Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) L'ouverture de ports ne semble pas fonctionner
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
paddaone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2023
Messages: 1
 
1 points

paddaone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Sep 2023, 14:04    Sujet du message: (FBX Pop) L'ouverture de ports ne semble pas fonctionner (FBX Pop) L'ouverture de ports ne semble pas fonctionner 238319 215230
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire ici sur mon problème, mais je ne trouve pas de solution.

Ma config :
Freebox Pop en Fibre, IP fixe, tous les ports disponibles. Derrière ça j'ai un pare feu pfsense qui gère les accès vers Internet et vers le LAN (NAS, des caméras, une alarme, etc.). J'ai aussi deux serveurs distants hébergés chez un prestataire et je les sauvegarde en SSH tous les soirs sur mon NAS.

Le pfsense autorise sur le WAN l'accès au port 22 depuis les IP fixe des 2 serveurs distants et aussi l'accès au port 6690 pour la sauvegarde de postes nomades sur le NAS.

- L'IP privée de la Freebox est 192.168.6.1
- L'adresse WAN du pare feu est 192.168.6.2 et 192.168.20.1 sur le LAN
- Le LAN est en 192.168.20.0/24 - DHCP activé

Depuis le LAN je peux me connecter sans problème sur la Freebox.

J'ai fait un NMAP sur l'IP publique et je vois qu'il y a une série de ports qui sont ouverts sur la Freebox (445, 554, 5357, 8090, 8091, etc.) et ceux que je voudrais avoir, eux sont fermés (22, 6690, etc.). Je suis allé sur l'interface de la Freebox dans "gestion des ports" et mis en IP source "toutes", + le port à ouvrir et en IP de destination 192.168.6.2 qui est l'adresse du pfsense qui lui va gérer le NAT vers le NAS et autres équipements.

Dans la gestion des ports l'adresse de destination est entre parenthèses et ça ne redirige rien du tout. Quand j'applique puis OK, la colonne "destination" reste vide (les autres colonnes sont renseignées) et dans nmap, les ports restent fermés. J'ai redémarré la Freebox au cas où mais ça ne change rien.

Le fait que l'IP de la destination soit entre parenthèse m'a l'air d'être pertinent, mais je ne sais pas comment régler le problème. Si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis vraiment preneur !

Autre chose, je ne sais pas à quoi correspondent les ports ouverts sur la Freebox. Comment les voir et fermer ou laisser ouvert ? Pas vu de gestion de pare feu sur la box.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1629 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 08 Sep 2023, 21:08    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Une question, pourquoi ne pas mettre la Freebox en bridge et laisser vote pfsense gérer les redirections seul ?

Ensuite pour cette question :
paddaone a écrit:
J'ai fait un NMAP sur l'IP publique et je vois qu'il y a une série de ports qui sont ouverts sur la Freebox (445, 554, 5357, 8090, 8091, etc.).

La réponse sûrement ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35225
Citation:
Vous avez scanné votre IP publique, mais depuis votre LAN. Ceci fausse le résultat dans la mesure où vous voyez des ports qui ne sont accessibles que depuis le LAN (et l’accès VPN). Pour confirmer les ports ouverts sur l’adresse publique, le scan doit être fait depuis l’exterieur.

Par rapports aux différents ports ouverts, ceux-ci sont liés aux services activés sur la Freebox.

On attend votre retour Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox