visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:44 Sujet du message:
13311359
Vu comme ça tes caractéristiques ne sont pas inquiétantes, tu es bien en ADSL2+, et même, pour le Down une synchro à 9.2 Mbits c'est plutôt pas mal pour une atténuation de 42 dB !
Pour le UP, l'anomalie et la baisse de la synchro pourrait peut-être venir de la marge de bruit importante, à 21 dB...
Pourquoi ? Difficile à dire....
Question comme ça : quel est ton type d'alimentation pour ta Freebox ADSL ? Freeplug ou simple transfo classique ? as-tu possibilité d'utiliser une autre alim pour voir ?
Autre cause potentielle : un bridage à 669 du fait d'une configuration appliquée par Free au niveau du DSLAM ?
Quel est ton mode de ping actuel ?
Si tu es en Standard, peux-tu faire le test de passer en Patate ?
Si tu étais déjà en Patate, peux-tu valider un changement ? (c'est à dire te mettre en Standard, valider, puis revenir te remettre en Patate)
(rappel, après changement de ping, attendre le lendemain matin, (le DSLAM se met à jour durant la nuit), faire un reboot simple de la Freebox ADSL pour occasioner une resynchronisation, puis voir le résultat sur l'interface de la télé).
MagicOne (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:06 Sujet du message:
43733998
Pour l'alim, c'est l'alim d'origine de ma fb4. Je n'en ai pas d'autre.
Je suis en ping standard car en patate ou Fastpath j'ai des freezes sur la TV.
Vu que personne d'autre ne semble avoir de pb sur DAU94, je vais contacter la Hotline.
Merci tout de même.
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:09 Sujet du message:
13311359
Il est inutile de contacter la help-line, il n'y a pas d'anomalie, le fait d'avoir un Upload à 669 est un paramétrage voulu par Free en configuration "Standard".
Si tu veux retrouver une configuration Upload à 1023, tu n'as pas le choix, il te faudra te mettre en Patate
MagicOne (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 18:29 Sujet du message:
43733998
Exact je viens d'avoir confirmation par la l'assistance technique locale.
Ils ont fait une mise à jour des répartiteurs et "stabilisé" les lignes en réduisant l'Upload
Je vais essayer de passer en patate mais je pense que la TV va freezer à tout va.
Franchement ma ligne "instable" avec un Upload à 1Mb me convenait tout à fait !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum