robin.74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 8:58 Sujet du message: [Résolu] Impossible de faire marcher le Multiposte
[Résolu] Impossible de faire marcher le Multiposte68366127
Bonjour,
tout d'abord, j ai un probleme avec le Multiposte
j'ai télécharger VLC sur le site de Free, configurer le routeur pour l'IP freeplayer et mon PC, j ai aussi télécharger adsltv
rien ne marche
lorsque ke je rentre l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, VLC cherche 10 secondes puis passe a la chaine suivante
sur adsltv, il charge puis affiche juste l icone de VLC sur l ecran
que dois-je faire ??
pour info, je suis degroupé depuis le 15 juillet dernier, j'ai une ligne de 2624m et un affaiblissement de 39dB, j ai fait les tests TV allumée et éteinte, j ai valider les dernieres CGV
je n arrive pas non plus a faire fonctionner le freeplayer que se soit avec VLC-Freebox, easybox, ...
a noter que le probleme est avec mon PC portable, alors qu'avec un autre PC en Wifi aussi, le Multiposte marche
de plus, dans ma console de gestion, dans la page des caractéristiques de ma ligne, "Uncompatible line conditions" ainsi que toutes les lignes en dessous indique "0"
j'imagine que c est pas normal
Merci de votre aide
Dernière édition par robin.74 le Jeu 28 Aoû 2008, 22:54; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 10:30 Sujet du message:
34583206
si ça marche avec un autre poste, c'est que le problème ne vient pas de la Freebox mais du poste sur lequel ça ne marche pas.... Faites déjà un essai en désactivant tout ce qui est parefeu/antirivus etc
TPSdeyerres, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 12:42 Sujet du message: Re: Impossible de faire marcher le Multiposte
Re: Impossible de faire marcher le Multiposte48494373
Citation:
que dois-je faire ??
Tu as probablement oublié d'autoriser adsltv.exe et/ou VLC dans ton pare-feu
Si tu as un doute sur ta configuration routeur et/ou pare-feu va voir les 2 tutos que l’équipe d’ADSL TV a mis à disposition sur son forum.
=>Comment configurer son routeur ? =>Comment configurer son pare-feu ?
Citation:
de plus, dans ma console de gestion, dans la page des caractéristiques de ma ligne, "Uncompatible line conditions" ainsi que toutes les lignes en dessous indique "0"
j'imagine que c est pas normal
Normal, car les données ne sont plus accessibles et mises à jour depuis bien longtemps. Pour connaitre les caratéristiques de ta ligne regarde sur ta télé (chapitre paramètre)
robin.74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 22:08 Sujet du message: Re: Impossible de faire marcher le Multiposte
Re: Impossible de faire marcher le Multiposte68366127
TPSdeyerres a écrit:
Citation:
que dois-je faire ??
Tu as probablement oublié d'autoriser adsltv.exe et/ou VLC dans ton pare-feu
Si tu as un doute sur ta configuration routeur et/ou pare-feu va voir les 2 tutos que l’équipe d’ADSL TV a mis à disposition sur son forum.
=>Comment configurer son routeur ? =>Comment configurer son pare-feu ?
j ai fai ce qui est dit sur ces 2 pages ( c etait déjà en grande partie bon ) mais sa n a rien changer
TPSdeyerres, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 23:09 Sujet du message:
48494373
Bon on va mettre de côté le logiciel et une quelconque playlist.
Si tu vas sur ce site https://streamplayer.free.fr/TV/freeboxtv.php
choisis France 2 puis dans le menu déroulant en haut tu as tous les formats de type de diffusion (HD, Haute Qualité, bas débit et TV sur PC)
Lesquels fonctionnent chez toi et si ça ne fonctionne pas que ce passe-t-il ?
Edit : j'oubliais, as-tu fait l'essai en reliant ton PC portable directement câble Ethernet sur ta Freebox ADSL ?
robin.74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 16:34 Sujet du message:
68366127
TPSdeyerres a écrit:
Bon on va mettre de côté le logiciel et une quelconque playlist.
Si tu vas sur ce site https://streamplayer.free.fr/TV/freeboxtv.php
choisis France 2 puis dans le menu déroulant en haut tu as tous les formats de type de diffusion (HD, Haute Qualité, bas débit et TV sur PC)
Lesquels fonctionnent chez toi et si ça ne fonctionne pas que ce passe-t-il ?
seul tres bas debit marche, pour tout les uatres formats sa affiche juste " [no vidéo] "
Citation:
Edit : j'oubliais, as-tu fait l'essai en reliant ton PC portable directement câble Ethernet sur ta Freebox ADSL ?
TPSdeyerres, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:43 Sujet du message:
48494373
OK ton PC ne te laisse pas entrer ou n'autorise pas les flux du type "RTSP" c'est pour cela que ni la playlist ni sur le site Web les chaînes HD, Haute qualité et bas débit ne fonctionnent pas.
Une configuration quelque part doit manquer, mais malheureusement je ne suis pas l'homme de la situation pour t'aider.
Comme tu as les chaînes très bas débit qui fonctionnent, et, comme dans ton premier message tu as évoquer le logiciel ADSL TV je voudrais te signaler que les chaînes TV sur PC sont dans la liste dès que tu les auras sélectionner dans les options (dernier choix ci-dessous).
robin.74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17:46 Sujet du message:
68366127
TPSdeyerres a écrit:
OK ton PC ne te laisse pas entrer ou n'autorise pas les flux du type "RTSP" c'est pour cela que ni la playlist ni sur le site Web les chaînes HD, Haute qualité et bas débit ne fonctionnent pas.
Une configuration quelque part doit manquer, mais malheureusement je ne suis pas l'homme de la situation pour t'aider.
Comme tu as les chaînes très bas débit qui fonctionnent, et, comme dans ton premier message tu as évoquer le logiciel ADSL TV je voudrais te signaler que les chaînes TV sur PC sont dans la liste dès que tu les auras sélectionner dans les options (dernier choix ci-dessous).
OK, Merci quand meme pour ton aide, j espere que quelqu'un d autre va m aider
pour adsltv, je l utilisais déjà pour les chaines TV sur PC avant
robin.74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 22:31 Sujet du message:
68366127
Voici la configuration du routeur de ma Freebox
j'avoue que ce n est pas moi qui l a fait donc je ne sais pa trop a quoi correspondent chaque port
00:13:d3:6b:9e:34 correspond a mon PC ou sa marche
00:15:af:31:6b:49 correspond au PC ou rien ne marche
je vois que tu as mis les port pour le Multiposte.
Mais tu n'a pas besoin de mettre de port 31336 à 31341 et 31342 à 31347 (pour le 2eme PC) si tu utilise le routeur de la Freebox
Donc supprime ta ligne.
Normalement c'est la même chose pour les port Freeplayer si tu utilise le routeur Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum