Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pbme connexion péritel entre la box HD et Sony w4000

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nbd75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nbd75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 9:05    Sujet du message: Pbme connexion péritel entre la box HD et Sony w4000 Pbme connexion péritel entre la box HD et Sony w4000 13596 12005
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je décide à poster ce message après de nombreuses heures passées à tenter de connecter ma Freebox HD (reçue avant hier) à mon nouvel écran LCD Sony 40W4000.

Le problème : après avoir effectué tous les réglages correctement et vérifié (et revérifié) mes branchements péritel, lorsque je branche la box HD sur l'ecran, l'image du menu apparait bien....sauf qu'elle saute de manière ininterrompue ! A tel point que je ne peux même pas me rendre dans l'option "paramétrages" puis "HDMI" afin de zapper la connexion péritel au profit d'une connexion HDMI....
J'ai bien essayé de changer les câbles, de me connecter sur la 2e prise péritel de l'écran mais rien n'y fait...l'image saute tjrs.... J'ai également tenté de modifier les paramètres de mes ports AV (RGB etc), rien n'y fait non plus...

Bref je désespère... J'ai beau lire tous les posts sur le sujet, le pbme est encore une fois que je ne peux même pas faire les réglages à l'écran...

Je précise ma configuration :
- écran : Sony Bravia 40w4000
- Freebox : dernière version (la 5 je crois)
- connexion : Wifi pour le modem et freeplus pour la box HD (les 2 sont reconnus) ; péritel (pour l'instant)

La personne qui me dépannera sera mon idole ! ;o)

Bonne Journée à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 13:51    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

Salut j'ai pas la solution miracle mais essaye de brancher la HDMI sans la péritel et demarre la Freebox hd c'est pas sur mais ça peut marcher...  
nbd75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nbd75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 14:42    Sujet du message: 13596 12005
Répondre en citant

Merci...mais j'ai effectivement essayé (avec les 3 ports HDMI d'ailleurs), cela ne donne rien.... Surprised(  
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:57    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

Tu peux essayer de faire un hard reboot de la HD en connectant la HDMI  
michetjean
Hobbit de L'Univers

14 points

michetjean, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 16:04    Sujet du message: 13605 12014 Répondre en citant

Après avoir parcouru de nombreuses pages Web à la recherche d'un forum où j'espérais pouvoir trouver une aide sur notre problème, j'ai trouvé une solution !

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.

Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !

nbd75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nbd75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 16:18    Sujet du message: 13596 12005
Répondre en citant

Merci michetjean....sauf que justement je ne peux pas vérifier dans le menu que la Freebox soit configurée de la sorte ! l'image saute tellement (en plus agrandie) que les options ne peuvent être cochées/décochées...  
nbd75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nbd75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:49    Sujet du message: 13596 12005
Répondre en citant

Bonsoir,
les choses avancent....un peu...j'ai mis en oeuvre la manip que vous m'aviez conseillée et effectivement l'image est apparue lisiblement, sans aucune saute, très nette...pour au moins 30 seconde...et venu ensuite un écran noir sans que je ne touche à rien. Il m'a été impossible de revenir à l'aperçu de l'écran du menu...
Bref je ne suis pas plus avancé, même si j'ai l'impression que la solution commence à pointer le bout de son nez...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nbd, si tu es dans le 75 comme le laisse penser ton pseudo, as-tu pensé à appeler le service d'assistance de proximité de Paris ?

0811 92 30 75 (34 cts la mn).

L'intervention du technicien chez toi est gratuite, et sur Paris ils peuvent intervenir assez vite, en quelques heures.

michetjean
Hobbit de L'Univers

14 points

michetjean, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:50    Sujet du message: 13605 12014 Répondre en citant

Salut
mettre en 16/9, panscan et 1080i 50 par la touche jaune sous le 7
Cordialement

nbd75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nbd75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 12:01    Sujet du message: 13596 12005
Répondre en citant

Merci pour vos éléments

j'ai effectivement contacté Free afin de solliciter un technicien. Cela ne sera gratuit que s'il s'avère qu'il y a un dysfonctionnement sur la ligne ou le boitier...dans tous les autres cas de figure je payerais....

...pour le reste, l'activation de la touche jaune sous le 7 ne donne tout simplement rien...

ladysblues
Hobbit de L'Univers

0 points

ladysblues, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 1:05    Sujet du message: Même soucis!!! Même soucis!!! 13953 12316 Répondre en citant

Bonjour ndb
J'ai exactement le même problème que toi, et j'aimerais savoir si depuis tu as trouvé une solution?
Je te remercie d'avance.

ladysblues
Hobbit de L'Univers

0 points

ladysblues, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 12:31    Sujet du message: ayéééééééééééé!!!! ayéééééééééééé!!!! 13953 12316 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai suivi les instructions citées plus haut et ça marche.
Mon câble HDMI est connecté sur AV5, ma résolution se met automatiquement en 1050i50. Voilà, ça marche!!!!
Merci beaucoup pour ton aide Michetjean!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: