Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent et technicien

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
delfivio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

delfivio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 8:48    Sujet du message: Chenillard lent et technicien Chenillard lent et technicien 14110 12461
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait installé une ligne FT dans mon logement il y a 3 semaines dans le but de m'inscrire à Free dès que celle-ci serait opérationnelle, dans le but de gagner quelques semaines. Dès que la ligne a été installée, je me suis inscrit en dégroupage total chez Fee. L'installation de la ligne a mis moins d'une semaine et j'ai reçu ma Freebox hier que j'ai installée aussitôt.

Seulement, un chenillard lent s'affiche constamment... Après avoir fait les vérifs habituelles, j'ai appelé Free ce matin et un RDV avec un technicien a été pris. Il passe demain entre 14 h et 16 h.

Ma question va peut-être paraître bête, mais je ne vois pas trop ce que le technicien va pouvoir faire de chez moi... En fait, il vient juste vérifier si on a pas branché la Freebox comme un âne, non ?

J'ai lu sur certains posts que la suite des opérations était le lancement d'un ticket Gamot ? De quoi s'agit-il ?

Par ailleurs, je me demandais si ce pb de chenillard était fréquent parce que j'ai un ami qui s'est inscrit en même temps que moi et qui a le même pb... un technicien passe chez lui aujourd'hui. J'espère que le problème sera vite résolu.

Désoléé pour toutes mes questions, j'suis un gars plutôt curieux Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 9:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le technicien vérifie effectivement que vous recevez bien un signal ADSL ou non. Et sa puissance. En fonction des résultats il demande ou non à FT de vérifier et réparer la ligne. C'est le Gamot.  
olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 9:46    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Une question toute bête : Avais-tu vérifié la ligne FT avant de demander le dégroupage ?

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 10:09    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il a voulu gagné du temps en demandant le dégroupage de sa ligne rapidement --> Au final tu en perds puisque FT arrête toute intervention sur ta ligne si tu passes en DT chez un autre opérateur, alors si ton logement n'avait pas de ligne depuis longtemps elle a du être déconstruite.
Tu n'as plus qu'a attendre le Gamot Sad

A+

delfivio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

delfivio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 11:17    Sujet du message: 14110 12461
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

@olida : Oui, j''avais vérifié ma ligne avant de demander le dégroupage total et elle fonctionnait parfaitement.

@Zag : je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... j'ai attendu que ma ligne soit fonctionnelle pour demander le dégroupage total. Je n'ai pas lancé l l'inscription avant la construction complète et effective de ma ligne.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 13:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La venue du technicien a plusieurs objectifs :

- rechercher la cause du pb et le solutionner s'il s'agit d'un incident local au domicile du freenaute. Voir par exemple cet article de U.F., où le technicien de Free a détecté avec son capacimètre que la ligne du freenautes était coupé à quelques mètres, le technicien a recablé la coupure, pb réglé.

- si l'anomalie n'est pas repérée sur site, au moins la venue du téchos permet de certifier que l'installation domestique du freenaute est hors de cause, et ça c'est déjà très précieux. Combien de blocages at'on pu voir pour une broutille de câble téléphonique mal vissé, de filtre ADSL mis à tord, etc....

- et enfin, pour passer à l'étape supérieure et faire intervenir F.T., il faut que ce soit Free qui en fasse la demande, et Free ne la fait que si les autres causes possibles de panne ont déjà été explorée, car F.T. facture les Gamot qui reviennent en STT (Signalement Transmis à Tord) 150 € je crois de mémoire, et curieusement un très grand nombre de Gamot commencent par revenir en STT, avant que le problème ne soit examiné et corrigé lors de l'expertire croisée....

delfivio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

delfivio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 13:40    Sujet du message: 14110 12461
Répondre en citant

Merci vivaster pour tes explications. J'aurai ainsi une meilleure idée des futures étapes éventuelles. Je vous tiendrai au courant de ce que le technicien repère.  
gillesb78000
Hobbit de L'Univers

0 points

gillesb78000, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 13:44    Sujet du message: 14113 12464 Répondre en citant

As tu vérifier s'il y avait encore des condensateur dans tes prise Tel ?
Si oui il faut impérativement les enlever en Freebox total . !

https://www.free.fr/assistance/229-Freebox-Freebox-en-chenillard-lent-chenillard-lent-les-condensateurs.html

Gilles Wink

Eric73
Hobbit de L'Univers

0 points

Eric73, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 14:22    Sujet du message: 14115 12466 Répondre en citant

c bizarre, mon oncle a le même problème que toi, je lui ai branché la Freebox hier (il a recu hier), j'ai tou vérifier les câbles, mais elle reste bloque sur le chenillard lent.
Est ce que le fait que le temps soit orageux pourrait brouiller la Freebox.
Normalement un technicien devrait venir le semaine prochaine, j'espere que le probleme vien de chez eux sinon mon oncle devra debourser 49 euros Shocked

delfivio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

delfivio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 16:03    Sujet du message: 14110 12461
Répondre en citant

@gillesb7800 : oui, j'ai vérifié les condensateurs et je n'en ai pas. Chez moi c'est rapide je n'ai qu'une prise téléphone !

@Eric73 : j'ai un ami qui a le même problème que moi... on dirait que c'est plutôt fréquent en ce moment ! J'espère tout comme toi que le problème ne vient pas de chez moi... a priori non mais bon... je verrai demain !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 16:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le chenillard lent veut dire "pas de signal ADSL du tout".

S'il y a un condensateur sur le réseau c'est pas grave, ça ne bloquerait pas le signal ADSL.

Le chenillard lent c'est soit un fil téléphonique coupé ou mal vissé dans le logement ou dans les couloir de l'immeuble (rare mais possible), soit un problème de cablage par F.T. dans le NRA (la grande majorité des cas).

Si la Freebox est en chenillard lent, il faut faire une rapide vérification chez soit, essayer la Freebox sur toutes les prises téléphoniques du domicile (dès fois que), y compris sur la boite de test de téléphone qui se trouve près du tableau electrique pour les logements modernes (boitier appelé "DTI").

Si rien n'y fait, alors il faut contacter Free car il est bien probable que le problème soit chez F.T., et il n'y a que Free qui peut faire vérifier le cablage par F.T.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: