Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alice
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et ben... il commence bien le rapprochement Aliciens-Freenautes... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 9:25    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour
@ Visaster : en quoi est-ce de la provoque de dire que 90% des Aliciens ignorent ce qu'est une IP. Et effectivement Lorenzo a raison de signaler que 90% de tous les abonnés c'est pareil.
Dans un post précédent tu signales avoir été agressé sans raison et là ça ne te dérange pas de faire idem.

Alors avant de t'exiter...


C'est Anthony et non Lorenzo Wink
Et là aussi, je suis d'accord avec ce que tu as dis, et plus généralement, avec ce qu'a dis Anthony, cela est valable pour tous les FAI, il n'y a rien d'insultant ici à mes yeux Wink

Busyspider a écrit:
Puisque vous êtes dans le hors sujet

C'est surtout que j'y suis un peu obligé, mais bon, jusqu'à maintenant, c'est vous qui poussez vers le hors sujet... Rolling Eyes

Concernant votre droit de réponse, oui, vous l'avez, et c'est tout à fait normal.

Busyspider a écrit:
- il est fait mention en public d'extraits de messages privés (interdit selon les chartes des forums) Le fait de ne pas souhaiter de réponse n'autorise pas la publication des MP .


Un mot... ça va pas loin hein... Puis comme vous ne vouliez pas de réponse, je comprend que vivaster est voulu une conversation là-dessus, on en serait à moins!
Vous vous permettez de contacter un administrateur par MP(qui n'a pas que ça a faire, il y a les modos pour ça, enfin bref), pour dire qqe chose sur vivaster, et en lui disant que vous ne voulez pas de réponse Rolling Eyes


Concernant le terme paranoïde, et pour mettre un point final à cette histoire, vivaster ne l'a pas dis à mal, il a simplement expliqué qu'une telle crainte de l'IP se rapporte à une sorte de paranoïa, ce qui est vrai!
De la même manière que j'ai dis que nombre de ceux qui ne veulent pas une IP fixe ont pour principale raison les serveurs de téléchargements qui régulent les téléchargements en fonction de durée et de quantité téléchargées par IP.

J'approuve donc bien vivaster, j'approuve donc bien tous ses dires sur ce topic et réaffirme que je trouve qu'il est entièrement dans le vrai.
Si quelqu'un retrouve qqe chose à dire, soit, mais dans ce cas, qu'il le démontre avec des arguments valables.



Concernant le HS, d'accord, ça n'a rien à avec le topic, mais il est du à ce topic, et à la limite, il y a énormément de HS dans énormément de topics, ça arrive souvent, parfois, il vaut mieux laisser passer en précisant que l'histoire est finie et point, le topic revient à l'Essentiel. C'est ce que j'ai fais, on a le choix, on divise les topics et supprime des posts à tout bout de champs, ou on essaie de compter sur les membres et leur responsabilité, j'ai fais le second choix.

Concernant le MP, ça n'a rien à faire sur un forum public... Oui, mais en cela, on peut estimer que vivaster désire éclaircir la situation concernant le mot "paranoïde" qu'il a écris dans un forum public, donc l'explication détaillée peut convenir sur ce topic, même si elle est limite, je vous l'accorde.

Sur ce, incident définitivement terminé, j'espère ne plus en entendre parler, si quelqu'un en reparle, le post concerné sera perçu comme du troll et sera effacé dès qu'un modo le verra.

AUCUNE purge des posts datés avant celui-ci dans ce topic ne sera effectuée.

En espérant pouvoir compter sur la responsabilité des membres de ce forum,

Cordialement,
Badack01.


Dernière édition par Badack01 le Jeu 28 Aoû 2008, 12:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

Franck57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:43    Sujet du message: Alice Alice 4306 3937
Répondre en citant

visaster a écrit:
et ben... il commence bien le rapprochement Aliciens-Freenautes... Rolling Eyes


Il commence très bien au contraire.

Edit : Compte-tenu de la gestion de ces propos diffamants à l'encontre des Aliciens, un mail va être adressé aux dirigeants d'Univers Freebox pour que des excuses publiques soient publiées sur ce même sujet.

Fin définitive de ma participation sur ce forum

Cordialement

Franck
Vice-président Association FreeKs
_________________
Association Freeks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 24
 
19 points

willemijns, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:59    Sujet du message: 13981 12340 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Sur ce, incident définitivement terminé, j'espère ne plus en entendre parler, si quelqu'un en reparle, le post concerné sera perçu comme du troll et sera effacé dès qu'un modo le verra.
AUCUNE purge des posts datés avant celui-ci dans ce topic ne sera effectuée.
En espérant pouvoir compter sur la responsabilité des membres de ce forum,


Etant à l'origine sur les forums alice du refus de l'adresse IP fixe en DT, j'aimerais poser
un droit de réponse, je voudrais la garantie qu'il ne soit pas éffacé.

ME faire traiter NE ME PLAIT PAS DU TOUT, j'exige donc des excuses !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Franck57 a écrit:
Compte-tenu de la gestion de ces propos diffamants à l'encontre des Aliciens, un mail va être adressé aux dirigeants d'Univers Freebox pour que des excuses publiques soient publiées sur ce même sujet.

Nous vous avons répondu par mail. Pourquoi ce post...

Ce sont vos propos qui sont inappropriés et diffamatoires. Nous n'acceptons pas votre insolence injustifiée contre Univers Freebox et contre ses utilisateurs !.

Vous parlez de propos diffamatoires alors qu'un utilisateur du forum parle de "paranoïde". C'est totalement inapproprié !

Il n'y a pas de liberté d'expression chez Freeks ? Si c'est le cas, c'est votre problème. Sur Univers Freebox, chacun est libre de poster ce qu'il veut tant que cela n'est pas hors charte. Et chacun est libre de répondre (voir les droits de réponse etc...).

Frank57 a écrit:
Fin définitive de ma participation sur ce forum

La sémantique a son importance, il n'a jamais été dit les Aliciens étaient paranos mais "Pour ma part c'est de l'inquiétude paranoïde infondée"

Vouloir changer le sens de cette intervention dans un but que j'ignore est pour le coup totalement inapproprié.

Vous êtes totalement libre de ne pas revenir Wink

Débat clos.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

Franck57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 22:03    Sujet du message: 4306 3937
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:

Nous vous avons répondu par mail. Pourquoi ce post...

Euh...c'est suite à ce post que je vous ai adressé un mail bien sûr, tout le monde aura compris

Fouzi UF a écrit:

Débat clos.


Par contre, je ne vois absolument pas l'intérêt de votre dernier post à part remettre un peu d'huile sur le feu!
Le débat était clos depuis un bon moment déjà et les excuses sont déjà faites par Visaster

Vous souhaitez relancer la polémique? Pas moi!

Bonne soirée Wink
_________________
Association Freeks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 22:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Franck57 a écrit:
Vous souhaitez relancer la polémique? Pas moi!


C'est vous qui dites cela Shocked ?!
Je vous rappelle que la polémique c'était calmée avant que vous ne veniez la relancer.
Je laisse ce post jusqu'à demain pour que vous puissiez le lire, puis je ferais le ménage(pour l'instant, supprimer mon post et le votre donc), comme tout post sans rapport avec le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 24
 
19 points

willemijns, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 22:21    Sujet du message: 13981 12340 Répondre en citant

j'ai oublié de répondre à cela

rascal a écrit:

A tout hasard, tu pourrais peut-être aussi dire si les excuses de Visaster sont acceptées..histoire d'en finir avec ça ...


oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

Franck57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 22:30    Sujet du message: 4306 3937
Répondre en citant

willemijns a écrit:
j'ai oublié de répondre à cela

rascal a écrit:

A tout hasard, tu pourrais peut-être aussi dire si les excuses de Visaster sont acceptées..histoire d'en finir avec ça ...


oui.


L'incident est vraiment clos sauf pour les administrateurs et modos visiblement.

Vous pouvez effacer, j'ai lu Smile
_________________
Association Freeks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 22:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Franck57 a écrit:
sauf pour les administrateurs et modos visiblement

Non pas du tout, c'est juste un droit réponse face à des accusations infondées contre les utilisateurs du forum. Nous ne vous laisserons pas accuser de la sorte les freenautes (ou autres abonnés) utilisant UniversFreebox.

La polémique que vous vouliez lancer est tellement impuissante et peu intéressante que je m'intéresse peu au faux débat qui en découle. Vous avez remarqué que je suis intervenu bien après. Non pas pour relancer le débat comme l'avez demandé sur le topic, mais simplement pour vous répondre. J'ai d'abord répondu aux autres posteurs (plus intéressant), et ensuite, je vous ai répondu.

Franck57 a écrit:
Vous pouvez effacer, j'ai lu Smile

Votre proposition d'effacer est inutile également. Nous n'allons pas effacer. Ce n'est pas dans les habitudes d'Univers Freebox (mais certainement déplacer tous les posts HS à la poubelle).

Franck57 a écrit:
Fin définitive de ma participation sur ce forum

Vous disiez que c'était votre dernière intervention sur ce forum. No comment...

Débat clos (pour moi).

NB : Dernière chose, j'ai supprimé le lien dans la signature. Veuillez utiliser les cases prévues à cet effet dans le profil du forum.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

Franck57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:21    Sujet du message: 4306 3937
Répondre en citant

Je le répète donc encore une fois puisque certains ne comprennent pas grand chose et jouent encore les Don Quichotte :

Les excuses ont été faites, l'incident est clos (depuis un bon moment maintenant)

Il faudrait peut-être arrêter les HS et, par pitié Fouzi, cessez de vouloir relancer la polémique Exclamation
_________________
Association Freeks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:21    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Franck57 a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter les HS et, par pitié Fouzi, cessez de vouloir relancer la polémique Exclamation


C'est vous qui dites cela Shocked ?!

Qui a relancé plusieurs fois la pseudo-polémique, et d'ailleurs, qui a fait en sorte qu'elle grossisse?
Qui m'a envoyé des MP au sujet de ce topic?
Qui a envoyé, selon vos propres mots dans ce topic, des mails aux admin d'UF à propos de ce topic?
Qui tente de faire une sorte de chasse aux sorcières?
Qui, avec ce post, tente de relancer la pseudo-polémique que VOUS avez créé?!

Ne prenez pas la peine de répondre, tout le monde connaît les réponses à toutes ces questions, qui en réalité ne sont qu'une seule et même réponse...

Et dernière chose, pour ma part, je soutiens toujours que vivaster n'a rien dit ou fait de mal, et toujours pour ma part, je ne donnerais jamais des excuses pour qqe chose d'aussi peu méritant, vous avez simplement cherché à provoquer, faisant simplement du troll.
vivaster s'est excusé pour le bien du forum, mais tout le monde ici sait qu'il n'a rien dit ou fait de mal, et que vous avez monté cela en épingle, vainement.


Topic clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 18:04    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

*** Modération: *** Les posts du présent topic ont été extraits de ce topic. Ils n'apportaient rien au débat initial. Les esprits se sont enflammés suite à une incompréhension entre les forumeurs du topic, certains se sont peut être mal exprimés, et d'autres ont peut être mal compris.

L'équipe de modération a donc décidé de les mettre à la corbeille pour donner une chance au topic initial de se poursuivre dans un DEBAT CONTRADICTOIRE CONSTRUCTIF de sorte que chacun puisse en tirer un bénéfice.

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 0:29    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Je n'évoquais pas du tout la modération dans mon message et mes propos n'avaient rien d'excessif mais apparemment la paranoïa est en effet très répandue ici : votre façon de modérer en les supprimant n'est pas très efficace, il aurait été bien plus constructif de laisser in extenso en disant ce qui gênait.

Cela s'appelle un dialogue. Mais les caviarder rappelle de bien mauvaises pratiques ! Sans rancune, mais ce qui suit, qui explique la position de votre forum, est contredit par le traitement de mon message ! Par ailleurs, je lis que sous la plume d'un animateur que chez UF on ne supprime pas les phrases alors que c'est pourtant ce qui m'est arrivé ! Enfin tout cela n'a aucune importance Very Happy

"*** Modération: *** Les posts du présent topic ont été extraits de ce topic. Ils n'apportaient rien au débat initial. Les esprits se sont enflammés suite à une incompréhension entre les forumeurs du topic, certains se sont peut être mal exprimés, et d'autres ont peut être mal compris.

L'équipe de modération a donc décidé de les mettre à la corbeille pour donner une chance au topic initial de se poursuivre dans un DEBAT CONTRADICTOIRE CONSTRUCTIF de sorte que chacun puisse en tirer un bénéfice."

*** Modération: *** Merci de ne pas uniquement retenir les passages qui t'intéressent, le débat doit être contradictoire et constructif autour du sujet initial à savoir la perception des qualités ou défauts de l'IP fixe/dynamique par les Aliciens.
Re-corbeille... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox