coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:08 Sujet du message: navigation sur Internet tres lente depuis degroupage totale
navigation sur Internet tres lente depuis degroupage totale20922114
Bonsoir tout le monde je suis passer de puis peu en degroupage totale hors depuis lorsque je surf sur Internet ccela rame enormement . et j ai remarque que lorsque la TV via la Freebox est allumé cela est encore pire . quelqun pourrait t il maider a comprendre et resoudre ce problème.
Merci d avance.
rascal, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:22 Sujet du message:
33093064
tu ne donnes pas beaucoup d'infos !!
Est-ce que tu peux préciser ton type de Freebox? V4 ou V5 ?
si V5=> avec ou sans Freeplugs ?
connexion box/PC => Wifi ou éthernet ?
quelles sont tes données de ta console télé concernant le débit etc...?
Quels sont les symptômes exactement au niveau de la télé ??
Dernière édition par rascal le Dim 17 Aoû 2008, 22:34; édité 1 fois
coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:28 Sujet du message:
20922114
rascal a écrit:
Accessoirement....Bonjour!
Est-ce que tu peux préciser ton type de Freebox? V4 ou V5 ?
si V5=> avec ou sans Freeplugs ?
quelles sont tes données de ta console télé concernant le débit etc...?
Bonsoir
j ai une Freebox v4 ma connexion PC /box est en Ethernet
pour ce qui est des donnes et debit je ne sais pas trop ou regarder mais disons que lorsque j allume la TV la connexion Internet ralenti enormement.
Merci
rascal, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:33 Sujet du message:
33093064
pour la V4, je crois que c'est un appui long sur une touche spéciale mais je ne sais plus laquelle exactement
peut-être ou la touche "maison" tu peux toujours essayer: tu ne risques pas grand'chose !
il faudrait que tu choppes les données "ADSL" ....
(débit Down et UP, atténuation, etc...)
graudlandre, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:46 Sujet du message:
81102
C'est bel et bien un appui sur la touche Maison de la télécommande V4, puis Paramètres, et enfin ADSL pour récupérer les infos du débit.
Freebox V4, il faut également penser à tester un autre bloc alim de Freebox, pour ce type de problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:47 Sujet du message:
20922114
rascal a écrit:
pour la V4, je crois que c'est un appui long sur une touche spéciale mais je ne sais plus laquelle exactement
peut-être ou la touche "maison" tu peux toujours essayer: tu ne risques pas grand'chose !
il faudrait que tu choppes les données "ADSL" ....
(débit Down et UP, atténuation, etc...)
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CHA92
Longueur : 3117 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre adresse IP/masque
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-5 ligne 13 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 4932 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4536 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 45 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 22132253 (far) 11998 (near)
Hec 60920 (far) 199 (near)
Crc 78634 (far) 26 (near)
Rx cells 186483624
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 22132253 (far) 11998 (near)
Hec 60920 (far) 199 (near)
Crc 78634 (far) 26 (near)
Rx cells 186483624
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
voila ce que je trouve sur le site de Free sur mon compte
Merci
graudlandre, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:49 Sujet du message:
81102
Ce ne sont pas particulièrement ces infos-là que l'on demande, mais plutôt celles du débit de synchro pris sur la TV: appui sur Touche Maison de la télécommande V4, pour récupérer les infos du débit de synchro. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 23:02 Sujet du message:
20922114
graudlandre a écrit:
Ce ne sont pas particulièrement ces infos-là que l'on demande, mais plutôt celles du débit de synchro pris sur la TV: appui sur Touche Maison de la télécommande V4, pour récupérer les infos du débit de synchro.
etat ligne show time
procole ADSL2
mode interleaved
debit atm Down 2828 kpb/s UP 614 kbp/s
tenuation Down 40.50 bd UP 20.40 db
marge de bruir Down 9.00db UP 20.10 db
fec 1855000 UP 1727
crc 0 0
hec Down 45 UP 8574
voici ce que j ai trouver sur parametres ADSL sur la TV
Merci
graudlandre, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 23:50 Sujet du message:
81102
C'est vrai que la synchro de la Freebox est assez faible, il faut procéder à un nettoyage de ligne: Retrait du condensateur (il faut le vérifier dans toutes les prises téléphoniques de ton logement).
Et si tu utilises une rallonge téléphonique avec ta V4, il faut la retirer pour brancher le cordon RJ11 en direct sur la prise de téléphone murale.
La baisse de débit peut très bien venir d'une dégradation progressive de la connectique de ta V4, tu devrais tester un autre cordon RJ11+Nouveau filtre ADSL, mais aussi un autre bloc alim (ceux d'un autre fnaute dans ton entourage par exemple). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Ce ne sont pas particulièrement ces infos-là que l'on demande, mais plutôt celles du débit de synchro pris sur la TV: appui sur Touche Maison de la télécommande V4, pour récupérer les infos du débit de synchro.
etat ligne show time
procole ADSL2
mode interleaved
fec 1855000 UP 1727
crc 0 0
hec Down 45 UP 8574
Merci
Salut, après avoir retirer le condensateur et que sa reste en même état va dans console de gestion et vas dans réglage du ping pour te maitre sur standard et si sa reste pareille bas mets toi sur patate a+
coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 19:33 Sujet du message:
20922114
Boy*** a écrit:
coisfran75 a écrit:
graudlandre a écrit:
etat ligne show time
procole ADSL2
mode interleaved
fec 1855000 UP 1727
crc 0 0
hec Down 45 UP 8574
Merci
Salut, après avoir retirer le condensateur et que sa reste en même état va dans console de gestion et vas dans réglage du ping pour te maitre sur standard et si sa reste pareille bas mets toi sur patate a+
Merci pour tes reponses j ai mis sur standard comme tu mas dis mais cela n arrange bien au contraire maintenant l image de la TV est sacadé impossible de regarder .
avant de pâsser en degrouage totale tout marchais nickel .
pense tu quil y ait un rapport?
Merci
coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21:28 Sujet du message: lenteur de navigation depuis degroup totale
lenteur de navigation depuis degroup totale20922114
Bonsoir tout le monde j'aimerais votre aide SVP.
depuis que je suis passer en degroupage totale ma connexion Internet est super lente lorsque la TV de Free est allumer.
la TV est super sacadé impossible de regarder je suis degouter.
quelqun pouurait t il maider SVP.
Merci
***Modération*** : inutile de recréer un topic pour le même problème, un seul suffit et tu n'aura pas davantage de réponse avec deux...
Merci de relire (lire ?) la charte des forums UF, particulièrement le dernier point.
Topic fusionné à l'autre...
coisfran75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 22:12 Sujet du message:
20922114
rascal a écrit:
et on n'a toujours pas ces infos là:
rascal a écrit:
est-ce que c'est un problème récent?
peux-tu tester avec un autre bloc d'alimentation ?
essaie aussi un hard reboot...
les symptomes ont niveau de la TV sont que l image est sacadé et se fige impossible de regarder .
et j ai déjà fais un hard reboot mais cela n a rien changer.
jespere que vous pourrez m aider .
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum