Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'affaire de l'IP fixe de Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 21:29    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Nous sommes d'accord sur la théorie mais je reste persuadé que tu ne trouveras pas la bonne adresse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 416
 
653 points

Francois38, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 21:42    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

ouai, mais dans le (gros) doute ..... je prefere la dynamique qui offre beaucoup, mais alors beaucoup moin de chance d'arriver a ces fins Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 8:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Nous espérons que les Aliciens pourront avoir le choix Smile
(Nous allons essayer d'en toucher quelques mots à nos contacts).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 416
 
653 points

Francois38, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 16:17    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

ca serait le Top ca Very Happy

de notre coté on essaiera aussi de pousser dans ce sens, avoir le choix entre Fixe ou Dynamique Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:33    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Ben si IP dynamique il y a, j'espere pour ma part que ça restera limité aux connexion sur les DSLAM Alice et que le réseau Free ne sera pas impacté ! Confused


Je regretterais beaucoup de perdre le confort de mon IP fixe et des Freebox de ma familles chez qui je fais de la maintenance via VNC... Sad

je vois le genre de galère Rolling Eyes
- "Allo, tonton, peux-tu me donner ton adresse IP actuelle ?"
- "hein ?"
- "mais si, tu sais, je t'ai mis une icone pour que tu puisses connaitre facilement ton adresse IP",
- heu... je sais plus, c'est où ça ? .. c'est celle avec le carré vert dessus ?
- non, à droite, une bleue, tu fais un double clic dessus.
- heu oui.... alors heu.... 192 point 168 point zéro point 3
- non tonton, ça c'est ton adresse IP locale, moi j'ai besoin de celle en 80, ou en 212, ou en 78, ....
- rhooo, mais ça me gonfle ton truc. Avant tu te connectais directement, pourquoi maintenant c'est le bordel ?
- j'y peux rien tonton, m'engueule pas, c'est la faute aux abonnés Alice qui ont demandé à Free d'utiliser des adresses IP dynamique...."

Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 416
 
653 points

Francois38, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 18:01    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

bin il aurra qu'à prendre une IP fixe ton oncle Razz

ce que demandent les Aliciens c'est d'avoir le choix entre fixe ou dynamique, pas que Free passe toutes les IP en dynamique Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 18:09    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Et francois04 le pauvre, tu y penses ? Laughing

Que deviendrait son site si une proportion non négligeable de freenautes devenaient non représentatifs d'un DSLAM précis ? Rolling Eyes

C'est génial Francois04, non ? Smile

Avoir ce niveau de lecture Ultra précis sur le réseau du FAI, savoir combien il y a de connexion sur chaque NRA, sur chaque DSLAM, sur chaque carte.... pouvoir vérifier la progression historique des connexions, pouvoir estimer s'il y a phénomème de saturation ou si tout semble OK....

Quel autre FAI dispose d'un réseau aussi carré et lisible ?? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 18:58    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je reste persuadé et surtout convaincu qu'il est beaucoup plus intéressant d'avoir une IP fixe, et j'espère bien garder une IP fixe!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 416
 
653 points

Francois38, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 19:14    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

visaster a écrit:
Et francois04 le pauvre, tu y penses ? Laughing


t'inquiete pas pour lui, a mon avis il a les moyens de continuer son super site, y compris avec des IP dynamiques (lui pourra par des moyens techniques appropriés retrouver le bon DSLAM, il a les connaissances pour, vu ce qu'il est capable de nous faire Very Happy )
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Mer 10 Sep 2008, 18:44    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

visaster a écrit:
Et francois04 le pauvre, tu y penses ? Laughing

Que deviendrait son site si une proportion non négligeable de freenautes devenaient non représentatifs d'un DSLAM précis ? Rolling Eyes

C'est génial Francois04, non ? Smile

Avoir ce niveau de lecture Ultra précis sur le réseau du FAI, savoir combien il y a de connexion sur chaque NRA, sur chaque DSLAM, sur chaque carte.... pouvoir vérifier la progression historique des connexions, pouvoir estimer s'il y a phénomème de saturation ou si tout semble OK....

Quel autre FAI dispose d'un réseau aussi carré et lisible ?? Smile


chuuuut, ils vont découvrir où j'habite... Wink

De toutes façons l'IPv6 bouclera ce débat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heretique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3
 
-2 points

heretique, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 4:15    Sujet du message: 16990 14826 Répondre en citant

Bonsoir, je suis pas freenaute et encore moins expert... En cherchant une réponse à une question sur Google, je suis tombé par hasard sur votre forum et votre post. En parcourant les 5 pages je n'ai pas pu avoir ma réponse alors je pose directement ma question en espérant sur votre haut niveau de connaissance sur les IP fixe...

Free permet de conserver son IP fixe même lors d'un déménagement d'une ville A à une ville B (ville n'ayant pas le même NRA bien évidemment). Je suis en contact avec un abonné Free pour mon travail qui me prétend avoir déménagé de Meyzieu à Aubenas. Or en localisant comme il est très facile de faire en vous lisant, son IP, je m'aperçois que le DSLAM et le NRA indique toujours Meyzieu.

Donc comme vous sembliez dire qu'il était facile de localiser quelqu'un avec un IP fixe, est ce que je dois me fier à l'information de localisation ? ou est ce que parce que cette personne a conservé son IP fixe et même s'il déménage ca indiquera toujours la 1ere ville c'est à dire dans ce cas Meyzieu ? (même si physiquement le DSLAM et le NRA aura bien changé).

Si c'est le cas il donc impossible en gardant son IP fixe et en déménageant de localiser quelqu'un non ? Question

Merci de vos réponses éventuelles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 10:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

En déménageant, l'IP change, de même quand vous changez de PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 19:12    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Il y a deux affirmations dans les messages précédents que je conteste Laughing


Free permet de conserver son IP fixe même lors d'un déménagement d'une ville A à une ville B (ville n'ayant pas le même NRA bien évidemment).
FAUX
En zone dégroupée, les IP de Free sont fixe et sont liés à l'emplacement sur lequel on est connecté sur le DSLAM Free.
Dès lors que l'on déménage, c'est à dire que l'on change de paire de cuivre entre chez soit et l'équipement Free, il y a obligatoirement changement d'IP, car même si l'on déménage dans la même ville et que l'on reste sur le même NRA et sur le même DSLAM, le fait de changer de paire de cuivre coté F.T. implique que l'on sera connecté sur un autre emplacement sur le DSLAM, et on aura dont une autre adresse IP que la précédente.
Lire la page d'explication de François04 à ce sujet.



Je suis en contact avec un abonné Free pour mon travail qui me prétend avoir déménagé de Meyzieu à Aubenas. Or en localisant comme il est très facile de faire en vous lisant, son IP [FAUX].
Faux, tu ne peux pas identifier l'adresse IP de quelqu'un à moins que tu n'aies d'infos précises sur sa connexion.
Il est faux de dire qu'il est facile d'identifier l'adresse IP de quelqu'un.
Par exemple moi je suis dégroupé sur Rueil, tu peux connaitre facilement les plages des DSLAM Free qui couvrent cette ville, mais c'est tout.


je m'aperçois que le DSLAM et le NRA indique toujours Meyzieu.
Comment peux-tu proférer ça sans réfléchir deux secondes ? Confused
Meyzieu est dans le 69, près de Lyon, et tu prétends qu'en ayant déménagé à Aubenas dans le 07, il serait toujours sur le même NRA et même DSLAM ?
Évidemment que c'est impossible. Remet en question la source de l'information plutôt que de tirer conclusion invraisemblable.... Rolling Eyes

Bref : déménagement en zones dégroupées = changement d'adresse IP obligatoire, même si l'on déménage dans la même ville et que l'on reste que le même NRA et le même DSLAM.
Alors à fortiori si l'on déménage de 180 Km comme entre Meyzieu et Aubenas... Rolling Eyes




Badack01 a écrit:
En déménageant, l'IP change, de même quand vous changez de PC.
Shocked Heu..... si je ne déménage pas, je pourrai changer de PC tous les jours, mon IP publique Free ne changera pas hein !! Laughing puisque c'est le point de connexion sur le DSLAM Free qui fixe l'IP Wink
(mais j'ai pas dû comprendre ce que tu voulais dire Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 19:33    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Badack01 a écrit:
En déménageant, l'IP change, de même quand vous changez de PC.
Shocked Heu..... si je ne déménage pas, je pourrai changer de PC tous les jours, mon IP publique Free ne changera pas hein !! Laughing puisque c'est le point de connexion sur le DSLAM Free qui fixe l'IP Wink
(mais j'ai pas dû comprendre ce que tu voulais dire Embarassed )


Sauf erreur de ma part, s'il y a deux PCs reliés sur la Fbx en mode routeur, les deux n'auront pas la même IP, non?

D'autre part, me concernant, j'ai eu mon premier PC, j'ai posté ici(sur UF) avec.
Après il m'a laché donc j'en ai eu un autre, et en comprant les IPs, on s'aperçoit qu'elles ne sont pas les mêmes, donc je ne sais pas... Je suppose pour le changement de PC en fait Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heretique
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3
 
-2 points

heretique, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 19:41    Sujet du message: 16990 14826 Répondre en citant

[quote="visaster"]Il y a deux affirmations dans les messages précédents que je conteste Laughing


Free permet de conserver son IP fixe même lors d'un déménagement d'une ville A à une ville B (ville n'ayant pas le même NRA bien évidemment).
FAUX
En zone dégroupée, les IP de Free sont fixe et sont liés à l'emplacement sur lequel on est connecté sur le DSLAM Free.
Dès lors que l'on déménage, c'est à dire que l'on change de paire de cuivre entre chez soit et l'équipement Free, il y a obligatoirement changement d'IP, car même si l'on déménage dans la même ville et que l'on reste sur le même NRA et sur le même DSLAM, le fait de changer de paire de cuivre coté F.T. implique que l'on sera connecté sur un autre emplacement sur le DSLAM, et on aura dont une autre adresse IP que la précédente.
Lire la page d'explication de François04 à ce sujet.

J'avais appellé Free au service client pour demander au préalable si en cas de déménagement on pouvait conserver son ancien IP fixe... la dame m'a dit que oui Sad d'où ma remarque que je conçois naïve mais je ne répète que ce qu'on m'a dit. Mais bon au service client c'est connu les commerciaux connaissent pas tout

Je suis en contact avec un abonné Free pour mon travail qui me prétend avoir déménagé de Meyzieu à Aubenas. Or en localisant comme il est très facile de faire en vous lisant, son IP [FAUX].
Faux, tu ne peux pas identifier l'adresse IP de quelqu'un à moins que tu n'aies d'infos précises sur sa connexion.
Il est faux de dire qu'il est facile d'identifier l'adresse IP de quelqu'un.
Par exemple moi je suis dégroupé sur Rueil, tu peux connaitre facilement les plages des DSLAM Free qui couvrent cette ville, mais c'est tout.

N'ayant aucune connaissance informatique, j'ai simplement vu sur différents forum qu'on pouvait relever grace à l'en tête email de l'expéditeur l'IP... aurai je mal compris ? En tout cas dans le mail de cette personne ca m'a identifié, avec les différents site de localisation de email tracer, un IP donc je ne peux donc pas me fier à cette information ? Or l'IP que ca m'a donné indiqué une localisation à Meyzieu je n'invente rien. Donc si je te suis, l'IP d'un mail ne donne pas aucune infiormation fiable ? Question

je m'aperçois que le DSLAM et le NRA indique toujours Meyzieu.
Comment peux-tu proférer ça sans réfléchir deux secondes ? Confused
Meyzieu est dans le 69, près de Lyon, et tu prétends qu'en ayant déménagé à Aubenas dans le 07, il serait toujours sur le même NRA et même DSLAM ?
Évidemment que c'est impossible. Remet en question la source de l'information plutôt que de tirer conclusion invraisemblable.... Rolling Eyes

Justement c'est ca qui m'étonnait et j'ai beau réfléchir plus de 2 secondes je ne comprend pas pourquoi cet IP indique toujours le même NRA alors que cette personne me prétend être à Aubenas.
Moi je ne prétend rien justement car je cherchais à vérifier ses dires, faut pas me gronder comme ca Crying or Very sad et c'est grâce à vos avis techniques et vos connaissances que j'arriverai à comprendre.

Bref : déménagement en zones dégroupées = changement d'adresse IP obligatoire, même si l'on déménage dans la même ville et que l'on reste que le même NRA et le même DSLAM.
Alors à fortiori si l'on déménage de 180 Km comme entre Meyzieu et Aubenas... Rolling Eyes

Je suis désolé si mes réflexions ont pu parâitre naive et idiote mais je cherchais à comprendre justement Rolling Eyes Cette personne me dit habité Aubenas et selon son IP fixe, ca indiqué Meyzieu. Au moins avec tes remarques, maintenant je suis sur que cette personne me ment. Je ne cherche pas à retrouver son adresse précise mais comme pour c'était pour des raisons strictement professionnelle je sais que je
ne peux pas me fier à elle.

Merci en tout cas de vos réponses maintenant je Arrow je suis vmt pas au niveau Laughing


*** modération *** : j'ai retiré tes size=18, ça faisait vraiment trop envahissant, c'est c'est beaucoup de mettre ses textes intégralement en gras, alors en big size faut pas pousser... Rolling Eyes (visaster)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox