gouken (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:27 Sujet du message: Problème suite à l'activation du Wifi
Problème suite à l'activation du Wifi1402212378
Bonjour,
J'ai eu depuis deux semaines des déconnexions intempestive en Ethernet et en Wifi.
Hier j'ai effectué un hard reboot de la Freebox Internet, je me suis rendu dans l'interface de configuration du Wifi afin de vérifier les paramètres de celle-ci.
Je débranche et rebranche la Freebox, tout se passe bien, le nom de ma configuration Wifi apparaît sur l'ordinateur portable mais après la saisie de la clé j'ai droit au super message connexion anormalement longue.
Je retourne sur le PC fixe, je constate que j'ai perdu la connexion Internet.
En fait rien n'y fait dès que j'active la fonction Wifi je perds ma connexion Internet, je récupère uniquement mon accès avec les paramètres d'usine, sans la fonction sans fil.
loggoi, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:39 Sujet du message: Re: Problème suite à l'activation du Wifi
Re: Problème suite à l'activation du Wifi34583206
gouken a écrit:
Bonjour,
J'ai eu depuis deux semaines des déconnexions intempestive en Ethernet et en Wifi.
Hier j'ai effectué un hard reboot de la Freebox Internet, je me suis rendu dans l'interface de configuration du Wifi afin de vérifier les paramètres de celle-ci.
Je débranche et rebranche la Freebox, tout se passe bien, le nom de ma configuration Wifi apparaît sur l'ordinateur portable mais après la saisie de la clé j'ai droit au super message connexion anormalement longue.
En fait rien n'y fait dès que j'active la fonction Wifi je perds ma connexion Internet, je récupère uniquement mon accès avec les paramètres d'usine, sans la fonction sans fil.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ....
Certaines puces Wifi ont énormément de mal avec le cryptage WPA sous Windows Vista. Donc faites le test avec une clé WEP simple pour commencer. Le pb ne vient pas de la box mais de Vista.
Tochiro, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 18:15 Sujet du message:
18841910
As tu bien activé le mode routeur ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
gouken (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 20:28 Sujet du message: Re: Problème suite à l'activation du Wifi
Re: Problème suite à l'activation du Wifi1402212378
loggoi a écrit:
gouken a écrit:
Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ....
Certaines puces Wifi ont énormément de mal avec le cryptage WPA sous Windows Vista. Donc faites le test avec une clé WEP simple pour commencer. Le pb ne vient pas de la box mais de Vista.
Oui mais, le souics vient du fait que dès je redémarre la Freebox pour réactiver le mode Wifi, plus rien ne fonctionne, plus de connexion du tout le PC fixe qui est relié en Ethernet à partir duquel je configure tout, perd la connexion, je suis obligé de faire un hard reboot.
gouken (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 20:30 Sujet du message:
1402212378
Tochiro a écrit:
As tu bien activé le mode routeur ?
Oui le mode routeur est activé.
Mais je ne pige pas pourquoi je perds toute connexion en voulant activer le Wifi.
En ce moment même (connecté en Ethernet), si je redémarre la Freebox pour activer le mode Wifi, une fois le redémarrage terminé, je n'ai plus de connexion.
Tochiro, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 20:40 Sujet du message:
18841910
Même si tu actives la connexion Wifi via l'interface, et qu'ensuite tu ne tentes pas de te connecter avec ton ordi en Wifi ça saute ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 22:01 Sujet du message:
18841910
As tu la possibilité de tester avec une autre alim ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
gouken (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 19:07 Sujet du message:
1402212378
Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que j'ai un routeur / firewall (FR114P de Netgear) entre mon PC et la Freebox relié sur la sorite Ethernet jaune de la Freebox. Je viens d'apprendre qu'elle est réservée au boitier TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum