Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
qualite de l'image

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bllem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bllem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 11:59    Sujet du message: qualite de l'image qualite de l'image 13838 12220
Répondre en citant

Bonjour,
comme je l'expliquait dans un post précédent, je suis un nouveau dégroupé.
Abonné à canalsat depuis longtemps, via le satellite, j'ai hésité à basculé sur la Freebox et comparé l'image sur la Freebox et le décodeur canal de nombreuses fois.
Maintenant que j'ai basulé mon abonnement de canalsat sur ma Freebox, j'ai l'impression que la qualité del'image régresse. La TNT de la Freebox serait presque meilleur. je n'ai pas d'éccran plasma encore, mais mon tube cathodique me donne une image plus que correct; Pourtant, j'ai l'impression que la définition est moins bonne qu'elle l'était sur le décodeur canalsta, sur lequel j'avais aussi un décodeur TNT.
Aurais je fait une grosse erreure ?
Mes deux box sont reliées par l'électricité, les relier par un câble Ethernet sera t'il meilleure ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bllem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bllem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 10:10    Sujet du message: 13838 12220
Répondre en citant

Bonjour,
la qualité de l'mage se trouvera t'elle améliorée ?
Merci

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 14:18    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Les debit utilisés pour transmettre les chaines sur fbxTV ne permettent malheureusement pas d'atteindre la qualité (déjà souvent mediocre) du sat.

Utiliser l'Ethernet a la place du Wifi ou du CPL n'augmentera malheureusement pas la resolution de l'image, mais peu resoudre d'eventuels problemes d'artefacts ou de freeze.

La plupart des chaines sont transmises en 720x576 sur le sat alors que la definition de ces meme chaines sur l'ADSL de Free est plus souvent de 544x576 (voire moins ! Confused)...

Arrow Débits et resolutions des chaine par sat

Arrow Débits et resolutions des chaine par FbxTV

bllem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bllem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 15:39    Sujet du message: 13838 12220
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse, si j'avais trouvé ce tableau avant, je pense que je serais resté avec mon décodeur canalsat, l'image état beaucoup plus nette, meme avec le décodeur TNT intégré.
Comment se fait'il que le décodeur TNT de la Freebox soit de moins bonne qualité que le décodeur TNT du boitier canalsat ?
Merci

bllem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bllem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 15:55    Sujet du message: 13838 12220
Répondre en citant

rebonjour,
Est que, lorsque le père noèl m'apportera (peut être) une TV lcd ou plasma avec un grand écran, le problème sera le meme ?
certes, il y aura un décodeur TNT intégré, mais la box passera la même définition, meme en HD ?
Merci

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 16:22    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Re

A mon avis ce sera meme pire sur les chaines en SD Embarassed (les macroblocs se distinguent bien plus sur un lcd que sur un crt)

Si une chaine est diffusée a la base en 544x576 avec un debit d'environ 3Mb/s, vous pourrez traiter l'image comme vous voulez, la source restera de pietre qualité ...

Concernant l'image du tuner TNT de la Freebox, elle n'a rien a envier à celles des autres recepteurs TNT...

Dernier point, pour obtenir la meilleure d'image possible en vidéo analogique veillez a ce que la Freebox soit bien configurée en sortie RGB et reliée a une entrée peritel de votre TV acceptant les signaux RVB (en general la peritel 1) avec le cordon peritel fourni par Free.

bllem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bllem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 16:56    Sujet du message: 13838 12220
Répondre en citant

Merci
donc, l'image en TNT avec le decodeur Freebox dois avoir une résolution de 720X... ?
et l'image en HD de la TNT, via un décodeur interne ( de la TV LCD) ou externe devrais être meilleur que le signal passé par ma Freebox ?
Merci. de toutes façons, canalsat m'a toujours pas redemandé le décodeur.
Merci

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 17:59    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

bllem a écrit:
donc, l'image en TNT avec le decodeur Freebox dois avoir une résolution de 720X... ?

A part, France3, LCP et le canal partagé du mux de la TNT locale en IDF, oui, toute les chaines diffusées sur la TNT (en mode hertzien terrestre) sont en 720x576..

bllem a écrit:
et l'image en HD de la TNT, via un décodeur interne ( de la TV LCD) ou externe devrais être meilleur que le signal passé par ma Freebox ?

Concernant la HD, avant tout il faut bien comprendre qu'aucune chaine gratuite ne diffuse actuellement sur la TNT en HD (ça devrait debuter d'ici le 31/10/2008 pour les 1ers emetteurs).

La TNT HD diffusera en MPEG4 1440x1088, soit une resolution sensiblement meilleure que les chaines HD diffusée sur Free (1280x1088) et surtout avec un débit d'environ 8 Mb/s, contre seulement 5Mb/s chez Free.

Je ne saurais trop vous conseiller lors de l'achat de votre prochain televiseur d'en choisir un portant la mention TNT HD (cf logo ci dessous), qui vous assurera la compatibilité de reception de ces futures chaines directement sur votre TV (qui seront aussi disponible via le tuner mpeg/hd de la Freebox raccordé a une antenne ,evidemment)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: