Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bouquet Neuf Sélection = 20€ d'économies par rapport à Free!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
toodee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 13
Localisation: DUNKERQUE
 
11 points

toodee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 2:41    Sujet du message: Bouquet Neuf Sélection = 20€ d'économies par rapport à Free! Bouquet Neuf Sélection = 20€ d'économies par rapport à Free! 13837 12219
Répondre en citant

Le plus de Freebox TV c'est d'avoir la possibilité de s'abonner à un grand nombre de chaînes à l'unité.
Mais depuis l'offre de Neuf baptisée NEUF SELECTION, très agressive, un grand creux se fait sentir entre les 2 bouquets.
En effet quand on reprend la liste des chaînes comprises dans Neuf Sélection, facturé 10,90€ par mois, et qu'on la compare avec les prix pratiqués par Free, voilà ce qui arrive...

Liste des chaînes de Neuf TV Sélection
AB1 (basique de Free)
Fox Life (NON DISPO)
TCM (2,50€)
Sport+ (4,99€)
Ma chaîne sport (NON DISPO)
Foot School TV (prix non communiqué sur Free)
Motors TV (0,49€)
Ab moteurs (basique)
ESPN Classic (0,49€)
Sailing Channel (0,99€)
MCM (basique)
MCM Top & MCM Pop (1,49€)
NRJ Hits (basique)
Trace TV (0,49€)
The Karaoke Channel (1,99€)
Boomerang (0,49€)
I-Concerts HD (basique)
Piwi (0,49€)
Télétoon (0,49€)
Baby TV (0,99€)
Odyssée (0,49€)
Escales / Encyclopédia / Animaux / La chaîne histoire / Chasse & Pêche / Mangas (5.99€)
National Geographic Channel HD (3.99€)
Bloomberg France (basique)
BBC World (0,25€)
euronews international (0,49€)
blue hustler (basique)


ce qui nous fait la rondelette somme de... 27,10€ : 17,10€ de plus que l'offre de NEUF.
à cela on peut ajouter des chaînes non comprises dans le basique de Free et comprises dans le basique de Neuf:
Paris Première (0,99)
Téva (0,79)
CNN (0,25)
TVE (0,25)
TOTAL: 29,38€ (surplus de 19,38€ pour Free)

pire, quand on ajoute l'option Cinéma (sans XXL), voici ce qui arrive...
Sachant qu'elle est facturée 5 euros seulement en plus de sélection, soit 15,90€, voici qu'il faudrait encore ajouter à Free:
CinéCinéma culte /CinéCinéma classic/CinéCinéma star: 5,99€
Action (dans le pack tout AB)
Ciné FX/Ciné Polar (2,99€)

ce qui nous amène à :
38,36€ pour Free contre... 15,90€ pour la même offre (on peut chipoter sur la chaîne action...OK...): une différence de 22,46€ / mois de plus!!!

Bien évidemment on peut toujours chipoter et dire que Free propose d'autres chaînes, patati patata... je suis d'accord.
Mais tout de même, près de 20€ de plus pour Free pour les mêmes chaînes (et encore manquent encore à l'appel Ma chaîne sport, Fox Life... qui seront, qui sait, facturées en plus sur Free...)

Alors, donc, à quand un bouquet d'options équivalent sur Free? D'autant plus que Neuf agrémente ce bouquet de nouvelles chaînes, on l'a vu pour la ligue 2 et Ma chaîne sport et ce n'est pas terminé je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 3:30    Sujet du message: Re: Bouquet Neuf Sélection = 20€ d'économies par rapport à F Re: Bouquet Neuf Sélection = 20€ d'économies par rapport à F 3180 2934 Répondre en citant

Bien évidemment si tu aimes les bouquets garnit Wink avec moins de 34db d'atténuation
Remarques il faut bien ça comme tu ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre...

Tu as oublié une chose si on regarde la TV tout simplement...
Sur le comparatif TV chez Free/gratuit contre neuf/il t'en couteras:
59€ = CPL chez Neuf
5€/mois = Disque dur intégré au boitier Neuf TV
Que tu regardes une chaine payante ou non !

Free c'est tout compris:
6€ = VoD illimité série et films FHV Free Home vidéo
Multiposte (pas le stream 320x240!)
70 destinations pour le tel.
...

Il est tard je vais me coucher
... @ suivre Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 8:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. sans en remettre une couche sur le nouveau firmware, je dirai que les problèmes persistent effectivement pour l'enregistrement et le visionnage de deux chaines en simultanées..
A propos des chaines je trouve mieux de pouvoir les choisir comme je veux. Mais Free pourrait baisser le prix de chaque chaine. Le sport avec Free c'est Cacanal+. C'est peut-être pour cela que l'offre est maigre en chaines de sport.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 8:36    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

C'est l'avantage d'avoir des chaînes à l'unité, tu paie que ce que tu regardes. Perso, ça m'embêterais beaucoup de payer 10 ou 15€ pour un bouquet où je regarde que 2 ou 3 chaînes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 10:01    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des chaînes à l'unité, tu paie que ce que tu regardes. Perso, ça m'embêterais beaucoup de payer 10 ou 15€ pour un bouquet où je regarde que 2 ou 3 chaînes.


+1 Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 10:47    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des chaînes à l'unité, tu paie que ce que tu regardes. Perso, ça m'embêterais beaucoup de payer 10 ou 15€ pour un bouquet où je regarde que 2 ou 3 chaînes.


Tout à fait Wink
Et puis, chez Neuf, il faut payer pour avoir le droit au disque dur, et c'est pareil pour plein d'autres trucs Crying or Very sad
Bien content d'être freenaute moi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Storm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
 
106 points

Black Storm, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 10:57    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

@toodee

J'ai été chez Neuf et je suis venu chez Free, j'ai fais ce calcul et voilà ce que j'ai trouvé pour ma consommation personnelle

AB1 (basique de Free)
TCM (2,50€)
Ab moteurs (basique)
NRJ Hits (basique)
Bloomberg France (basique)
Paris Première (0,99)
Téva (0,79)

Bilan chez Free 4E28 en plus de l'abonnement pour voir toutes les chaines que je "regardais" chez Neuf. Oui car tu l'as compris j'allais pas prendre une sélection à plus de 10E pour si peux donc je suis partis !

Mais il s'agit d'un cas individuel et je pense qu'il faut parler DES abonnées et de la somme des cas individuels et pas de l'Abonné en général.
_________________
Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 42
 
47 points

Arnold, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:27    Sujet du message: 1088 1115 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des chaînes à l'unité, tu paie que ce que tu regardes. Perso, ça m'embêterais beaucoup de payer 10 ou 15€ pour un bouquet où je regarde que 2 ou 3 chaînes.


Je suis tout à fait d'accord Smile
_________________
iMac 21.5" Intel Core i3 - 3,06 Ghz - 250 Go / 4 Go RAM - Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) + Freebox Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toodee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 13
Localisation: DUNKERQUE
 
11 points

toodee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 0:35    Sujet du message: 13837 12219
Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des chaînes à l'unité, tu paie que ce que tu regardes. Perso, ça m'embêterais beaucoup de payer 10 ou 15€ pour un bouquet où je regarde que 2 ou 3 chaînes.


tout à fait, comme tu dis, quand je regarde 2 ou 3 chaînes, ce qui est ton cas, mais quand le nombre de chaînes qui t'intéressent te fait débourser pas mal, cela fait réfléchir.

Notons par ailleurs qu'a contrario, les neufnautes ont été déconcertés eux aussi de perdre un grand nombre de chaînes disponibles à l'unité, au profit du pack sélection.

Dommage de ne pas proposer les 2 formules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogames77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 61
 
7 points

videogames77, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:58    Sujet du message: 6320 5656 Répondre en citant

je pense que le fait de payer les chaines à l'unité est une bonne chose mais quand on est comme moi interrésé par le Cinéma, la hd, le sport et le divertissement...

exemple:
Free>29.99+nat geo hd(4.99€)+paris premiere(0.99€)+sport+(4.99€)+motorstv(0.49€)+jimmy(???€)+cinecinema(5.99€)+abciné(2.99)+tcm(2.5€)=52.93€/mois

neuf>29.90+neuf TV grand spectacle sans x (15.90€)=45.80€/mois

certes tout dépend des chaines que l'on veut avoir car si on souhaite juste du sport ou du ciné je pense que Free à tout bon mais si l'on veux un peu de tout Neuf à une longueure d'avance sur Free. il y a aussi l'alternative CANALSAT que je juge trop cher car pour 34.90€/mois(ciné+sport+détente).CANAL est là si on souhaite voir Eurosport, Planete, comedie, disneychannel... chaine qui ne devraient plus trop tarder à perdre leurs exclusivités!!! Smile

Ce que Free devrait proposer, c'est un bouquet multi chaine comme neuf, alice, darty en plus des chaines en option et invercement pour neuf...

Au passage chaques FaI à ses chaines "exclu". Exemple: histoire, CinéCinéma famiz, oltv... sont chez Free et non chez les autre (hors csat).Neuf à pour lui machainesport, l'équipe TV, Hd1... et orange à orange sport TV....

dans ce domaine tout est question de public visé et de stratégie commerciale.

aujourd'hui j'ésite de plus en plus à passer chez neuf
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 23:24    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
C'est l'avantage d'avoir des chaînes à l'unité, tu paie que ce que tu regardes. Perso, ça m'embêterais beaucoup de payer 10 ou 15€ pour un bouquet où je regarde que 2 ou 3 chaînes.


J'aimerai bien avoir le choix entre un pack ou non.
Car comme je l'ai déjà dit dès que l'on prend Sport+ avec d'autres chaines on arrive très vite au dessus du prix d'un pack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toodee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 13
Localisation: DUNKERQUE
 
11 points

toodee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:03    Sujet du message: 13837 12219
Répondre en citant

et voilà que la news concernant le prix des nouvelles chaînes à l'unité vient encore plomber le triste constat fait plus haut:

- Footschool TV : 0,99€

- OL TV : 1,99€

- Ciné Famiz : 2,49€

- Jimmy : 2,49



une claque! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:07    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

toodee a écrit:
et voilà que la news concernant le prix des nouvelles chaînes à l'unité vient encore plomber le triste constat fait plus haut:

- Footschool TV : 0,99€

- OL TV : 1,99€

- Ciné Famiz : 2,49€

- Jimmy : 2,49



une claque! Twisted Evil


Certains viendront encore te dire que c'est génial les chaines à l'unité : oui ça l'était mais on en voit vite les limites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 7:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Et je le répète, elles sont trop chères. Le principe à l'unité est intéressant mais faut baisser les prix. Quand National Géo demande 5€ ou TCM 2,5€ ou l'OL 2€ et d'autres pareils je trouve cela cher vu les programmes. Je pense qu'en baissant leurs prix de 40% il y a pas mal de gens qui étofferont leur bouquet perso. Il faut voir que ces chaines ont très peu de frais car très peu de personnel et de plus diffusées pour certaines dans toute l'Europe et même le monde. De plus ils ne produisent pas ou peu mais achète beaucoup de documentaires ou de programmes clefs en main. Avec les moyens modernes de production le prix des documentaires animaliers à beaucoup baissé par exemple. Donc c'est comme l'histoire du téléphone mobile c'est cher et ça rapporte.
Donc MOINS CHERES LES CHAINES por favor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La baisse du prix des chaines à l'unité ne dépend pas de Free, elle dépend en grande partie des chaines reprises pour diffusion sur fbx TV.

En faisant ce type comparatif, on finit toujours inévitablement par trouver des points forts et des points faibles dans les offres de l'un ou l'autre de ces FAIs.
Des abonnés neuf cegetel vous diront qu'ils n'apprécient pas le bouquet neuf sélection et préféreraient plutôt avoir la possibilité de choisir leurs chaines à l'unité, et pour certains freenautes c'est le contraire. Ce n'est donc pas toujours blanc bonnet, bonnet blanc, chacune des offres a ses avantages et ses inconvénients...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox