Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
daniii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daniii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 13:46    Sujet du message: chenillard lent chenillard lent 1399 1428
Répondre en citant

Bonjour
mon frere a une Freebox 4, hier y a eu un orage et depuis elle est constamment en chenillard lent, est ce que la Freebox est grillée ?
il a testé avec une autre alimentation
autre question, quand il a appelé l'assistance, on lui a demandé de testé avec une autre Freebox, j'ai la version 5, est ce que je peux tester sans risque ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:32    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour à toi,

Un chenillard lent pour moi correspond à une non synchro, à mon avis tu peux essayer avec ta V5 sans pb pour voir si elle affiche l'heure.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 17:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
De toutes manières, ta Fbx ne pourra pas se synchroniser chez ton frère, l'adresse MAC de la Fbx sera diffèrente, et aucune synchronisation ne sera possible Wink

Le test avec la v5 est à faire, bien sur.

Si la v4 est en chenillard lent, çà veut dire qu'elle ne voit pas de signal ADSL.

Du coup, en branchant la Freebox v5, si elle reste elle aussi en chenillard lent, ça montrera que c'est plutôt coté ligne téléphonique que se trouve le problème.

Si par contre la v5 passe en chenillard rapide et fini par afficher le rectangle clignotant, alors le problème sera bien au niveau de la v4.

Daniii : pour information, si la v4 est en panne, et si tu dis à Free que c'est suite à un orage, alors la v4 sera facturée à ton frère car chaque freenaute doit prendre ses précautions pour justement préServer les Freebox d'une surtention, par exemple en utilisant une multiprise parasurtenseur, un onduleur, ou ce que l'on veut...

Dernière édition par visaster le Lun 01 Sep 2008, 17:42; édité 1 fois 
daniii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

daniii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 20:30    Sujet du message: 1399 1428
Répondre en citant

Merci pour vos reponses
et effectivement rectangle clignotant sur la mienne ! donc Freebox 4 grillée !
dommage Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: