Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Des questions avant de signer!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Vilneuv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Vilneuv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 12:19    Sujet du message: Des questions avant de signer! Des questions avant de signer! 13963 12323
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de "repenser" les services téléphones-Internet de mon magasin, et biensur je suis intéressé par l'offre Free! Mais suite a des problèmes par le passé, j'ai quelques interrogations avant de commander...

Pour le moment, je me fais massacrer par FT pour le téléphone (90 euros/2 mois abonnement inclus), et j'ai un accès Internet chez télé2 (du 512 je crois.... Rolling Eyes ) pour 30 euros/mois. J'ai un fax sur ma ligne classique.

Free me propose l'offre ADSL max2... mais en non dégroupé, avec une Freebox V4 (que j'avais dans mon ancien appart, donc je situe un peu le fonctionnement).

J'ai appelé la Hotline Free y'a quelques minutes a peine, et le conseiller m'a justement conseillé de garder mon abonnement FT, pour conserver le fax. Ca ca me gène pas...

Les questions que je me pose sont:
-Est-ce que même en non dégroupé j'aurais la télé avec la V4? (les V4 le font techniquement parlant et le mec au téléphone m'en a parlé, mais sur le contract, aucune trace de ca...)

-Dans cette config je garde mon abonnement FT et donc ma ligne, pour le fax ou les appels entrants.... mais est-ce que je devrais avoir 2 téléphone? (un pour la ligne FT, l'autre pour la Freebox).

-Je peux pas me passer du net pour le boulot, y a t'il un accès de secours au cas ou la Freebox plante un jour? (c'était arrivé dans mon ancien appart', on avait bricolé une alim' nous même en attendant 6 longues semaines que Free nous en renvoit une) Il me semble qu'il y a toujours un accès bas-débit de secours inclut dans les offres ADSL Free mais je n'en suis pas sur...

-Toujours pour la même raison, combien de temps je risque d'être coupé le temps que Free récupère ma ligne auprès de télé2? Même si je laisse se chevaucher les deux abonnements...

Si vous avez des réponses Merci beaucoup a vous! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:31    Sujet du message: Re: Des questions avant de signer! Re: Des questions avant de signer! 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Vilneuv Smile

Je vais essayer de te répondre mais pour que l'on ait tous les éléments en main peux-tu préciser quel est ton NRA, et aussi nous dire ce que te donne le site www.degrouptest.com comme informations technique sur ta ligne ?

-Est-ce que même en non dégroupé j'aurais la télé avec la V4?
Malheureusement non, en zone dégroupé tu ne peux avoir la télévision IP de Free...
ça génère trop de consommation de bande passante, et comme F.T. facture très cher la BP aux opérateurs tiers sur les abonnements non dégroupés, Free ne peux pas permettre la télé. Autrement l'abonné Free non dégroupé couterait plusieurs dizaines voire centaines d'euros par mois à Free...

Tout ce que tu pourras avoir comme service de télévision en zone non dégroupé est de la Web-télévision (genre affichage 320*200) à consulter sur l'ordi (https://TV.Freebox.fr) , mais rien sur ta télé. La prise péritel de ta v4 restera inutilisée.

-Dans cette config je garde mon abonnement FT et donc ma ligne, pour le fax ou les appels entrants.... mais est-ce que je devrais avoir 2 téléphone? (un pour la ligne FT, l'autre pour la Freebox).
Dans le principe oui, tu devrais avoir deux postes téléphoniques distincs, c'est la configuration la plus interessantes.

* sur ta ligne fixe F.T., derrière un fitre ADSL tu brancheras ton fax et un poste téléphonique. Ton fax te permettra d'envoyer et recevoir tout documents. Ton poste téléphonique permettra de recevoir tous les appels faits par tes correspondants sur ton numéro géographique. Si tu passes un appel depuis ce poste téléphonique, l'appel sera acheminé de manière classique par F.T. et il te sera facturé par F.T.

* Derrière ta Freebox v4 tu pourras brancher si tu le souhaites un deuxième poste téléphonique, qui lui recevras tous les appels faits par tes correspondants sur ton numéro IP en 09. Si tu passes un appel depuis ce poste téléphonique branché sur la Freebox, ces appels seront acheminés par Free et seront gratuits si tu appelles un n° fixe en France ou parmi les 70 destinations internationales.

-Je peux pas me passer du net pour le boulot, y a t'il un accès de secours au cas ou la Freebox plante un jour?
Heu oui, je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, je n'ai pas le n° sous la main, mais effectivement sur une ligne non dégroupée qui a toujours la ligne analogique, tu peux utiliser un antique modem RTC à 56 Kbits pour utiliser le service de secours de Free. Je crois que l'usage de ce numéro de secours est gratuit

-Toujours pour la même raison, combien de temps je risque d'être coupé le temps que Free récupère ma ligne auprès de télé2? Même si je laisse se chevaucher les deux abonnements...
La partie téléphone analogique/fax ne sera pas coupée du tout normalement,
la partie Internet.... je sais pas trop, de l'ordre de 2-3 jours.... ça dépends de F.T. en fait, le temps qu'ils commencent par décabler l'accès Internet Télé2 pour le recabler sur le DSLAM F.T....
Le délai d'envoi de la V4 devrait être assez rapide.

Ce que tu peux faire pour limiter au mieux ta privation d'Internet est dès maintenant de mettre la main sur un modem RTC et de tester de te connecter à Free en tant que compte accès libre (gratuit pour la partie Free).

Dans l'idée : sur le site de Free tu crées un compte accès libre (ça n'interferrera aucunement avec une inscription ADSL par la suite), c'est gratuit, ça t'attribuera un login/password te permettant une connexion par modem RTC vers un n° à tarification locale facturé par F.T.
Tu ne payes pas d'abonnement à Free, tu payes simplement à F.T. la durée de la connexion comme une conversation normale vers un n° local.

Tu pourras tester de te connecter à ce numéro avant même que ton accès télé2 ne soit coupé. Si ce test RTC est OK, alors même si la bascule de Télé2 vers Free devait durer plus longtemps que prévu, et bien au moins tu as toujours un accès à Internet, même s'il est minimaliste.

Ca ira pour consulter quelques sites et gérer tes emails, mais attention, pas de gros volume utilisable ! en RTC il faut environ 1 heure de communication pour transférer 10 Mo....

Voilà, j'espère que c'est pas trop confu tout ça... Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai vu il y a quelques semaines, les secours Free ADSL par RTC 56k est bien gratuit, mais ne marche, évidement, que sur la ligne de l'ADSL. Ca n'a pas du changer.

@+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
les secours Free ADSL par RTC 56k est bien gratuit, mais ne marche, évidement, que sur la ligne de l'ADSL.
Non, comme son nom l'indique, RTC c'est le bas débit (et non le haut débit ADSL), c'est donc avec la ligne analogique FT grâce à un modem bas débit.

Vilneuv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Vilneuv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 15:59    Sujet du message: Re: Des questions avant de signer! Re: Des questions avant de signer! 13963 12323
Répondre en citant

visaster a écrit:
Bonjour Vilneuv Smile
Je vais essayer de te répondre mais pour que l'on ait tous les éléments en main peux-tu préciser quel est ton NRA, et aussi nous dire ce que te donne le site www.degrouptest.com comme informations technique sur ta ligne ?

Heu c'est quoi le NRA? Embarassed

Pour le test, j'ai eu ca:

Donc a priori effectivement pas de télé...... comment je passerais le temps? Smilie_PDT
Citation:

-Est-ce que même en non dégroupé j'aurais la télé avec la V4?
Malheureusement non, en zone dégroupé tu ne peux avoir la télévision IP de Free...
ça génère trop de consommation de bande passante, et comme F.T. facture très cher la BP aux opérateurs tiers sur les abonnements non dégroupés, Free ne peux pas permettre la télé. Autrement l'abonné Free non dégroupé couterait plusieurs dizaines voire centaines d'euros par mois à Free...
Tout ce que tu pourras avoir comme service de télévision en zone non dégroupé est de la Web-télévision (genre affichage 320*200) à consulter sur l'ordi (https://TV.Freebox.fr) , mais rien sur ta télé. La prise péritel de ta v4 restera inutilisée.

Vu que c'était au magasin j'ai pas de télé, mais je pensais utiliser via le Multiposte... mais comme tu l'as dit visiblement c'est mort. Crying or Very sad

Citation:

Dans le principe oui, tu devrais avoir deux postes téléphoniques distincs, c'est la configuration la plus interessantes.
* sur ta ligne fixe F.T., derrière un fitre ADSL tu brancheras ton fax et un poste téléphonique. Ton fax te permettra d'envoyer et recevoir tout documents. Ton poste téléphonique permettra de recevoir tous les appels faits par tes correspondants sur ton numéro géographique. Si tu passes un appel depuis ce poste téléphonique, l'appel sera acheminé de manière classique par F.T. et il te sera facturé par F.T.
* Derrière ta Freebox v4 tu pourras brancher si tu le souhaites un deuxième poste téléphonique, qui lui recevras tous les appels faits par tes correspondants sur ton numéro IP en 09. Si tu passes un appel depuis ce poste téléphonique branché sur la Freebox, ces appels seront acheminés par Free et seront gratuits si tu appelles un n° fixe en France ou parmi les 70 destinations internationales.

Okay. Smile
Citation:

Heu oui, je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, je n'ai pas le n° sous la main, mais effectivement sur une ligne non dégroupée qui a toujours la ligne analogique, tu peux utiliser un antique modem RTC à 56 Kbits pour utiliser le service de secours de Free. Je crois que l'usage de ce numéro de secours est gratuit

Okay Merci. Smile

Et cet accès est utilisable dès la signature du contrat, avant même la livraison de la Freebox?
Citation:

La partie téléphone analogique/fax ne sera pas coupée du tout normalement,
la partie Internet.... je sais pas trop, de l'ordre de 2-3 jours.... ça dépends de F.T. en fait, le temps qu'ils commencent par décabler l'accès Internet Télé2 pour le recabler sur le DSLAM F.T....
Le délai d'envoi de la V4 devrait être assez rapide.
Ce que tu peux faire pour limiter au mieux ta privation d'Internet est dès maintenant de mettre la main sur un modem RTC et de tester de te connecter à Free en tant que compte accès libre (gratuit pour la partie Free).
Dans l'idée : sur le site de Free tu crées un compte accès libre (ça n'interferrera aucunement avec une inscription ADSL par la suite), c'est gratuit, ça t'attribuera un login/password te permettant une connexion par modem RTC vers un n° à tarification locale facturé par F.T.
Tu ne payes pas d'abonnement à Free, tu payes simplement à F.T. la durée de la connexion comme une conversation normale vers un n° local.
Tu pourras tester de te connecter à ce numéro avant même que ton accès télé2 ne soit coupé. Si ce test RTC est OK, alors même si la bascule de Télé2 vers Free devait durer plus longtemps que prévu, et bien au moins tu as toujours un accès à Internet, même s'il est minimaliste.
Ca ira pour consulter quelques sites et gérer tes emails, mais attention, pas de gros volume utilisable ! en RTC il faut environ 1 heure de communication pour transférer 10 Mo....
Voilà, j'espère que c'est pas trop confu tout ça... Wink

Bon bah réponse a ma question du dessus! Very Happy

Oui ca m'a bien répondu, Merci beaucoup! Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:19    Sujet du message: Re: Des questions avant de signer! Re: Des questions avant de signer! 1331 1359 Répondre en citant

Vilneuv a écrit:
Heu c'est quoi le NRA? Embarassed

Pour le test, j'ai eu ça:

Merci pour l'image mais ce n'est pas la bonne partie de ce qu'il fallait prendre Laughing

Sur dégrouptest il fallait prendre la partie en haut à gauche, les caractéristiques techniques, là où est indiqué la distance, l'affaiblissement, les débits théoriques estimés, toussa Wink

Le NRA sera indiqué dans cette partie, c'est le "Noeud de Raccordement Abonnés", c'est à dire le nom du central Téléphonique France télécom qui dessert ta commune ou ton quartier, quelques chose codé en 3 lettres et deux chiffres genre ABC12

Citation:
Et cet accès est utilisable dès la signature du contrat, avant même la livraison de la Freebox?

est-ce que l'accès de secours RTC est utilisable avant même que l'accès ADSL ne soit construit ? Peut-être... je sais pas trop Embarassed

En tout cas il faut distinguer deux types d'accès RTC chez Free :
- l'accès RTC de secours.
  Lui est gratuit, mais il est utilisable uniquement depuis la ligne physique correpondant à ton accès ADSL, et son usage doit rester raisonnable pour du secours. Pas question de downloader 24/24h dessus par exemple.

- l'accès RTC commercial.
  Là il ne s'agit pas d'une notion de secours mais bien d'un antique abonnement Internet par modem RTC. Cela se décline sous deux offres commerciales :
L'accès Libre : tu crées un compte accès-libre chez Free (gratuit), tu te connecte quand tu veux, tu payes juste à F.T. ta communication au tarif d'une communication locale. Ca convient très bien pour des petites connexions ponctuelles, c'est utilisable depuis n'importe quelle ligne RTC, ce n'est pas lié à ta ligne ADSL.
Le forfait 50h : là c'est un package où tu payes tous les mois à Free un certain montant (je ne l'ai pas en tête) qui t'octroie 50 heures de connexions RTC par mois, sans facturation par F.T. (mais 50 heures par mois ça me semble inutilement trop vu ton contexte).

Dans ton cas, l'accès de secours ADSL sera utilisable selon le contexte d'avancement de construction de ton inscription ADSL, je ne sais pas te dire si c'est immédiatement utilisable dès l'étape 1 de ton inscription, ou si au contraire il faut compter plusieurs jours...

Et donc dans ton cas, si pour ton activité professionelle il est indispensable que tu aies accès à Internet, je te recommande d'utiliser le service RTC accès libre ! Smile
Ca ne te coute rien coté Free, tu te crée juste un comptes accès libre sur le site de Free (gratuit), ce qui va te donner un login/password de connexion RTC. Utilisable dès maintenant, à tout moment, et depuis n'importe quelle ligne RTC.

Ainsi ça te laisse une sécurité en plus de l'accès RTC de secours ADSL, et c'est testable dès maintenant avant même que tu n'aies quitté Télé2 !! Smile (si tu as un modem RTC sous la main bien sur.....)

Dernière édition par visaster le Mer 27 Aoû 2008, 17:16; édité 2 fois 
Vilneuv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Vilneuv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:12    Sujet du message: Re: Des questions avant de signer! Re: Des questions avant de signer! 13963 12323
Répondre en citant

visaster a écrit:
Merci pour l'image mais ce n'est pas la bonne partie de ce qu'il fallait prendre Laughing
Sur dégrouptest il fallait prendre la partie en haut à gauche, les caractéristiques techniques, là où est indiqué la distance, l'affaiblissement, les débits théoriques estimés, toussa Wink
Le NRA sera indiqué dans cette partie, c'est le "Noeud de Raccordement Abonnés", c'est à dire le nom du central Téléphonique France télécom qui dessert ta commune ou ton quartier, quelques chose codé en 3 lettres et deux chiffres genre ABC12

Hop, erreur corrigée! Embarassed

Citation:
est-ce que l'accès de secours RTC est utilisable avant même que l'accès ADSL ne soit construit ? Peut-être... je sais pas trop Embarassed
En tout cas il faut distinguer deux types d'accès RTC chez Free :
- l'accès RTC de secours.
  Lui est gratuit, mais il est utilisable uniquement depuis la ligne physique correpondant à ton accès ADSL, et son usage doit rester raisonnable pour du secours. Pas question de downloader 24/24h dessus par exemple.
- l'accès RTC commercial.
  Là il ne s'agit pas d'une notion de secours mais bien d'un antique abonnement Internet par modem RTC. Cela se décline sous deux offres commerciales :
L'accès Libre : tu crées un compte accès-libre chez Free (gratuit), tu te connecte quand tu veux, tu payes juste à F.T. ta communication au tarif d'une communication locale. Ca convient très bien pour des petites connexions ponctuelles, c'est utilisable depuis n'importe quelle ligne RTC, ce n'est pas lié à ta ligne ADSL.
Le forfait 50h : là c'est un package où tu payes tous les mois à Free un certain montant (je ne l'ai pas en tête) qui t'octroie 50 heures de connexions RTC par mois, sans facturation par F.T. (mais 50 heures par mois ça me semble inutilement trop vu ton contexte).
Dans ton cas, l'accès de secours ADSL sera utilisable selon le contexte d'avancement de construction de ton inscription ADSL, je ne sais pas te dire si c'est immédiatement utilisable dès l'étape 1 de ton inscription, ou si au contraire il faut compter plusieurs jours...
Et donc dans ton cas, si pour ton activité professionelle il est indispensable que tu aies accès à Internet, je te recommande d'utiliser le service RTC accès libre ! Smile
Ca ne te coute rien coté Free, tu te crée juste un comptes accès libre sur le site de Free (gratuit), ce qui va te donner un login/password de connexion RTC. Utilisable dès maintenant, à tout moment, et depuis n'importe quelle ligne RTC.
Ainsi ça te laisse une sécurité en plus de l'accès RTC de secours ADSL, et c'est testable dès maintenant avant même que tu n'aies quitté Télé2 !! Smile (si tu as un modem RTC sous la main bien sur.....)

Okay donc je devrais prendre un abonnement ADSL Free et en plus un RTC accès libre, au cas ou.... mais qui me sera facturé chez FT. Idea

Dernière chose, l'offre Free est bien sans engagement, ou il y a encore une histoire de frais de résiliation dégressif selon l'ancienneté? Question

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:26    Sujet du message: Re: Des questions avant de signer! Re: Des questions avant de signer! 1331 1359 Répondre en citant

Moins de 600 mètres, 8 dB ?? Mazette, ça va booster !! Shocked

Citation:
Okay donc je devrais prendre un abonnement ADSL Free et en plus un RTC accès libre, au cas ou.... mais qui me sera facturé chez FT. Idea
Oui, facturé par F.T., mais seulement si tu t'en sers, autrement l'accès libre ne coûte rien !! Smile (j'ai toujours celui qui j'ai ouvert chez Free en 1998....)

Citation:
Dernière chose, l'offre Free est bien sans engagement, ou il y a encore une histoire de frais de résiliation dégressif selon l'ancienneté? Question

Ha si, il y a toujours les frais dégressifs, là rien n'a changé ! Wink

Si tu t'inscris chez Free ADSL, tu as astreins à payer des "frais d'activation à payer au moment de la résiliation" d'un montant de 96 euros, et qui vont diminuer de 3 euros par mois d'ancienneté.

Free appelle ça des "frais d'activation à payer au moment de la résiliation" plutôt que d'appeler ça "frais de résiliation"... bizarre mais sans doute que juridiquement parlant ça fait une différence... Confused Rolling Eyes

Et donc, résilier Free te coutera 93 euros si tu résilies au bout d'un mois, ça te coutera 45 euros si tu résilies au bout de 17 mois, et zéro si tu restes chez Free plus de 32 mois (2 ans et 8 mois).

En résumé : si tu quittes Free après un an et demi, ça coute moins cher de résilier Free que de résilier Neuf (où là c'est 45 euros sans dégressivité aucune. La moyenne de durée d'abonnement avant résiliation devant être plutôt de 3-4 ans, qui de Neuf ou de Free prends le plus de pognon sur le dos de ses clients ? Wink

A noter que les frais d'activation chez Free ne sont pas facturés si tu déménages et que tu te réabonnes chez Free Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

595 mètres de longueur pour 7.94 d'atténuation, vraiment dommage que tu sois en zone non dégroupée... Sad

En dégroupé tu aurais facilement atteint les 25/26 Mbts de synchro.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sur le DSLAM F.T., ça devrait tout de même monter à du 17-18 Mbits (ATM), puisque Free offre le "jusqu'à 22 Mbits" (ATM) en zone non dégroupée Smile, c'est pas si mal ! Smile

Le vrai dommage c'est bien l'absence de flux télé.... Confused
mais bon, qui sait, le dégroupage arrivera peut-être un jour ? Rolling Eyes...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour graudlandre:

Je me suis mal exprimé, il est evident que c'est du bas débit avec une ligne France Telecom en RTC pour le secours. J'aurais pas du mettre ADSL dans la phrase. Je voulais dire: la ligne disposant, quand ça marche, de l'ADSL.

@+

Vilneuv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Vilneuv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:41    Sujet du message: 13963 12323
Répondre en citant

visaster a écrit:
Sur le DSLAM F.T., ça devrait tout de même monter à du 17-18 Mbits (ATM), puisque Free offre le "jusqu'à 22 Mbits" (ATM) en zone non dégroupée Smile, c'est pas si mal ! Smile

Le vrai dommage c'est bien l'absence de flux télé.... Confused
mais bon, qui sait, le dégroupage arrivera peut-être un jour ? Rolling Eyes...

Je pense pas que ca viendra ici... le magasin est dans une zone industriel de 35 000 personnes (les milles si ca parle a quelqu'un), et déjà vu le branchement dans la "pieuvre" de l'immeuble.... y'a 3 ans quand j'avais pris le local j'avais attendu 3 semaines et passé une après midi avec le technicien FT juste pour brancher le téléphone! Rolling Eyes

déjà si y'a un bon débit et le téléphone, c'est top...

Ah oui dernière question: je peux prendre n'importe quelle carte PCMCIA Wifi pour la Freebox V4, ou je dois impérativement prendre celle de Free? Question

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Attentin Vilneuv, pour toi dont l'accès au net est indispensable, l'ADUF a signalé dans sa newsletter du jour qu'il y aurait actuellement un blocage de livraison des Freebox v4, plus aucune v4 ne serait envoyée depuis début août !! Pénurie ?

Vu que le Net est très important pour toi, peut-être serait-il sage de différer ton inscription chez Free jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.... Confused

Sauf si tu disposes déjà de ton coté d'un modem ADSL, que tu pourrais utiliser si la Freebox v4 tardait effectivement à t'être livrée....

dernière question: je peux prendre n'importe quelle carte PCMCIA Wifi pour la Freebox V4, ou je dois impérativement prendre celle de Free?
Je ne m'y connais pas, désolé, tu auras sans doute des réponses plus utiles venant d'autres personnes.... Wink
Tu peux également jeter un oeil sur ce tutoriel de U.F. consacré aux compatibilités de cartes Wifi/Freebox V4

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour graudlandre:
Je me suis mal exprimé, il est evident que c'est du bas débit avec une ligne France Telecom en RTC pour le secours. J'aurais pas du mettre ADSL dans la phrase. Je voulais dire: la ligne disposant, quand ça marche, de l'ADSL.
@+
Moi j'avais compris, c'était plus pour les autres Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: