twingo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:17 Sujet du message: DSLAM saturé.. que faire en attendant?
DSLAM saturé.. que faire en attendant?1400012359
Bonjour, je me suis réinscrite chez Free (j'avais resilié car je retournai chez mes paretns pdt 3 mois) le 12/07 et toujours bloquée a l'etape 1.
logique mon DSLAM OZF77 est saturé (Merci a ce forum de me l'avoir expliqué)
alors ma question est que faire en attendant la création de OZF77-3 ?
est ce que je peux prendre un abt chez Orange sans engagement ni frais de resiliation, et retourner chez Free des que je vois que les DSLAM est OK?
ou attendre des mois et encore des mois...?
autre question si un Admin passe par ici (Merci par avance), mon beau frere qui est aussi sur ozf77 attends depuis juin, mais on a toujours pas recu ces codes pour suivre sur Internet alors qu'on les a demandé 2 fois...
Merci a vous pr vos explications. _________________ en attente de ozf77-3...
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:01 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Selon ce que montre serge.31.free.fr, ozf77-3 est déclaré dans les DNS de Free depuis 92 jours maintenant (3 mois), mais visiblement quelque chose empêche que ce DSLAM soit physiquement installé dans le NRA OZF77...
Si le NRA est trop exigu pour installer un DSLAM supplémentaire la seule solution va être d'attendre la réalisation des travaux nécessaires, que ce soit dans le NRA lui-même, ou la construction de supports et d'armoires pour DSLAM extérieurs (des "outdoor").
De tels travaux nécessitent toutes sortes de dossiers, de demande de travaux, d'obtention de permis et d'autorisation, etc, et pour peu qu'un élément vienne bloquer la procédure (ex : le maire qui refuse la pose d'armoires extérieures comme à la Chapelle sur Erdre), et bien la situation peut végéter pendant des mois !
Le plus frustrant dans ces cas de "saturation" est de rester totalement aveugle sur la situation et de n'avoir strictement aucune communication de la part de Free.....
Si au moins Free pouvait indiquer "travaux nécessaire, délais approximatif 1 mois, 3 mois, un an", et bien au moins on saurait à quoi s'en tenir, mais là rien de rien, aucune comm, et c'est ce qu'il y a le plus usant je trouve, de rester dans l'inconnu...
S'inscrire ailleurs en attend, oui, pourquoi pas, ça vaut le coup si l'attente va encore durer des mois, mais comment le savoir....
chez Orange, la période d'engagement pour un abonnement ADSL est de 12 mois je crois... mais à vérifier si les propres DSLAM F.T. de OZF77 ne sont pas pleins eux aussi...
mais bon apres comment ca se passe, faut surement que je reprenne un abt France tel, plus orange sans engagement, et enfin qd Free pourra me brancher, ecraser l'offre orange???
Merci a vous _________________ en attente de ozf77-3...
mais bon apres comment ca se passe, faut surement que je reprenne un abt France tel, plus orange sans engagement, et enfin qd Free pourra me brancher, ecraser l'offre orange???
je ne connaissais pas cette offre "sans engagement" d'Orange...
Alors, si l'on part de l'hypothèse que ozf77-3 va mettre encore 6 mois avant d'exister, et que sachant cela tu décidais de de mettre provisoirement chez Orange, il te faudrait :
- contacter Free pour résilier ta demande d'incription puisqu'elle n'a pas été réalisée dans les 30 jours maxi annoncés par Free
- te rendre en agence F.T. pour te faire créer une ligne téléphonique si tu n'en as pas encore (frais de dossier : 55 € à payer à F.T.)
- une fois la ligne activée, t'abonner à Orange sans engagement (25 € 1 Mbits, 30 € 8 Mbits) + 3 € de Livebox + 16 € abonnement téléphonique.
Tu paierais ainsi 44 ou 49 euros par mois à F.T. selon ton débit.
Lorsque enfin ozf77-3 est opérationnel :
- tu t'inscrits chez Free en communiquant ton n° de ligne F.T., tu demandes le dégroupage total avec portage de ton numéro géographique,
- Free te construit ton accès ADSL en écrasant celui de Orange,
- une fois que Free est construit, tu écris à Orange pour faire cloturer ton compte ADSL, sans frais de résiliation bien sur. Tu ne fais pas résilier ta ligne téléphonique surtout, c'est Free qui s'en sera chargé pour toi lors du dégroupage total.
Voilà le principe.....
Mais s'il vous plait Mr Free, si vous lisez les forums Freenautes, essayez d'intégrer dans vos procédures de communiquer auprès des nouveaux inscrits sur les problèmes de saturations, donnez un peu d'infos quoi, ce qui coince, ce qui est en attente, un délais approximatif....
Lorenzo, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 18:19 Sujet du message:
61525514
visaster a écrit:
Mais s'il vous plait Mr Free, si vous lisez les forums Freenautes, essayez d'intégrer dans vos procédures de communiquer auprès des nouveaux inscrits sur les problèmes de saturations, donnez un peu d'infos quoi, ce qui coince, ce qui est en attente, un délais approximatif....
C'est ajouté à ma liste des questions/suggestions à venir
mezrahi, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 19:34 Sujet du message:
40693741
mon cousin, lui c'est pire.
il est abonné Free depuis des années, tout fonctionnait bien, aucun probléme, démenagement et tout jamais de probléme.
mais voilà, un jour tout s'est gaté, la ville où il habite se fait dégroupé, heureux de pouvoir regouter au dégroupage total, il le demande.
et là, énorme couac, on lui coupe le tel, Internet, plus rien, jusqu'ici tout est normal, mais voilà, un mois plus tard pas de nouvelle, alors il se renseigne pourquoi il a toujours rien.
on lui réponds plus de place dans le DSLAM, et un technicien s'en occupe, dans 72 h,c'est bon!!!!
et depuis, toujours la même musique,à la différence que les techniciens qui doivent l'appeler, ne l'appele jamais !!!!
et là,il est coincé car il ne peut pas résilier sans avoir des frais, car son ancienneté et reparti à zéro (tout comme la communication de Free à ce sujet),et s'il va chez Orange, il doit payer le max !
alors si quelqu'un ici à la solution pour lui, Merci, car en plus il bosse avec Internet pour son taf.
j'oubliais,il est sur le muy dans le var,ville nouvellement dégroupé! _________________ DT mais ma ligne est tellement longue que même avec des jumelles, je vois pas le bout!!!!!!!!
Lorenzo, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 19:37 Sujet du message:
61525514
mezrahi a écrit:
mon cousin, lui c'est pire.
il est abonné Free depuis des années, tout fonctionnait bien, aucun probléme, démenagement et tout jamais de probléme.
mais voilà, un jour tout s'est gaté, la ville où il habite se fait dégroupé, heureux de pouvoir regouter au dégroupage total, il le demande.
et là, énorme couac, on lui coupe le tel, Internet, plus rien, jusqu'ici tout est normal, mais voilà, un mois plus tard pas de nouvelle, alors il se renseigne pourquoi il a toujours rien.
on lui réponds plus de place dans le DSLAM, et un technicien s'en occupe, dans 72 h,c'est bon!!!!
et depuis, toujours la même musique,à la différence que les techniciens qui doivent l'appeler, ne l'appele jamais !!!!
et là,il est coincé car il ne peut pas résilier sans avoir des frais, car son ancienneté et reparti à zéro (tout comme la communication de Free à ce sujet),et s'il va chez Orange, il doit payer le max !
alors si quelqu'un ici à la solution pour lui, Merci, car en plus il bosse avec Internet pour son taf.
Si le DSLAM Freebox est saturé la commande de dégroupage ne part pas et votre ami reste en non-dégroupé.
Ouvrez votre propre sujet afin que nos membres puissent vous aiguiller.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum