Jacques-Charles (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 17:42 Sujet du message: lecture chaîne TNT sur Freebox HD
lecture chaîne TNT sur Freebox HD1390412276
Bonjour,
Mon boîtier Freebox HD, raccordé à une antenne, me permet de capter la TNT, mais une fois le scan terminé je n'arrive pas à me connecter sur une chaîne :
- l'action (appui court ou long) sur la touche "va et vient" ne produit aucun effet, bien que l'ordre soit transmis (clignotement diode boîtier HD et fonctionnement normal de la télécde
- la composition d'un n° de chaîne ne produit également aucun effet
Voulez-vous m'aider à comprendre et corriger cette anomalie ?
Merci d'avance
rascal, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 23:28 Sujet du message:
33093064
lmp a écrit:
Une fois les chaines trouvées il faut rebooter la Freebox,HD sinon cela ne marche pas.
ah bon ???!!!
je pense que le reboot t'oblige plutôt à refaire un scan !!!
Il peut arriver aussi qu'un scan détecte des chaines mais qu'ensuite on ne peut les visionner parce que le signal est trop faible...
Comme dit loggoi , il faut essayer de passer d'abord par les n° de chaines...
=> écran noir ? écran noir avec bandeaux ? autres ?
Jacques-Charles (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:39 Sujet du message: lecture chaîne TNT sur Freebox HD
loggoi a écrit:
Allez sur la chaine 701 par exemple, et dites *exactement* ce qui se passe.
Bonjour,
Merci pour chacune de vos réponses et voici des précisions :
- +sieurs scans ne changent rien en dehors de l'identification des chaînes qui se fait sans pb
- un reboot n'apporte rien
- actions longues pour 701 ne produit rien
- le décodeur TNT "Sagem" fonctionne correctement
Remerciements anticipés pour bénéficier de vos expériences.
Bonne Journée
christophe34, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 0:30 Sujet du message:
1393212298
Bonsoir,
en fait en ce qui me concerne mais je pense que pour jacques charle c'est la même chose, lorsque je saisi directement un numéro de chaine TNT, j'obtiens un écran noir avec le message "pas de service" inscrit dans un bandeau gris et bleu en haut de l'ecran.
Ce bandeau est bicolore, dans sa partie gauche il est bleu (surface à proximativement d'un petit carré) et tout le reste du bandeau est gris. C'est sur la partie grise qui est affiché le message "pas de service".
il m'est impossible d'accéder a la liste des chaines TNT qui ont été scannées et reconnues, par l'appuie du bouton # de la télécommande (bouton nommé va et vien).
Je constate par ailleurs que sur la 20aine de chaines TNT reconnues, certaines possedent le même chiffre inscrit dans le carré vert à leur droite.
Jacques-Charles (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 12:21 Sujet du message: lecture chaîne TNT sur Freebox HD
rascal a écrit:
Donc reprenons:
que se passe-t-ilexactement quand vous tapez un numéro (701 à 718 ) ?
il faudrait essayer successivement avec plusieurs numéros de chaines ...
et ...je ne sais pas quoi d'autre !
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai réglé mon pb, à savoir :
Le scan étant réalisé,
- retour sur le menu général (ou dès l'apparition du msg "Rock'n'Roll" sur le boîtier HD), ce que je ne faisais pas avant car je restais sur l'écran scan TNT
- appui long sur la touche #
- présence liste thématique : TNT, généraliste, ...
- OK sur "TNT" : choix des chaînes en 700
- OK sur "généraliste" : choix des chaînes en 000, TNT, ...
ou
- l'action"longue" sur les touches numériques 0xx / 7xx
Merci pour votre réactivité.
Bonne Journée à tous
christophe34, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 15:46 Sujet du message:
1393212298
Bonjour jacques charles,
je te remercie d'avoir donnée ces indications.
J'ai essayé de les suivre mais elles manque de précision.
Peux tu expliquer pas à pas la manipulation à faire.
Car une fois que le scan est terminé, j'appuie sur rouge, mais le message "rock n roll" n'apparait jamais sur le boitier HD.
Ou si tu préfère peux tu dire comment as tu fait pour trouver cette solution ?
Jacques-Charles (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:11 Sujet du message: lecture chaîne TNT sur Freebox HD
christophe34 a écrit:
Bonjour jacques charles,
je te remercie d'avoir donnée ces indications.
J'ai essayé de les suivre mais elles manque de précision.
Peux tu expliquer pas à pas la manipulation à faire.
Car une fois que le scan est terminé, j'appuie sur rouge, mais le message "rock n roll" n'apparait jamais sur le boitier HD.
Ou si tu préfère peux tu dire comment as tu fait pour trouver cette solution ?
En te remerciant par avance.
Bonsoir,
Une fois le scan terminé, je confirme
- retour sur le menu général (touche B rouge de la télécde)
- je complète (ou, pour la prochaine fois, dès l'apparition du msg "Rock'n'Roll" sur le boîtier HD lors de sa mise en service)
- appui long sur la touche #
- présence liste thématique : TNT, généraliste, ...
- OK sur "TNT" : choix des chaînes en 700
- OK sur "généraliste" : choix des chaînes en 000, TNT, ...
ou
- l'action"longue" sur les touches numériques 0xx / 7xx
Mon erreur était de rester sur la page scan pour rechercher la liste thématique, ce n'est donc pas une solution à un pb, mais un mode d'emploi qui pourrait rendre plus explicite la notice officielle
Bonne chance
christophe34, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:13 Sujet du message:
1393212298
Jacques Charles
Je te remercie pour ces précisions.
Cependant, cela ne résou toujours pas mon problème.
Je ne sais plus quoi faire. D'autant que j'ai contacté l'assistance de Free et ils n'arrivent pas à comprendre le problème et encore moins à trouver une solution.
rascal, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 0:19 Sujet du message:
33093064
christophe34 : il est possible simplement que le scan détecte les chaines mais que la réception soit insuffisante...et donc écran noir !
après un scan, zappe toutes les chaines TNT scannées et dis -nous s'il y en a que tu peux voir (c'est à dire si tu peux en voir quelques unes ou aucune )
Aurais-tu un moyen de tester avec un décodeur TNT externe directement banché sur ta télé ?
christophe34, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 22:20 Sujet du message:
1393212298
Bonsoir,
après quelques jours de vacances je crois avoir trouvé.
En fait je suis en bas débit pour la télé classic car je suis trés loin du concentrateur.
Dans ce mode les chaines TNT sont inaccessibles!
Lorsque je force en haut débit, j'accède aux chaines TNT par la manip du va et vien.
c'est donc à savoir !
Merci à vous tous pour votre aide, c'est toujours plaisant de savoir qu'en cas de problème, lorsque les hotlines sont larguées, que l'on peut compter sur la communauté.
C'est ça aussi la force d'Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum