien mais en 9V . ]

Question Question subsidiaire : Combien y a t'il à ce jour de versions de Freebox V5 ?? J'en compte au moins 3 entre celle qui est équipée d'un ventilateur, celle qui en a pas, et la dernière née qui a perdu ses antennes extérieures .

***MODERATION***Titre édité. Ne rédigez pas le titre de vos topics en majuscules. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION***

Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 23:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne suis pas complètement sûr, mais il me semble que oui...
attends quand-même confirmation avant de te lancer! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 5:55    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Extrait de la réponse d'Eva sur l'assistance Free à la question : Alimentation HD
" trois types de blocs d'alimentation existent selon le modèle de boîtier HD possédé :

* une alimentation 9 V 4 A correspondant au boîtier HD v1 et v2.2
* une alimentation 12 V 3,15 A correspondant au boîtier HD v2
* un Freeplug 12 V 3,15 A correspondant au boîtier HD v3

Notez que, s'il est possible d'utiliser une alimentation 12 V 3,15A ou un Freeplug sur un boîtier HD v1 ou v2.2.

Une alimentation 9 V 4 A sur un boîtier HD v2 ou v3 ne permettra pas un fonctionnement correct du disque dur et/ou de la TNT, par exemple.

Aussi, si vous êtes titulaire d'un boîtier HD v2 ou v3, seul un test avec le Freeplug ou le câble d'alimentation d'un autre boîtier HD v2 fonctionnel sera valide."
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 9:04    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

Bilbo13 je suis tombé en panne d'alimentation de Freebox HD 9v et j'ai reçu en échange une alimentation 12v.

A mon avis (personnel) je pense que l'on doit pouvoir brancher un Freeplug sur une ancienne version, mais pas le contraire, tout à fait d'accord avec Dom38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasBig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 70
 
73 points

PasBig, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 9:37    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Bonjour,
itou: je suis tombé en panne d'alimentation de Freebox HD 9v et j'ai reçu en échange une alimentation 12v. De toute façon il y a un certainement un régulateur juste derrière l'alim, alors9V ou 12V, ça ne doit rien changer Wink (tant que le courant fourni est suffisant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 9:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi : V1 + Freeplug et aucun problèmes depuis des mois (depuis l'annonce de leur sortie Wink )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 9:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Chez moi : V1 + Freeplug et aucun problèmes depuis des mois (depuis l'annonce de leur sortie Wink )


Il y a des chanceux Wink
Oui, en toute logique et pour résumer simplement, il ne devrait y avoir aucun pb bilbo13 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiladoso
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 37
 
0 points

hiladoso, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 15:57    Sujet du message: 13708 12104 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

Chez moi : V1 + Freeplug et aucun problèmes depuis des mois (depuis l'annonce de leur sortie Wink )


C'est pareil pour moi aussi aiolia88, aucun poblèlme depuis que je possède les Freeplugs Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 19:15    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Les Freebox HD v1 sont tout à fait compatible avec les Freeplugs.

Vous pouvez dormir serein.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: aix en provence
 
0 points

bilbo13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 19:34    Sujet du message: 8040 7214
Répondre en citant

Merci bien les amis pour toutes vos réponses !

Je pense effectivement qu'il devrait y avoir un régulateur de tension (linéaire) en entrée de la Freebox( ne serait ce que pour fabriquer du 5V ou du 3,3V) il devrait donc tolérer 3V de plus en alimentant en 12V au lieu de 9V (mais cela nous fait quand même de l'ordre de 3W supplémentaires à dissiper, 3V x 1A, dans une box qui est déjà bien bouillante Embarassed ) .

Si qcqun possede le schéma électronique de la box il pourrait nous le confirmer !


Bon WE à tous 8) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: aix en provence
 
0 points

bilbo13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 21:28    Sujet du message: 8040 7214
Répondre en citant

A défaut d'avoir le schéma, voila une photo d'assez bonne qualité de la carte mère du boitier HD (trouvée sur le net) :
https://pic.beinig.be/Upload/18/100_7734.jpg

Si vous regardez attentivement ce circuit, il semble qu'il n'y ait pas de régulateur linéaire de tension (qui serait selon toute vraisemblance posé sur un dissipateur thermique), je ne vois rien de tel sur ce circuit, ce qui signifie que le régulateur de tension devrait être du type découpage, donc à haut rendement ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour alimenter la box en 12V via le Freeplug plutôt qu'en 9V .

La prise jack 9V est située en haut à gauche du circuit imprimé, et juste en dessous vous voyez ce qui semble être une circuiterie d'alim à découpage, pour confirmer il faudrait une photo bcp plus précise pour pouvoir lire les références des circuits .

@+

bilbo13 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 23:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

J'ai une question, comment se fait-il que certains ici aient déjà les Free plugs, alors que nous dans notre console de gestion, toujours rien ???
Free ferait-il 2 poids 2 mesures, pour certains freenautes ??? Rolling Eyes
Ou alors, vous avez le bras long chez Free ??
Depuis que j'attends les Free plugs dans notre console de gestion, et vous vous les avez déjà...Crying or Very sad
Si vous avez un topo pour les avoir, je suis preneur, hein... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 23:17    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bah ceux qui ont migré de v4 vers v5 récemment...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 0:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Bah ceux qui ont migré de v4 vers v5 récemment...
Exact, je n'ai pas fait le lien direct migration V4 =) V5/HD/FP, un peu étourdi sur le coup moi Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 9:12    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

J'ai demandé à Free si il était possible de tester les Freeplugs afin d'en parler sur Tvfp.com et au final on m'a dit de les garder Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox