Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FEC à 893110 !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gregallaeys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gregallaeys
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 10:01    Sujet du message: FEC à 893110 ! FEC à 893110 ! 14024 12380
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des soucis sur ma ligne (perte de connexion Wifi, débit trop lent...) j'ai eu l'intervention d'un technicien Free qui a notamment retiré un condensateur dans la prise tel.
On m'a conseillé de suivre les caractéristiques de ma ligne sur l'interface de la TV mais, malgré vos tutos très bien faits, je n'arrive pas à interpréter ces résultats et notamment le FEC qui me parait excessivement élevé.
Voici ce que je vois aujourd'hui :
ATM : 12125
Atténuation : 35,50
Marde de bruit : 5,'à
FEC : 893110 (qui augmente régulièrement)
CRC : 4154
HEC : 132

D'avance Merci pour votre aide.

GA

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:58    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Salutations

Les "Erreurs" s'accumulent avec le temps, c'est à dire que pour être complet, il faudrait aussi indiquer depuis combiens de temps la Freebox ADSL est allumée. Wink

Pour ma part je n'ai pas de problème "sérieux", bien que depuis les firmwares 1.5.1 et 1.5.2 pour Freebox HD et 1.3.5 pour ADSL, j'ai remarqué une augmentation significative des erreurs CRC, mais aussi une synchronisation plus élevée qu'avant.

Pour pouvoir comparer avec tes caratéristiques, voila les miennent;

- Freebox ADSL allumée depuis 2 jours 19 heures 53 minutes
- Débit ATM 23429 kbit/s
- Atténuation 20,50 db
- Marge de bruit 6,50 db
- FEC 303370
- HEC 126
- CRC 1763

Les FEC augmentes aussi régulièrement, cela l'a toujours fait sans poser de problèmes.

Mon commentaire, te permettra d'avoir des éléments de comparaison, il faudrait aussi que tu indique le temps de fonctionnement de la Freebox ADSL, pour comparer.

Bonne Chance.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 13:03    Sujet du message: Re: FEC à 893110 ! Re: FEC à 893110 ! 81 102 Répondre en citant

gregallaeys a écrit:
On m'a conseillé de suivre les caractéristiques de ma ligne sur l'interface de la TV mais, malgré vos tutos très bien faits, je n'arrive pas à interpréter ces résultats et notamment le FEC qui me parait excessivement élevé.
Voici ce que je vois aujourd'hui :
ATM : 12125
Atténuation : 35,50
Marde de bruit : 5,'à
FEC : 893110 (qui augmente régulièrement)
CRC : 4154
HEC : 132
Bonjour,
c'est simple: est-ce que la TV freeze ? laggue ? se bloque ? se brouille ?
Si la réponse à ces questions est non, alors le fait que les FECs augmente ne veut rien dire, c'est normal, la fbx est allumée donc elle fonctionne, c'est donc qu'il y a du trafic ADSL, donc ne pas tenir compte des FECs, même s'ils augmentent tout le temps c'est tout à fait normal...

gregallaeys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gregallaeys
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:39    Sujet du message: 14024 12380
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ces premières réponses.

Alors la Freebox est allumée depuis 2 jours et 15 minutes.
Aujourd'hui, à 17H33, je suis maintenant à 902552 en FEC.

Concernant mes soucis, oui, il peut arriver que ma TV freeze mais c'est surtout au niveau de ma connexion Wifi que ça plante. Par contre, je me demande si ce n'est pas la carte Wifi de mon PC qui donne des signes de fatigue... Et ça, je ne sais pas comment le diagnostiquer...

Et si j'avais fait intervenir un technicien c'était pour des soucis de débit trop lent, de TV bloquée et de Wifi qui se déconnectait.

Voilà...

Merci !

lethony94
Hobbit de L'Univers

7 points

lethony94, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 19:44    Sujet du message: 8760 7858 Répondre en citant

gregallaeys a écrit:
Bonjour et Merci pour ces premières réponses.
Alors la Freebox est allumée depuis 2 jours et 15 minutes.
Aujourd'hui, à 17H33, je suis maintenant à 902552 en FEC.
Concernant mes soucis, oui, il peut arriver que ma TV freeze mais c'est surtout au niveau de ma connexion Wifi que ça plante. Par contre, je me demande si ce n'est pas la carte Wifi de mon PC qui donne des signes de fatigue... Et ça, je ne sais pas comment le diagnostiquer...
Et si j'avais fait intervenir un technicien c'était pour des soucis de débit trop lent, de TV bloquée et de Wifi qui se déconnectait.
Voilà...
Merci !

moi c'est ce que j'ai en 10 minutes Sad

****MODERATION: comme je te l'ai signalé sur un autre topic , il vaudrait mieux que tu crées ton propre sujet en expliquant le plus précisément possible ton pb, tu auras ainsi plus de chances d'obtenir des réponses pour te dépanner !!! Shocked
Rascal - Modérateur *********

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: