Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV : Crépitement entre chaque changement de chaine

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 12:18    Sujet du message: Freebox TV : Crépitement entre chaque changement de chaine Freebox TV : Crépitement entre chaque changement de chaine 9018 8086
Répondre en citant

Bonjour,

depuis environ 1 an, c'est à dire le jour ou je suis passé en HDMI, j'ai un crépitement à chaque changement de chaine et aussi, lorsque je démarre la Freebox et que je suis sur l'écran "Freebox TV / Univers C+ / Réglages".
J'ajoute aussi que je n'ai jamais pu voir de chaine HD dans de bonnes conditions, ça a son importance pour la suite.

Le mois dernier, suite à un problème de baisse de débit, un technicien est venu et m'a changé l'alimentation du boitier HD (qui semblait en être la cause) et a aussi constater le problème de crépitement. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait car c'est mon amie qui le recevait mais le soir en rentrant, et bien, débit normal, plus de crépitement et chaine HD OK. Le technicien avait laissé le boitier ADSL a coté de la prise pour faciliter ses manips.

Le lendemain, je décide de tout remettre à sa place, dans mon meuble télé et la résultat, débit toujours OK mais crépitement de retour et chaine HD qui bug ...
Qu'ai je donc fait ?
Est ce que la position du boitier ADSL qui est à environ 30 cm du boitier HD peut jouer sur qqch ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment sont branchés les appareils (Box, TV...), sur multiprises ? Essaye de faire le minimum de branchements ensemble.

Un pote a son ADSL à moins de 10 cm de la HD et une chaine Hifi dessous, pas de problèmes.

Aurais-tu un Freeplug sur une multiprise à coté ?

J'y pense, ça fait quoi quand tu passes par le câble péritel ? Toujours des grésillements ?

Tu n'as pas d'émetteur prés de la TV ?

@+

akdmks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

akdmks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:45    Sujet du message: 9018 8086
Répondre en citant

Je n'ai pas de Freeplug.
Mes boitiers ADSL et hd sont sur la même multiprise, ainsi que la télé et la WII.
Les 2 boitiers sont relié en Ethernet. Le Wifi est activé pour mon ordi portable.

Le bruit n'est pas gênant mais après l'intervention du technicien, il n'y en avait plus, et la Freebox n'était pas à sa place habituelle mais les branchements étaient les mêmes, elle était quand meme sur la multiprise. Je pige pas trop ou je me suis planté dans la manip, je l'ai juste déplacée, ce matin, je l'ai remise à l'endroit ou le technicien l'avait mise mais cela n'a rien changé. Bizarre bizarre ... Confused

Je vais tenter un Hard Reboot ce soir pour voir.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'y pense, ça fait quoi quand tu passes par le câble péritel ? Toujours des grésillements ?

Essaye quand même.

Peux-tu essayer avec une autre TV, même analogique, aprés avoir tester en mode péritel sur ton poste ?

Regarde aussi les réglages audio de la TV (formats...).

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: