Chrisja (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 18:42 Sujet du message: 2 PC sur la Freebox ADSL
2 PC sur la Freebox ADSL1512913335
Bonjour,
J'ai installé ma Freebox et connecté mon 1er PC (qui est sous XP) et ça marche. Par contre le second (qui est souys Vista) ne reconnait pas la connexion. J'ai bien activé le routeur Freebox et mis les 2 PC en adressage automatique. Si je relie le 2ème PC avec le câble ethrnet, rien ne se passe, si je le relie avec un câble USB, Windows me demande le cd du logiciel Freebox 4 !
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Chrisja (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19:39 Sujet du message: 2 PC sur la Freebox ADSL
2 PC sur la Freebox ADSL1512913335
Avec mon ancien opérateur (tele2), c'était le PC sous vista qui accédait à Internet. Tous les câbles sont bien branchés. J'ai un message "Erreur 815 : valeur non valide pour le cghamp "nom du service" " ???
Si j'inverse les câbles Ethernet, c'est pareil, un seul PC accède à Internet : celui sous xp.
Chrisja (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 11:54 Sujet du message:
1512913335
Bonjour et Merci pour cette réponse. J'ai quelque peu avancé dans mon problème, je parviens maintenant à me connecter à Internet via I.E. ou Firefox, je peux accéder à mes messageries en passant par le site de free.fr , mais je n'ai plus Outlook sur mon PC sous XP ni Windows Live mail sur celui qui est sous Vista; sur ce dernier, à chaque connexion sur Internet, j'ai un cartouche de connexion à Free ADSL, je clique sur "connecter" et j'ai alors un message qui me dit que le serveur est introuvable ou le nom de domaine incorrect. Je suis actuellement au bureau et j' essayerai ce soir de suivre ce dernier conseil.
Encore Merci et Bonne Journée.
Chrisja (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 22:41 Sujet du message:
1512913335
Merci pour ce conseil efficace; je n'ai plus les demandes de connexion, je peux accéder à mes messageries; par contre je ne parviens pas à télécharger Messenger 2008 pour pouvoir ouvrir mes messageries depuis la barre de tâches. Y-a-t-il une solution ? Merci d'avance
Chrisja (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 23:47 Sujet du message:
1512913335
Merci beaucoup, tout marche maintenant comme sur des roulettes.
Félicitations pour cette compétence et ce service rendu à un sénior pas très UP-To-date en informatique !!!
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum