Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Bloqué Freebox HD étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bOul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bOul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 16:12    Sujet du message: [Résolu] Bloqué Freebox HD étape 2 [Résolu] Bloqué Freebox HD étape 2 13808 12194
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la dernière version de la Freebox et de la Freebox HD.

Après connexion de la Freebox sans problème, je passe à la connexion du boitié HD en CPL (avec le Freeplug) mais ce dernier reste bloqué en étape 2...

J'ai effectué les hards reboot recommandés mais rien n'y fait. Mon boitier ne comporte pas le numéro MAC défectueux.

Etant donné que j'ai fait l'échange de boitier pour jouir du freeplayer, je me retrouve vraiment dans l'embarras.

Merci de m'apporter vos lumières.

Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

pour les mises à jour de la Freebox HD, il vaut mieux passer par le câble réseau connecté entre la v5 et la HD (ports Ethernet jaunes)

a+

bOul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bOul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 20:42    Sujet du message: 13808 12194
Répondre en citant

OK, Merci de ta réponse mais j'ai solutionné le problème.

Alors il fallait tout simplement essayer d'autres prises électrique pour les Freeplug. En effet, il semble que lorsque un de mes Freeplug était branché à la prise électrique en passant par plusieurs multiprises, la syncro ne s'effectuait pas entre la HD et la Freebox.

Voila, mais maintenant que ça marche j'ai une seconde question :

Je n'arrive pas à détecter les chaines TNT alors que ma prise hertzienne est correctement raccordée à la Freebox HD.

Je lance la recherche et après 100% je ne vois aucune chaines. J'ai d'abord pensé à ne pas être éligible TNT, mais après vérification sur différents sites je le suis bien (région parisienne quand même...).

Donc voila, je suis bien embêté car la réception télé de base n'est pas toptop en comparaison de numéricable.

J'ai cru lire sur un forum que l'antenne collective (je suis en résidence) pouvait provoquer des soucis pour détecter la TNT.

Merci d'avance pour vos réponses !

+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la TNT, de quand date le rateau sur le toit ? Chez moi, l'immeuble est en antenne collective depuis plus de 20 ans, du coup, j'ai pas toutes les chaines TNT. Le rateau est trop vieux, il en faut un de moins de 10 ans d'aprés ce qu'y est dit. En plus vu qu'il y a des amplis dans l'immeuble, je ne sais pas si ils interfèrent pas aussi.

a+

bOul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bOul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 23:20    Sujet du message: 13808 12194
Répondre en citant

Salut à toi,

Je vais me renseigner au près de la copropriété, pas évident en plein mois d'aout. Mais ca m'embête tout de même de capter 0 chaine Sad !!

J'espère grandement trouver une solution à ce problème et pouvoir ainsi résilier mon abonnement numéricable !!!

Si par hasard un freenaute à déjà rencontrer ce soucis un petit coup de pouce sera le bienvenu!

+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonne chance!

Ca fait prés d'un ans que j'en ai que 6. Heureusement qu'elles sont sur l'ADSL.

a+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: