Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: commet éviter l'effacement des emails de 3 mois ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jchbeauvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

jchbeauvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2023, 11:21    Sujet du message: @free.fr: commet éviter l'effacement des emails de 3 mois ? @free.fr: commet éviter l'effacement des emails de 3 mois ? 105189 97560
Répondre en citant

Bonjour,

Savez vous ce qu il faut faire pour éviter la disparition automatique (comme un nettoyage) des mails de plus de deux/trois mois dans ma boite Free. Je ne suis plus abonné Free mais ai pu garder celle ci... je me pose pour autant la question de l intérêt de celle ci (spams en pagaille, mails qui sont effacés...).

J'ai cherché dans les options et rien... Sad

qui sait ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54294
 
55625 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu de retours sur ça, mais tu peux poser la question sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 12:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je fais, je créé des dossiers et je classe dedans mes courriels reçus / lu. Il est possible de les trier automatiquement à la réception via des filtres sous Zimbra, ce qui laisse les messages non triés dans la boite de réception.

En principe, les courriels qui sont éliminés automatiquement sont dans le dossier SPAM, indésirables et la corbeille, les autres dossiers ne devraient pas perdre de messages. Sauf, si le disque dur sur lequel se trouvent ces messages est HS. C'est pour cela qu'il faut utiliser un gestionnaire de mail, ça effectue une sauvegarde des messages reçus en local en plus de l'espace distant fourni par le FAI.

Attention, dans les gestionnaire de mail, il a souvent une option qui efface automatiquement les messages téléchargés en local, ne laissant aucune sauvegarde distante. Vérifiez à désactiver cette option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jchbeauvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 5
 
5 points

jchbeauvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2023, 15:31    Sujet du message: 105189 97560
Répondre en citant

Merci ! Je fais cela aussi mais en fait le problème des mails envolés semble provenir de Zimbra directement car sans rien faire des mails lus et laissés car importants dans la boite disparaissent d'eux même au bout de 2/3 mois... d’où mon interrogation... et pas de réponse de la part de Free ou de Zimbra... Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54294
 
55625 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça m'est revenu à l'esprit cet après-midi, sur Gmail et Yahoo, il y a quelques années, on m'avait dit que des messages envoyés et reçus des années avant (genre 10 ans) avaient disparu dans tous les dossiers. Les personnes sont de confiance, donc c'était vrai.

Je n'ai pas pu vérifier maintenant, mais ça parait étrange qu'un compte actif perde des messages !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 18:38    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Le hasard fait que je viens de faire le ménage dans mes diverses boites mail... chez Free et Orange. Il y avait des messages dont les plus vieux dataient de 2020... Parmi eux aucun spam car j'ai réglé Thunderbird pour effacer automatiquement tous ceux que je marque comme indésirables, que ce soit depuis mes adresses Free ou Orange...

Peut être un vidage quand on approche de la capacité maximum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54294
 
55625 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Sep 2023, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un message comme quoi ça se remplit trop. Et puis, effacer à cause de la boite qui se remplit, ça serait un drôle de comportement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 10:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Une solution ouvrir un compte Gmail régler dans paramètre l'importation du compte Free (qui peut être aussi utilisé pour l'envoi) Cela fait quelques années que je travaille ainsi, la seule restriction est la limite à 15Go. C'est énorme et la messagerie est plus pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54294
 
55625 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Gmail, je fuis comme tout les trucs de chez Google, à part Youtube (avec un bloquer de pub, un site pour récupérer / voir les vidéos), vu que l'on ne peut pas faire autrement. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox