0 points
angel92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:52 Sujet du message: Pb connexion locale seulement entre VISTA 64 bits et Fbox HD
Pb connexion locale seulement entre VISTA 64 bits et Fbox HD1380112190
En désespoir de cause, je viens poster ici.
Voilà le soucis que je rencontre depuis quelques jours. J'ai un PC en Vista 64bits, une carte Wifi trendnet. Au premier démarrage, le PC se connecte en Wifi, j'ai accès à Internet sans soucis. Après redémarrage du PC suite à des mises à jours Windows, le PC a une connectivité limitée ou locale seulement à mon réseau donc plus de connexion à Internet... Ce problème est répertorié sur des tas de forums et voilà ce que j'ai fait.
Tout d'abord, le mode routeur est bien activé dans la FBox. Ensuite, j'ai désactivé l'IPv6 en pensant que cela venait de là et toujours rien. Mis les adresses IP en fixe sur le PC et les DNS, toujours rien. Réinstaller la carte Wifi de mon PC, toujours rien. Supprimer ma connexion Wifi puis la réinstaller, toujours rien. Il semblerait pour info, que le DHCP ne donne pas d'adresse à mon ordi (alors qu'il est activé). J'ai donc activé un bail permanent par MAC adresse et... toujours rien. En pensant que c'était dû aux mises à jours Vista (ce dont je suis toujours persuadée) j'ai désinstallé les mises à jours, reboot et toujours rien...
Finalement, j'ai réinstallé Vista et ça a refonctionné (Wouhou!!). Jusqu'à hier, je n'avais pas rebooté le PC (trop peur de perdre Internet!) mais ma tablette a freezé, j'ai donc dû contrainte et forcée, rebooté ce p$*ù$ de PC... Et là, plus d'Internet au reboot, évidemment, même soucis que précédemment... J'avais pourtant désactivé les mises à jours auto et il m'en a quand même encore installé.
Si quelqu'un a une solution car je me sens pas de réinstaller encore ma machine ce soir et ne plus la rebooter ad vitam eternam...
visaster, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:51 Sujet du message:
13311359
bizarre... je présume qu'il y aura bien ici un connaisseur de Vista et utilisateur de Wifi qui pourra t'aider plus efficacement (je n'utilise ni l'un ni l'autre....)
Simple suggestion : peux-tu faire 2-3 copies d'écran de la config routeur de ta Freebox et les poster ici ? dès fois qu'il s'agisse d'un simple problème de config....
0 points
angel92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:56 Sujet du message:
1380112190
Le truc c'est que j'ai un autre PC de connecté (en XP) et ça fonctionne très bien. Le routeur a la config de Free par défaut sauf l'ajout du bail permanent pour le PC en vista. Et comme le PC est chez moi et que je suis au boulot, désolé, mais pas possible pour les screencap . Le DHCP est bien activé sur le routeur. Je l'ai un peu retourné dans tous les sens...
Je pense vraiment qu'il y a un souci avec une des MAJ Vista... Mais aucune info chez Microsoft...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum