Charlene (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 14:02 Sujet du message: Déménagement: procédure déménagement ou résiliation?
Déménagement: procédure déménagement ou résiliation?109079718
Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide et bénéficier de vos précieux conseils pour une situation à laquelle je vais bientôt devoir faire face.
Je déménage en juillet et suis actuellement en dégroupage total avec une Freebox v.4 (cela fera 34 mois que je suis abonnée à Free et 21 mois en dégroupage total).
Je me demande s'il serait préférable de passer par une procédure de déménagement ou de résiliation (résilier mon compte en juin et me réabonner chez Free dans mon nouveau logement en juillet, ce qui me permettrait de bénéficier de la Freebox v. 5 , mes frais de résiliation ne seraient à priori que de 27€).
Qu'en pensez-vous?
Savez-vous quels sont les délais de réception de la Freebox après une nouvelle inscription?
Je vous remercie,
Bonne Journée
dans ton cas çà peut effectivement être intéressant; 27euros de frais de fermeture d'accès ADSL c'est pas la mer à boire. Tu repartiras donc avec un nouvel abonnement et la nouvelle Freebox HD/V5 pour ton nouveau logement.
Concernant les délais, tout dépend de l'état de ton nouveau logement: une ligne téléphonique y existe déjà elle est active inactive logement neuf qui n'a jamais eu de ligne téléphonique
Dans un cas précis, si tu fais ouvrir une ligne téléphonique dans une agence FT pour t'abonner ensuite une fois que la ligne est opérationnelle, il faut compter 2 semaines grand maxi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Surtout que les 27 euros sont remboursables si tu te réabonnes chez Free dans un délai inférieur à 3 mois après ta date de résiliation.
Donc c'est tout bénef.
Heu... pas d'accord
Le remboursement de frais de résiliation n'est possible que si le freenaute applique la procédure de déménagement, mais dans ce cas le freenaute est supposé conserver sa Freebox initiale et la déménager sur le nouveau site.
Or là l'objectif de Charlène c'est non seulement de déménager et se réinscrire chez Free, mais il est aussi de changer de Freebox !
Selon moi, si l'on veut changer de Freebox à l'occasion d'un déménagement, il n'y a qu'une seule solution : celle de résilier d'un coté et rendre tous le matos à Free, et se réinscrire en tant que nouvel abonné sur la nouvelle adresse, sans lier les deux abonnements l'un à l'autre, et donc sans demander le remboursement des frais de résiliation....
Oui, le formulaire que tu lies dit : "Cette faculté de remboursement n’est possible que si : L’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free"
Mais d'un autre coté, si je vais dans ma console Free et que que clique sur le lien "Déménagement", j'ai en toute lettres :
Citation:
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
[...] blablabla[...]
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.
Alors voyant ça moi je comprends que si je veux un échange de Freebox, je ne peux pas utiliser la procédure de déménagement, et si je n'utilise pas la procédure de déménagement, je ne peux pas me faire rembourser mes frais de résiliation...
Résiliation du contrat + restitution du modem avec prélevements des frais d'accès au service (remboursables si réabonnement chez Free dans moins de 3 mois).
Procédure de déménagement dite "Nouvelle" :
Continuité du contrat mais RàZ de l'ancienneté commerciale + conservation du modem.
Procédure de déménagement dite "Ancienne" :
Résiliation du contrat + restitution du modem avec prélevements des frais d'accès au service (remboursables si réabonnement chez Free dans moins de 3 mois).
Loreno, je ne suis pas sûr que cette procédure soit possible.
Quand on résilie son abo Free et qu'on restitue à Free son matériel, si par la suite on se réabonne, (que ce soit 1,2 ou 3 mois après) on est considéré comme nouvel aonné, on reçoit la dernière version de Freebox en vigueur (pour les dégroupés) et on repart donc sur un nouvel abonnement.
Je ne vois pas comment Free peut te rembourser des frais de coupures d'accès étant donné que tu as demandé la résiliation de ton accès Free haut débit, rendu le matériel prêté, même si tu te réabonnes plus tard dans un nouveau logement.
A moins que Free soit devenu coulant avec ses abonnés
Si je comprends bien ta logique, j'ai une V4, si je déménage dans un mois, je peux volontairement résilié mon abo, rendre ma V4, me réabonner 2 mois plus tard dans mon nouveau logement, recevoir la V5/HD et donc être considéré comme nouvel abonné, et quand même demander à Free de me rembourser les frais de coupure de mon ancien accès qu'il m'a prélevés C'est bien çà
Si c'est bien çà alors moi je dis chapeau Free.
PS: toujours dans cette logique, çà veut dire que le problème de migration DP vers DT, avec en même temps migration vers V5/HD trouve une solution
Je suis abonné en Dégroupage Partiel avec une V4, je veux passer en DT e avoir la V5/HD sans trop de frais.
Je résilie mon abo, je rends la V4, je suis prélevé des fras de coupure de mon accès, 2/3 mois après je me réabonne chez Free, cette fois en DT, je reçois la V5/HD et je demande à Free de me rembourser les frais de coupure de mon ancien accès qu'il m'avait prélevés, parce que je me suis réabonné chez lui. C'est bien çà, hein, c'est aussi valable dans ce cas de figure... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Lun 21 Avr 2008, 19:39; édité 1 fois
16.5. Remboursement des Frais d’Activation des Services
En cas de déménagement, l’Usager peut se réinscrire au Forfait Free Haut Débit, et bénéficier d'un
remboursement des Frais d’Activation prévus à l’article 15.2 s’il se réinscrit dans un délai inférieur à 3
mois suivant la date d’effet de la résiliation du précédent Contrat.
Pour obtenir ce remboursement, l’Usager doit adresser dans un délai de 2 mois à compter de la
confirmation de la souscription du nouveau Forfait Free Haut Débit, par lettre recommandée avec
accusé de réception à Free Haut Débit - Déménagement - 75371 PARIS Cedex 8, une demande de
remboursement en utilisant le formulaire téléchargeable à cette adresse https://subscribe.free.fr/login/ .
Toute demande de remboursement doit être accompagnée de la copie de chacune des dernières
factures Free et France Télécom de l’Usager avant le déménagement ainsi que la copie de chacune des
premières factures Free et France Télécom après le déménagement. En cas de Dégroupage total, seules
les factures de Free ou de tout autre fournisseur d’énergie doivent être fournies.
Cette faculté de remboursement n’est possible que si les conditions suivantes sont remplies :
- l’Equipement Terminal afférent au Forfait Free Haut Débit résilié doit avoir été restitué à Free
dans le délai et en bon état de fonctionnement,
- l’Usager titulaire du nouveau Forfait Free Haut Débit est celui qui était titulaire du Forfait
Free Haut Débit résilié,
- l’Usager doit être à jour de ses obligations financières vis-à-vis de Free.
PS: toujours dans cette logique, çà veut dire que le problème de migration DP vers DT, avec en même temps migration vers V5/HD trouve une solution
Je suis abonné en Dégroupage Partiel avec une V4, je veux passer en DT e avoir la V5/HD sans trop de frais.
Je résilie mon abo, je rends la V4, je suis prélevé des fras de coupure de mon accès, 2/3 mois après je me réabonne chez Free, cette fois en DT, je reçois la V5/HD et je demande à Free de me rembourser les frais de coupure de mon ancien accès qu'il m'avait prélevés, parce que je me suis réabonné chez lui. C'est bien çà, hein, c'est aussi valable dans ce cas de figure...
C'est aussi valable alors _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Je l'entends bien, mais maintenant avec Free tout est possible, alors... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:20 Sujet du message:
109079718
Je reviens vers vous car j'ai d'autres questions qui me préoccupent en ce moment. Nous avons eu un peu plus de détails concernant les dates précises du déménagement / emménagement. Je compte résilier mon compte pour fin juin (il faut bien que j'envoie ma lettre de résiliation AR avant le 20, n'est-ce pas? et de combien de temps je dispose ensuite - après la fin de mon contrat qui sera donc le 30 juin- pour renvoyer le matériel?) et me réabonner dans mon nouveau logement vers le 7 - 8 juillet. Dois-je rouvrir une ligne FT avant ma nouvelle réisncription? cela sera-t-il plus rapide?
Mon nouveau logement (ce n'est pas un logement neuf) dispose actuellement d'une ligne FT, je suppose donc qu'elle sera résiliée depuis moins de trois mois... Quels seront donc les délais de réception de la Freebox et de mise en marche de la ligne?
Dernière petite question: comment savoir si mon futur NRA est saturé ou pas? (il s'agit du VIL78)
Quelles sont donc les différentes étapes ? Je suis désolée de poser tant de questions... mais je préfère un peu anticiper car j'aurais certainement pleins de choses à penser début juillet
Merci beaucoup, et Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:43 Sujet du message:
81102
Charlene a écrit:
Je compte résilier mon compte pour fin juin (il faut bien que j'envoie ma lettre de résiliation AR avant le 20, n'est-ce pas? et de combien de temps je dispose ensuite - après la fin de mon contrat qui sera donc le 30 juin- pour renvoyer le matériel?)
tu devras renvoyer le matériel avant la fin du contrat, c'est-à-dire avant le 30 juin.
Charlene a écrit:
et me réabonner dans mon nouveau logement vers le 7 - 8 juillet. Dois-je rouvrir une ligne FT avant ma nouvelle réisncription? cela sera-t-il plus rapide?
Mon nouveau logement (ce n'est pas un logement neuf) dispose actuellement d'une ligne FT, je suppose donc qu'elle sera résiliée depuis moins de trois mois... Quels seront donc les délais de réception de la Freebox et de mise en marche de la ligne?
Si tu utilises la ligne et le numéro des occupants actuels, qui sera donc résilié moins de trois mois, il faut compter 2 semaines grand max.
Charlene a écrit:
Dernière petite question: comment savoir si mon futur NRA est saturé ou pas? (il s'agit du VIL78)
Sur le site de François04, on peut voir que ton futur NRA n'est pas saturé, Charlene[/quote]Ici sur le site de François. Y a de la place.
Charlene a écrit:
Quelles sont donc les différentes étapes ? Je suis désolée de poser tant de questions... mais je préfère un peu anticiper car j'aurais certainement pleins de choses à penser début juillet
Finalement elles se résument à 2 choses:
dans ton logement actuel, tu devras résilier ton abo Free (envoi du formulaire de résiliation avant le 20/06) et envoi de la Freebox avant le 30 juin (les 2 doivent être réceptionnés chez Free avant ces 2 dates).
Dans ton nouveau logement, faire un nouvel abonnement avec le numéro de téléphone dans anciens locataires (2 semaines max) pour que tout soit opérationnel. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum