dhalster (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 21:41 Sujet du message: Rectangle clignotant!
Rectangle clignotant!1387312250
Bonsoir tous le monde !!!
J'ai un problemen avec ma Freebox... j'vien de la recevoir et j'ai le rectangle clignotant, donc l'heure ne veut pas s'afficher...Alor pas de connexion !!
J'ai vérifier ce qu'on conseil sur l'assistance Free mais bon tout a l'air bon sauf mon adresse Mac j'ai pa vérifier. Quelqu'un pourrait m'aider
CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 23:30 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
c'est une V4 ou V5 ?
Clignotant: ça veut dire ligne dégroupé.
Ce n'est pas instantané dans le DSLAM pour que ton adesse mac soit reconnue. Il me semble que j'ai vu un post, il y a une semaine environ, disant qu'il fallait 1 à 2 jours pour que les DSLAM soient à jour. Tout ça, évidement, si tout est OK sur ta ligne.
dhalster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:43 Sujet du message:
1387312250
Merci ! Je suis allez sur la page, alors :
Je suis passé aussi sur ce sujèt, je vais attendre 2jours pour voir...
Citation:
Vérifiez que la ligne est active. Rendez-vous sur la console de gestion à la rubrique Suivi de commande sur la console.
Si la procédure n’a pas atteint l’étape 6, il est normal que l’afficheur de la Freebox ne puisse indiquer l’heure.
=> OK !
Citation:
Si votre ligne est bien activée, veuillez effectuer un hard reboot de la Freebox.
=> OK !
Citation:
Assurez-vous que toutes les prises utilisées comportent des filtres ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only), qu’aucun appareil ne parasite la ligne (fax, lampe halogène, etc), ou encore qu’aucun condensateur n’est installé dans les prises téléphoniques ou dans le boîtier téléphonique maître.
=> OK ! (quoi que pour les condensateurs je sais pas, mais vue Que France Telecom est passé pour installer ma ligne...)
Citation:
Vérifiez auprès de la Hotline que l’adresse MAC de la Freebox (inscrite sur l’étiquette située sous la Freebox, sous la forme 0007BXXXXXX) a bien été déclarée sur la ligne.
=> Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à vérifier... :S la Hotline comprend pas ce que je veus, en plus ça coute bonbon !
Citation:
Veuillez contacter France Telecom au 1013 afin d’être informé d’un éventuel écrasement de ligne ou "slamming"
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:01 Sujet du message:
1346111885
dhalster a écrit:
Vérifiez auprès de la Hotline que l’adresse MAC de la Freebox (inscrite sur l’étiquette située sous la Freebox, sous la forme 0007BXXXXXX) a bien été déclarée sur la ligne.
=> Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à vérifier... :S la Hotline comprend pas ce que je veus, en plus ça coute bonbon !
Essaye vers 20h30, j'ai appellé 2 fois pour un collègue. Pas de problèmes. Attente de moins de 30 secondes et l'on m'a bien renseigné. C'est bizarre que l'on ne comprenne pas ce que tu demandes. T'es pas le seul dans ce cas.
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:55 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si tu viens à peine de brancher ta fbx et qu'elle bloque de suite sur le rectangle clignotant, souvent il faut attendre la mise à jour sur le réseau de Free pour que son adresse MAC (0007CB...sous la fbx ADSL) soit enregistrée par le réseau. La mise à jour intervient tous les 3 jours.
Ce que tu peux faire entre temps, c'est d'aller vérifier que la MAC de ta fbx est bien renseignée dans ton compte Free (Interface de Gestion)
Voici une astuce, pour vérifier que la MAC 0007CB inscrite sous ta fbx, est bien renseignée dans ta console de gestion.
Dans ta console de gestion, partie Internet
Cliquer sur Configurer mon réseau Wifi Freebox
Dans la barre d'adresse en haut, efface les caractères: &tpl=Wifi et valide avec la touche Enter de ton ordi, et tu tomberas directe sur l'Adresse Mac de ta fbx, si elle est bien enregistrée dans ta console de gestion: 0007CB.....
Si c'est bien le cas, alors il faut juste attendre la mise à jour réseau, dans le cas contraire il faut contacter Free pour demander l'enregistrement de la Mac de ta Fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Charly, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 13:48 Sujet du message: J'ai le même problème!
J'ai le même problème!1401812374
Bonjour à tous
Voilà je partage votre douleur
J'ai exactement le même problème: Freebox reçue hier, mais ne marche pas car se bloque au rectangle clignotant lorsque je la branche. Je contacte donc l'assistance, qui me fait vérifier tous les trucs idiots du genre: "est-ce que ce câble est bien branché", "est-ce que vous n'avez pas un interphone à proximité", etc, etc...
Puis ils me demandent mon adresse MAC qui figure sous ma Freebox, je leur donne, et là ils me disent qu'ils faut attendre 48h.
Un peu pressé et pas vraiment convaincu je les recontacte aujourd'hui et voilà ce qu'ils me disent: que actuellement toutes les Freebox possédant une adresse MAC commençant par 0007CB rencontrent ce problème.
Il n'y aurait donc qu'une seule chose à faire pour l'instant: ATTENDRE
DjTronico, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:05 Sujet du message:
1409612448
Je suis dans le meme cas que toi.
Mon adresse MAC commence par 0007CBBFxxxx et j'ai toujours le chenillard lent.
voici le resumé de la conversation avec l'assistance :
[08h38] Assistance: apparement pas de souci niveau là
donc raison pour laquelle j'ai lancée une remontée + ticket appel autrement dit il s'agit d'une demande de vérification de votre raccordement ou bien de votre position au niveau du DSLAM , donc je vous invite à patienter le temps du traitement de votre dossier
on vous tiendera au courant de ce qui se passe sur votre dossier via mail
[08h39] Assistance: entre temps je vous propose une intervention à domicile au cas ou cela persiste
cela nous peremettra par la suite de déclencher une demande de vérification aupres de Ft " autrement dit ouverture de ticket Gamot
donc RDV prévue pour le 17/09/2008 Plage 14H00 - 16H00
Voila, je n'en sais pas plus !
Et comme ils disent toujours a l'assistance, il n'y a plus qu'a patienter !
bit0r, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:28 Sujet du message:
1496013184
Bonsoir,
Je ne sais pas si le topic est toujours ouvert.
Je suis nouveau ici.
En fait j'ai exactement le même problème que cité précédemment.
Freebox reçu il y a 2 semaines, je l'installe normalement et me retrouve avec ce rectangle clignotant.
J'appelle quelques jours plus tard (il y a environ 10 jours) et on me dit que ma box a été inversé avec celle d'une dame.
Il faut donc soi disant attendre que les techniciens remettent à jour sur leur serveur le bon numéro mac de a Freebox, que je leur ai donné par téléphone.
Mais cela me paraît trés long.
Y-a-t-il autre chose à faire que d'attendre ?
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