akdmks (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 12:18 Sujet du message: Freebox TV : Crépitement entre chaque changement de chaine
Freebox TV : Crépitement entre chaque changement de chaine90188086
Bonjour,
depuis environ 1 an, c'est à dire le jour ou je suis passé en HDMI, j'ai un crépitement à chaque changement de chaine et aussi, lorsque je démarre la Freebox et que je suis sur l'écran "Freebox TV / Univers C+ / Réglages".
J'ajoute aussi que je n'ai jamais pu voir de chaine HD dans de bonnes conditions, ça a son importance pour la suite.
Le mois dernier, suite à un problème de baisse de débit, un technicien est venu et m'a changé l'alimentation du boitier HD (qui semblait en être la cause) et a aussi constater le problème de crépitement. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait car c'est mon amie qui le recevait mais le soir en rentrant, et bien, débit normal, plus de crépitement et chaine HD OK. Le technicien avait laissé le boitier ADSL a coté de la prise pour faciliter ses manips.
Le lendemain, je décide de tout remettre à sa place, dans mon meuble télé et la résultat, débit toujours OK mais crépitement de retour et chaine HD qui bug ...
Qu'ai je donc fait ?
Est ce que la position du boitier ADSL qui est à environ 30 cm du boitier HD peut jouer sur qqch ?
akdmks (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:45 Sujet du message:
90188086
Je n'ai pas de Freeplug.
Mes boitiers ADSL et hd sont sur la même multiprise, ainsi que la télé et la WII.
Les 2 boitiers sont relié en Ethernet. Le Wifi est activé pour mon ordi portable.
Le bruit n'est pas gênant mais après l'intervention du technicien, il n'y en avait plus, et la Freebox n'était pas à sa place habituelle mais les branchements étaient les mêmes, elle était quand meme sur la multiprise. Je pige pas trop ou je me suis planté dans la manip, je l'ai juste déplacée, ce matin, je l'ai remise à l'endroit ou le technicien l'avait mise mais cela n'a rien changé. Bizarre bizarre ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum