ludoley (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 13:39 Sujet du message: Installation Freebox HD?!?
Installation Freebox HD?!?1402712383
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Free. ma ligne est activée depuis le 08/08/08. J'ai reçu mon appareillage (Freebox ADSL Freeplug sans antenne et Freebox HD. L'étape d'installation de la Freebox ADSL s'est déroulée en 5 min ! Jusque ici tout va bien. J'ai ensuite installé le boitier HD, tout allait bien jusqu'au moment ou il est resté bloqué pendant au moins 15 min sur l'étape 2 (alors qu'il est indiqué que le tout dure 2 min !). J'ai décidé de débranché le boitier HD éléctriquement, puis de le rebrancher. Et là, plus rien !! le boitier démarre (on l'entend ronronner) mais plus rien ne s'affiche ! J'ai eu beau le brancher en Ethernet sur le boitier ADSL, faire des reboot classiques et hard reboot, mais rien de rien...
Avez-vous s'il vous plait des tuyaux, des conseils, de l'aide j'en peux plus...
De plus, j'ai passé 1h avec l'assistance chat', voici leur réponse:
[02h16] Moi: je viens de brancher mon boitier HD, à l'étape 2 il a bloquer pendant presque 10 min, je l'ai débrancher éléctriquement, et depuis il ne s'allulme plus du tout. que faire
[02h17] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le
salon Technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact
(mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de
mes informations
[02h17] Assistance: Bonsoir, je suis à votre disposition .
Quel est l'objet de votre demande ?
[02h18] Moi: je viens de brancher mon boitier HD, à l'étape 2 il a bloquer pendant presque 10 min, je l'ai débrancher éléctriquement, et depuis il ne s'allulme plus du tout. que faire?
[02h22] Moi: Merci
[02h23] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci?
[02h24] Moi: plus de 5h maintenant...
[02h27] Assistance: D'accord.
[02h27] Assistance: Quels sont les tests que vous avez effectué ?
[02h29] Moi: reboot et hard rebbot, branchement en Ethernet. Maisle boitier démarre car on l'entend "ronronner", mais le cadran reste noir, rien ne s'affiche!
[02h33] Assistance: D'accord.
[02h33] Assistance: Est ce que vous êtes devant votre ordinateur ?
[02h33] Assistance: Pardon, est ce que vous êtes devant les deux Freebox?
[02h34] Moi: oui elles sont là
[02h34] Assistance: D'accord, je vous invite à faire quelques manipulations en ligne avec moi SVP.
[02h35] Assistance: Je vous invite à débrancher et rebrancher le boîtier ADSL électriquement .
[02h36] Moi: je ne vais pas perdre ma connexion avec vous?
[02h36] Assistance: Non, la connexion persiste.
[02h36] Moi: OK, je le fais de suite
[02h37] Assistance: Parfait.
[02h39] Moi: chose faite.
[02h41] Assistance: D'accord.
[02h41] Assistance: Maintenant je vous invite à :
[02h41] Assistance: débrancher le boitier HD électriquement
- enlever le câble Ethernet du boitier HD
- rebooter boitier HD en appuyant sur le bouton central et relacher
au moment de "firmware"
Le boitier HD doit rester bloqué sur "Etape 1" :
- debrancher le boitier HD électriquement
- mettre le câble Ethernet sur le switch
- relier le câble Ethernet sur le boitier HD
- reboot boitier HD en appuyant sur le bouton central et relacher au
moment de "firmware"
[02h43] Moi: pas possible de relacher au moment de "firmware", car rien ne s'affiche sur cet écran...
[02h45] Assistance: Donc, le boîtier HD ne s'allume plus ?
[02h47] Moi: c'est ce que j'ai dis dès le départ oui.
[02h48] Assistance: Expliquez-moi comment s'est arrivée?comment vous l'avez débranché ?
[02h50] Moi: au moment du plantage à l'étape 2, j'ai débranché le boitier HD éléctriquement, puis rebranché, et depuis plus rien.
[02h50] Assistance: Est ce que vous utilisez une multiprise ?
[02h52] Moi: non
[02h53] Assistance: Je vous invite à tester le boîtier HD sur une autre prise électrique .
[02h53] Moi: je l'ai déjà fais
[02h56] Assistance: Donc, je tiens à vous informer que le souci soit il vient du bloc d'alimentation soit du boîtier lui même donc pour déterminer la source d'anomalie, il faut faire un test avec un autre bloc d'alimentation .
[02h57] Assistance: Pour cela je vous invite à interchanger les Freeplug .
[02h58] Assistance: Si le souci persiste, je vous invite à nous recontacter .
[02h58] Assistance: Avez-vous d'autres questions Mr ......... ?
[02h59] Moi: je vais essayer, mais j'entend bien le boitier "tourner" quand je le branche. Ca doit venir de l'écran. Est-il possible de changer le boitier et quelles sont les démarches SVP?
[03h01] Assistance: Je vais historisé notre conversation et après le test que vous allez faire et les résultats que vous nous allez communiquer, on pourra déduire la démarche à suivre .
[03h04] Moi: OK, Merci à bientôt.
[03h06] Assistance: Ai-je bien répondu à vos attentes ?
[03h07] Moi: oui Merci
[03h07] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente
soirée Mr ........ . Vous pouvez à
tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le
lien suivant : "www.assistancefree.fr"
rascal, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 14:44 Sujet du message:
33093064
Les réponses données me semblent tout à fait correctes....
Il est possible effectivement que le box HD soit en partie HS ...
ou alors pb au niveau des Freeplugs (mais moins probable puisque tu n'as plus d'affichage..)
As-tu testé en intervertissant les Freeplugs ?
si ce test ne donne rien, alors recontacte le chat et demande soit l'intervention d'un tech itinérant soit directement l'échange du boitier HD ....
MisterDams, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:03 Sujet du message:
50804292
Ben apparemment ils veulent plus trop faire des échanges directement et c'est plutôt le Tech ITI qu'ils envoient... là je m'occupe d'une ligne où la Freebox HD semble chauffer (des parasites se font de plus en plus nombreux puis la Freebox plante) et le test croisé résulte sur "Disque dur défectueux".
Pourtant, Free ne procède pas à un échange mais a calé un rendez-vous pour le 9 septembre. Peut-être ont-ils eu trop de retours abusifs ?
loggoi, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:38 Sujet du message:
34583206
MisterDams a écrit:
Ben apparemment ils veulent plus trop faire des échanges directement et c'est plutôt le Tech ITI qu'ils envoient... là je m'occupe d'une ligne où la Freebox HD semble chauffer (des parasites se font de plus en plus nombreux puis la Freebox plante) et le test croisé résulte sur "Disque dur défectueux".
Pourtant, Free ne procède pas à un échange mais a calé un rendez-vous pour le 9 septembre. Peut-être ont-ils eu trop de retours abusifs ?
Ca c'est certain, c'est comme les Gamot. Beaucoup trop d'échanges ont été accordés alors qu'il s'agissait d'une mauvaise manip de l'abonné. Toutes ces opérations (ouverture de Gamot, échange de box...) coutent de l'argent à Free qui est obligé de prendre des mesures drastiques s'ils veulent pouvoir maintenant le prix de l'offre à 29,99€
ludoley (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 0:40 Sujet du message:
1402712383
rascal a écrit:
Les réponses données me semblent tout à fait correctes....
Il est possible effectivement que le box HD soit en partie HS ...
ou alors pb au niveau des Freeplugs (mais moins probable puisque tu n'as plus d'affichage..)
As-tu testé en intervertissant les Freeplugs ?
si ce test ne donne rien, alors recontacte le chat et demande soit l'intervention d'un tech itinérant soit directement l'échange du boitier HD ....
Dans tous les cas, tiens nous au courant!
Merci de vos réponses. J'ai effectivement essayé d'intervertir les Freeplugs, mais rien... Est-ce que le déplacement d'un technicien est payant? Si oui combien? Le temps d'attente est-il long? Peut-il remplacer la box?
Merci de vos réponses. J'ai effectivement essayé d'intervertir les Freeplugs, mais rien...
C'est donc que c'est la fbx hd qui a un souci...
Dans ce cas, si le tech iti le constate chez toi, tu n'as rien à payer à priori, puisque tu n'as pas volontairement endommagé le fbx hd. Le technicien validera sans doute un échange de fbx hd. Tu peux te connecter sur le Tchat, sur www.assistancefree.fr pour fixer un RDV avec un technicien itinérant Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum