Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'affaire de l'IP fixe de Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:40    Sujet du message: L'affaire de l'IP fixe de Free L'affaire de l'IP fixe de Free 1331 1359
Répondre en citant

Lorsque sont apparus les premiers échos d'un possible rachât d'Alice par Free, j'ai lu dans plusieurs forums des contributions d'Aliciens disant en résumé que pour eux il était absolument hors de question de venir chez Free à cause de l'IP fixe imposée par Free, et plusieurs autres d'enchainer les commentaires en confirmant le rejet de l'idée d'une IP fixe....

Et moi je suis resté sur le luc ! Shocked

Que l'on puisse trouver des choses à reprocher ou à craindre de Free je le comprends, notamment la qualité de la help-line téléphonique ou son coût, mais là sincèrement identifier l'IP fixe comme étant un incovénient important voire un obstable majeure, là j'ai pas compris... et je ne comprends toujours pas... Confused


Si des Aliciens passent par ici, pourriez vous éclairer ma lanterne ? Smile
En quoi le fait d'avoir une IP fixe pose t'il problème ?

(pour ma part, en bientôt 6 ans d'abonnement ADSL Free, l'IP fixe ne m'en a posé absolument aucun !! Wink )


*** Modération: ***
Certains posts du présent topic ont été envoyés vers la corbeille où ils restent consultables ICI.
Ils n'apportaient rien au débat initial. Les esprits se sont enflammés suite à une incompréhension entre les forumeurs du topic, certains se sont peut être mal exprimés, et d'autres ont peut être mal compris.

L'équipe de modération a donc décidé d'utiliser la corbeille pour donner une chance au topic initial de se poursuivre dans un DEBAT CONTRADICTOIRE CONSTRUCTIF de sorte que chacun puisse en tirer un bénéfice.

Merci à tous d'agir dans ce sens Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Re Bonjour,

Et pourtant c'est un fait, les Aliciens , certains n'aiment pas. Certains refuseront catégoriquement d'aller chez Free pour çà !

Voir Les souhaits des Aliciens

Alors pourquoi ? et bien pour une notion d'anonymat de respect de la vie privée. Quand tu consultes un site , tu n'as pas forcément envie de faire savoir qui tu es. Tu ne fais rien d'illicite, non tu souhaites juste que l'on respecte ton désir d'anonymat.

Avec une IP fixe, il est facile de faire des recoupements pour déterminer que tel IP appartient à telle personnne, tel pseudo. Impossible de rester anonyme vis à vis du webmaster du site.

On est de plus en plus fliqué sur le Net , la Loi informatique et libertés est tout juste respectée, certains pour une question de principe, n'acceptent plus ce genre de choses.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Je ne discute pas le bien fondé ou non de cette revendication, je réponds juste à ta question. Voilà Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends bien ton point de vue, question d'anonymat sur la toile...
En même temps, si on ne fait rien de grave sur Internet et si on n'a rien à cacher ou à craindre, l'IP Fixe ne posera pas de problème, à moins qu'il y ait vraiment plus que la simple IP Fixe avec la fbx...

Mais bon, après tout çà reste leur choix de migrer ou pas, en raison de cela.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comme dit plus haut, j'essaye d'expliquer le point de vue de certains Aliciens, je suis cependant assez d'accord sur le principe, car j'attache une grande importance au respect de la vie privée.

Imagines que tu te promènes dans la rue, tu ne vas pas à chaque passant que tu rencontres, dire : je suis Monsieur Intel ? non tu croises la personne sans rien dire et pourtant tu n'as rien à te reprocher là non plus Wink

Mais bon, chacun fera son choix en fonction de ses souhaits les plus prioritaires.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:41    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Citation:
Alors pourquoi ? et bien pour une notion d'anonymat de respect de la vie privée. Quand tu consultes un site , tu n'as pas forcément envie de faire savoir qui tu es. Tu ne fais rien d'illicite, non tu souhaites juste que l'on respecte ton désir d'anonymat.


Certes, mais en quoi une IP fixe révèle t'elle ton identité, plus qu'une IP variable ?
Pour ma part c'est de l'inquiétude paranoïde infondée pour peu que l'on se pose réellement la question, et non en faisant une réaction épidermique...


Prenons un cas concrêt, par exemple le pseudo "machin92", qui a posté récemment des menaces de mort sur L'animateur télé Castaldi sur le blog de Morandini.
Plainte a été déposée et en deux coup de cuillère à pôt l'auteur du post à été identifié !Smile
Et bien que le type ai eu une IP fixe ou une IP variable ne change strictement rien au contexte ! Laughing

Le gestionnaire du blog dépose plainte pour le message laissé tel jour telle heure par l'IP xxx.xxx.xxx.xxx

L'autorité judisciaire demande au FAI titulaire de l'IP de fournir l'identité de la personne qui avait cette adresse IP à ce moment là, et le FAI s'est executé.
Le fait que l'IP soit fixe ou variable n'y change rien, puisque toute connexion est logguée sur un an....


Alors sans aller jusqu'à plaite judisciaire, l'internaute en IP fixe qui souhaite poster "anonymement" (Rolling Eyes) peut toujours activer un proxy, par exemple le proxy de son FAI, et ainsi il cachera son IP réelle au webmaster du site qu'il fréquente Smile
(mais alors il faut aussi penser à supprimer le cookie et faire varier les infos du PC interrogeable à distance par le site, versions, etc...)



Donc en résumé je comprends la réponse épidermique de l'internaute qui "ne veut pas être tracé" mais, me semble t'il, c'est un argument qui ne tient pas la route s'il on l'examine d'un peu plus près... Confused

Vis à vis du FAI : strictement aucune différence d'anonymisation que l'on soit fixe ou variable.

Vis à vis des webmasters des sites visités : l'usage du proxy du FAI apporte le même "anonymat" que si l'IP avait été variable il me semble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:52    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

En tout cas l'IP fixe apporte des avantages Smile
Moi ça me simplifie la vie en tout cas Wink

Je peux gérer mon petit serveur FTP local et les connexions de ma famille sur mon ordi sans avoir à passer par des DynDsn machintrucs, je peux me connecter en VNC sur les ordis de ma famille qui me demande de l'assistance sans avoir à leur faire utiliser d'outil pour qu'ils aillent voir leur IP en cours.

Coté sécurité j'ai activé le mode routeur des différentes Freebox et je n'ai redirigé vers les ordi que quelques ports exotiques que j'ai personnalisés et il n'y a pas de programme écouteur actif en permanence.

Ainsi la Freebox fait barrage aux scans de ports, je ne pense pas être plus vulnérable en étant en IP fixe qu'en IP variable, et au moins l'IP fixe me simplifie la vie.... Smile


Non, vraiment pour moi le rejet de l'IP fixe pour le seul principe que c'est fixe, ça ne tient pas la route si on examine de près... Confused
..mais bon, y a peut-être des contextes que ne je vois pas... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeumbe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 14
Localisation: France
 
0 points

Djeumbe, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:56    Sujet du message: 12982 11460 Répondre en citant

Salut

+1 avec visaster !

Il faudrait qu'un alicien développe car je vois pas trop où est l'anonymat!

Que ce soit en ce connectant sur un site ou en faisant du P2P, Newsgroups, ...etc on est traçable!

Quoi qu'il en soit, pour aller sur Internet, il faut une @ IP fourni par son FAI donc quelle soit fixe ou dynamique!
Pas de différence.

Mais j'attends des arguments pour comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:57    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Il m'a été reproché par MP d'avoir "insulté" les gens en utilisant des termes déplacés (Paranoïde)....

La personne ne souhaitant pas de réponse en MP et ayant alerté Fouzi (Rolling Eyes il doit avoir bien d'autres choses à faire.... Rolling Eyes) ... je réponds ici...


D'abord je suis très Shocked Shocked Shocked

je ne pensais pas que le mot "paranoïde" pouvait être considéré comme insultant ni même "déplacé" et je suis très surpris d'une telle réaction Confused


Ce que j'ai essayé de développer dans le sujet et que selon moi la crainte de l'IP fixe ne repose pas sur des éléments factuels réels mais sur une peur irrationnelle qui ne tient pas la route si on examine vraiment les éléments, d'où le terme de "paranoïde".


Je peux me tromper bien sur et si j'ai ouvert le sujet c'est bien pour essayer de comprendre cette peur et me faire confronter des cas concrets par des contradicteurs... Rolling Eyes


Que l'on m'oppose les termes "benet", "neuneu", "naïf", "idiot", "ignare", imbécile" si on le souhaite, en me démontrant que oui, l'IP fixe est grave, moi je veux bien et je n'en vexerai aucunement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 20:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi je pense que 90% des Aliciens ne savent même pas ce qu'est une IP, alors ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 21:05    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Il m'a été reproché par MP d'avoir "insulté" les gens en utilisant des termes déplacés (Paranoïde)....

La personne ne souhaitant pas de réponse en MP et ayant alerté Fouzi (Rolling Eyes il doit avoir bien d'autres choses à faire.... Rolling Eyes) ... je réponds ici...


J'ai lu tout le topic, tu n'as rien dis de mal, au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi!
Tu as mon soutiens en tous cas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 22:36    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Moi je pense que 90% des Aliciens ne savent même pas ce qu'est une IP, alors ...


Ca par contre c'est bien de la provoc inutile et mal venue.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 23:55    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

visaster a écrit:
GG a écrit:
Bonjour. Moi je pense que 90% des Aliciens ne savent même pas ce qu'est une IP, alors ...


Ca par contre c'est bien de la provoc inutile et mal venue.... Confused

idem pour les abonnés chez les autres opérateurs, peu savent ce que c'est...c'est une réalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 6:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
visaster a écrit:
Il m'a été reproché par MP d'avoir "insulté" les gens en utilisant des termes déplacés (Paranoïde)....

La personne ne souhaitant pas de réponse en MP et ayant alerté Fouzi (Rolling Eyes il doit avoir bien d'autres choses à faire.... Rolling Eyes) ... je réponds ici...


J'ai lu tout le topic, tu n'as rien dis de mal, au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi!
Tu as mon soutiens en tous cas Wink
Bonjour,

Puisque vous êtes dans le hors sujet , je continue en usant de mon droit de réponse :

- il est fait mention en public d'extraits de messages privés (interdit selon les chartes des forums) Le fait de ne pas souhaiter de réponse n'autorise pas la publication des MP .

- vous trouvez normal et même vous approuvez que l'on traite les Aliciens de paranoïde , on ne doit pas avoir le même dictionnaire.

Définition :
paranoïde
adj. Désigne une forme de délire chronique, caractéristique de la schizophrénie.


Fin du Hors sujet pour moi et probablement fin de ma participation sur ce forum Alice.

Merci à vous
Cordialement ,
Busyspider.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 7:32    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour
@ Visaster : en quoi est-ce de la provoque de dire que 90% des Aliciens ignorent ce qu'est une IP. Et effectivement Lorenzo a raison de signaler que 90% de tous les abonnés c'est pareil.
Dans un post précédent tu signales avoir été agressé sans raison et là ça ne te dérange pas de faire idem.

Alors avant de t'exiter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 24
 
19 points

willemijns, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:45    Sujet du message: Re: L'affaire de l'IP fixe de Free Re: L'affaire de l'IP fixe de Free 13981 12340 Répondre en citant

visaster a écrit:
Lorsque sont apparus les premiers échos d'un possible rachât d'Alice par Free, j'ai lu dans plusieurs forums des contributions d'Aliciens disant en résumé que pour eux il était absolument hors de question de venir chez Free à cause de l'IP fixe imposée par Free, et plusieurs autres d'enchainer les commentaires en confirmant le rejet de l'idée d'une IP fixe....
Et moi je suis resté sur le luc ! Shocked
... et je ne comprends toujours pas... Confused


https://www.c-alice.com/phpBB2/IP-fixe-chez-Free-le-debat-vp152172.html?highlight=IP+fixe#152172
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox