Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ralentissements aléatoires et impossible de rallumer la télé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
eldertoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eldertoon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 9:34    Sujet du message: Ralentissements aléatoires et impossible de rallumer la télé Ralentissements aléatoires et impossible de rallumer la télé 13722 12116
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets un post car je n'ai pas vu le sujet. Bon, je n'ai peut-être pas trop bien cherché aussi ... Je n'ai pas les infos de ma ligne mais ma question est surtout pour savoir si d'autres sont dans le même cas.

Pour le premier problème, j'ai cru déjà voir que sur Lyon d'autres sont affectés par la qualité de la télévision. Personnellement, c'est assez étrange : cela se produit sur certaines émissions de nolife (peut-être ailleurs, mais c'est là où c'est le plus visible). Ca se caractérise par :
- tout va bien
- tout d'un coup le son et l'image saccade (début d'un hidden palace, Geek life, ...)
- quand l'émission est finie, tout redeviens OK.

J'ai cru comprendre que nolife encode séparément les flux et les envois sous la forme d'une playlist. Aussi je me demande si c'est ma Freebox (une v4) qui a du mal avec certains encodage ? Je précise que :
1) sur le PC (en Multiposte) il n'y a pas de soucis (et comme je la regarde en même temps l'émission à problème car je veux la voir, je suppose qu'il y a le débit suffisant)
2) le problème est vraiment ciblé pendant une émission ou une partie d'émission (le hidden palace est dans le 101%)
3) je n'ai pas les caractéristiques mais je suis en ADSL2+ dégroupé total et j'ai un bon 2200m (et oui, j'ai tenté les hard reboot de nombreuses fois car le problème existe, je crois, depuis que nolife existe)

Le deuxième est lui aussi étrange mais je soupçonne un firmware. Depuis peu (1 mois ?) il arrive que je ne puisse pas allumer la Freebox (télé, tout le reste est OK). Ca se caractérise par :
- mise en marche à la télécommande
- écran avec "connexion au serveur" sur la dernière ligne avec un fond noir
- extinction automatique du mode télé.

Je dois en général ré-essayer (4-10 fois) avant d'avoir l'image (et le son). Très souvent aussi ça se produit sur un freeze d'une chaine. C'est à dire que la Freebox freeze (ou a le premier problème) donc j'éteins (à la télécommande) et ça ne veut pas redémarrer (avant 4-10 fois).

A mon avis je n'ai pas de solution (si ce n'est passer en v5 ?) mais c'est surtout pour savoir si je suis seul ou pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 8:46    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Faites un reboot complet de la box HD. Pour cela débranchez la box HD. Rebranchez en appuyant sur le bouton au milieu des quatre autres à gauche de la box HD. Dès que vous voyez Firmware apparaitre vous relâchez le bouton. Vous devez être branché en Ethernet pour le faire. Ensuite vous placez votre box où vous voulez.
Si ensuite dès petits problèmes persistent et ce serait normal vu que le nouveau firmware est plein de bugs, faites un reboot simple cad débranchez puis rebranchez ?

eldertoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eldertoon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 23:59    Sujet du message: 13722 12116
Répondre en citant

Bonjour,

Pas possible, comme précisé, pas de box HD mais une toute simple v4. Et j'ai peut-être oublié de le préciser : le hard reboot ne change rien du tout. Je ne pense pas que cela vienne du matériel qui serait défectueux, je parierai plus sur le fait que les émissions sont hors spécification.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: