Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lhay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lhay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 12:46    Sujet du message: Perte de synchro Perte de synchro 13661 12061
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant quelques soucis ces derniers temps avec Free, je me tourne vers votre forum pour avoir quelques avis éclairés

J ai une connexion Free non dégroupé (V4) depuis deux ans sans aucun pb jusqu'alors

depuis début juillet, je n'ai plus de synchro

chenillard lent et rapide en alternance.

j ai fait :

- tonalité OK et mon modem RTC fonctionne (secours)
- reboot
- hard reboot
- vérif. condensateur
- échange de Freebox (résultat aucune ne fonctionne chez moi et les deux fonctionnent chez un ami)
- échange d alim (envoyé par Free)
- échange de câble téléphone et filtre
- demande intervention Free (résultat : Free me dis que FT est intervenue le 28/07/2008 et que tout est OK chez FT)
- j ai re contacté Free et ils me disent qu'a distance ils voient que ma Freebox affiche l'heure (surement un don de divinité), enfin peut être qu'il effectue un ping ou un truc comme ça et qu'il la voit

toujours est il que j ai un chenillard rapide et lent et au bout d un long moment le rectangle et cela repart sur le chenillard lent rapide

Merci pour vos réponses

un freenaute désespéré...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 13:43    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le service technique tente de vous joindre en vain.

Avez-vous un numéro de téléphone portable où vous êtes joignable ? Si oui, communiquez-le moi par MP.

@+

Edit : C'est mis à jour, un chargé technique prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

lhay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lhay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 11:35    Sujet du message: 13661 12061
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre intervention car Free m a contacté lundi (11/08/2008)
Un charge technique ma appelé.
Nous avons réussi a avoir les PPP mais rien d'autres.
Par conte il a remarqué que mon adresse MAC n'était pas bonne par rapport a mon dossier, je lui est donc redonné celle qui se trouve sous ma Freebox.

Il m a dit que mon dossier serait mis a jour et que je retrouverai une connexion d'ici 24 / 48 H et qu il vérifierait dans 48 h (mercredi 13/08/2008) si tout fonctionne correctement.

je n ai malheureusement aucune nouvelle de Free, et pas de connexion non plus...

j ai besoin d une connexion ADSL pour mes astreintes du WE et depuis un mois je suis oblige de me deplacer, ce n est pas un prejudice grave mais cela commence a m irriter serieusement.

Pensez vous qu'il faille mette au pied du mur Free (courrier, résiliation) pour qu'il s occupe de mon pb.

Salutations

Lhay

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:04    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Actuellement, la Freebox est-elle branchée ? Si oui, qu'affiche-t-elle ?

Pourriez-vous faire hard reboot ?

lhay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lhay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:16    Sujet du message: suite... suite... 13661 12061
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est branchée constamment et j'effectue un hard Reboot tout les soirs en rentrant du boulot (en espérant...)

Après cela elle recommence le même cycle chenillard lent / rapide avec de temps en temps le rectangle qui clignote 2 fois

Salutations

lhay

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: