daniii (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 13:46 Sujet du message: chenillard lent
chenillard lent13991428
Bonjour
mon frere a une Freebox 4, hier y a eu un orage et depuis elle est constamment en chenillard lent, est ce que la Freebox est grillée ?
il a testé avec une autre alimentation
autre question, quand il a appelé l'assistance, on lui a demandé de testé avec une autre Freebox, j'ai la version 5, est ce que je peux tester sans risque ?
De toutes manières, ta Fbx ne pourra pas se synchroniser chez ton frère, l'adresse MAC de la Fbx sera diffèrente, et aucune synchronisation ne sera possible
Le test avec la v5 est à faire, bien sur.
Si la v4 est en chenillard lent, çà veut dire qu'elle ne voit pas de signal ADSL.
Du coup, en branchant la Freebox v5, si elle reste elle aussi en chenillard lent, ça montrera que c'est plutôt coté ligne téléphonique que se trouve le problème.
Si par contre la v5 passe en chenillard rapide et fini par afficher le rectangle clignotant, alors le problème sera bien au niveau de la v4.
Daniii : pour information, si la v4 est en panne, et si tu dis à Free que c'est suite à un orage, alors la v4 sera facturée à ton frère car chaque freenaute doit prendre ses précautions pour justement préServer les Freebox d'une surtention, par exemple en utilisant une multiprise parasurtenseur, un onduleur, ou ce que l'on veut...
Dernière édition par visaster le Lun 01 Sep 2008, 17:42; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum