Pushkin (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 21:36 Sujet du message: Freezes très fréquents
Freezes très fréquents1407912431
Bonjour,
# Type de Freebox : HD v2, Version logiciel 1.5.2
# Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : CPL
# Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV
# Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? : Pas essayé mais pas avec celui de mon PC via Freeplayer
# Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VET95
Longueur : 1496 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM vet95-1 ligne 2 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
# Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision (voir plus bas comment faire) :
Débit ATM : Down : 19233 kbit/s, UP : 669 kbit/s
Atténuation : Down : 23.50 db, UP : 9.70 db
Marge de bruit : Down : 4.90 db, UP : 24.70 db
FEC : Down : 55682, UP : 1
HEC : Down : 14, UP : 346
CRC : Down : 59, UP : 0
J'ai donc de gros problèmes de freezes de la TV pour lesquels j'ai contacté Free.
- Interversion des Freeplugs mais retour à la situation initiale car encore plus dégradé
- Mise sur la tranche de la Freebox
- Freebox branchée seule sans autre appareil sur une multiprise
- Pas d'halogène mais deux lampadaires avec ampoule basse consommation (Chacune à deux mètres de la Freebox)
- Seule la TV est à côté de la Freebox (donc pas d'interférences d'autres appareils)
La TV est correcte pendanr 1H puis cela se dégrade et le redémarrage de la Freebox ne résoud pas forcément le problème.
Je viens de modifier mon Fastpath en Sérénité : la modification aura lieu cette nuit entre 00H et 02H. Je vous mettrai mes nouvelles caractéristiques techniques et vous dirai si cela améliore les choses.
Estimation de mon débit sur la console de gestion Free :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,52 Mo
Durée 5.777 secondes
Débit 3,48 Mbit/s (445,83 Ko/s)
3,48 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 321,93 ko
Durée 4.419 secondes
Débit 582,79 kbit/s (72,85 Ko/s)
Cela me semble très faible en Download, non ?
Voilà, si tout cela vous inspire des commentaires, je suis preneur.
olida, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:37 Sujet du message:
25632469
Salut,
Tu donnes ton test de débit en "Ethernet", mais tu parles de laison CPL plus haut ?
Ton test en Ethernet a bien été fait en "Ethernet" et non en CPL ? Car le débit théorique en laison en CPL est proche des 6 mégas je crois. Il faut donc bien faire le test en "Ethernet".
Sinon, tu as essayé de mettre ta Freebox hors du meuble télé (si c'est le cas) et sur la tranche (grille d'aération vers le haut) car ça ressemble très étrangement à ce que j'avais (freeze au bout d'une heure et redémarrage ne résout rien car Freebox trop chaude encore)......
Et si ça ne marche pas, il faut demander un remplacement (ce que j'ai fait après avoir fait tous les tests croisés et autres).....résultat, ça marche bien maintenant.
Pushkin (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:47 Sujet du message: Suite des aventures
Suite des aventures1407912431
Bonjour,
Il ne me restait plus que la suppression des condensateurs : je l'ai fait (j'en avais deux (!) dans la prise de la Freebox ADSL et aucune dans une autre prise, non utilisée d'ailleurs.)
Cela m'a fait gagner 1 ou 2 Megas. En débit réel je tourne entre 6 et 9 Mo de Download : très loin des 19 Mo communiqués par la TV et confirmés par les techniciens de Free.
Au final, ras-le-bol. J'ai fait tout ce qu'il est possible de faire et franchement le débit est insuffisant et la TV freeze encore. Un technicien doit donc passer et j'espère qu'il me donnera une configuration optimale car je regrette mon débit d'Orange ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum