alsacaro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 22:33 Sujet du message: Problème!! images noires toutes les 2 min
Problème!! images noires toutes les 2 min1399412353
Bonsoir,
Voilà 2 jours que j'ai installé la nouvelle Free HD et j'ai un gros soucis pour regarder la TV. En effet, environ toutes les 2 minutes l'image disparait et laisse place à un écran noir, en 2 fois, une première très rapide (1 à 2 sec) puis 5 sec plus tard plus longuement (10-12 sec). Le son reste lui.
J'ai lu que Samsung et Free ne sont pas compatibles et j'ai un écran LCD Samsung LE26R connecté en péritel.
J'ai branché et rebranché plusieurs fois, vérifié les sorties TV et Free mais je ne trouve rien.
Un câble HDMI est-il nécessaire pour résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos réponses! c'est super stressant pour regarder un bon film
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 23:07 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
je ne sais pas si un câble HDMI réglerait le problème, mais tu peux toujours en essayer 1, on ne sait jamais.
Il faut également bien vérifier les broches de la prise péritel de ta TV pour voir si elles ne sont pas tordues, rippées ou mal emboitées dans la prise, qu'il n'y' ait pas de faux contact entre la prise péritel et le câble péritel de la fbx hd.
Si ta TV a plusieurs ports péritel, teste les autres pour voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:06 Sujet du message:
1346111885
Essaye aussi par la péritel d'un magnétoscope ou sur la 2éme d'un lecteur DVD (certains en avait 2, les Samsung).
Il se peut que le signal en sortie de Freebox HD soit trop faible pour ta TV (c'est trés rare).
Passe aussi, dans les paramètres de ta TV du signal composite au signal RVB (RGB), si c'est possible ou directement dans les réglages de la Freebox HD (bouton jaune).
alsacaro (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:08 Sujet du message: Résolu !!
Résolu !!1399412353
Bonjour et Merci pour ta réponse.
De passage à la Fnac ce matin, j'ai tout de même acheté un câble HDMI, et le résultat est surprenant puisque l'image est net et plus de disparition derrière un fond noir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum