joquetino (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 9:22 Sujet du message: Atténaution réelle importante
Atténaution réelle importante1376312154
Hello,
Après quelques mois avec Numéricable, je viens de m'inscrire à Free, en une semaine.
Je viens de brancher la Freebox ainsi que la box pour la télé : première surprise, l'atténuation. Sur ma télé, elle est de 28.5 Db. Or, en me connectant sur le site Free, il m'indique un affaiblissement de 15 Db, avec une distance de 1022 mètres du NRA.(Monmartre 75) Déjà, la différence entre l'atténuation réélle et théorique vous semble t-elle logique?
Avec cette caractéristique de ligne, l'image n'est pas extra : il n'y a aucune saccade, aucun gel d'image, l'image est fluide. Mais je trouve les couleurs un peu fade, et par moment, je constate des changements de ton dans l'image en cours (et des traits horizontaux). Bref, venant du câble avec une qualité de télé nickelle, c'est dur de s'y faire. Par rapport aux caractéristiques de ma ligne, ça vous semble logique? MA Freebox ADSL et mon récepteur télé sont reliés par un câble Ethernet de 10 mètres.
kikoolol, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:02 Sujet du message:
16081636
Environ 10db entre atténuation réel et théorique, c'est dans la moyenne, c'est normal.
Aucun gel ou freeze donc tout va bien.
Après si les couleurs vous semble fades ca vient surement de votre télé ou du câble que vous utilisez (péritel ou HDMI?) sinon vous avez un menu de configuration (touche jaune à coter du 0) pour régler contraste luminosité et le mode de sortie (RGB ou vidéo) essayer de jouer sur ces paramètres
joquetino (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:57 Sujet du message:
1376312154
Ma télé est très vieille, mais tout marchait bien sous Numéricable, je doute que cela vienne de là. Et effectivement, je suis bien en péritel, je vais la changer pour voir si c'est mieux. Merci.
joquetino (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 20:04 Sujet du message:
1376312154
Une autre petite question pour la route : je dois acheter une rallonge téléphone, j'ai vu un câble RJ15 blindé de 3 mètres. Sur la prise Freebox fournie, le câble RJ15 se sépare bien du reste de la prise?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum