Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème téléphone+débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Maguyflower
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
 
4 points

Maguyflower
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13:28    Sujet du message: Problème téléphone+débit Problème téléphone+débit 14069 12423
Répondre en citant

Bonjour !

Voilà, je me permets de faire appel à vous car j'ai un problème assez énervant avec ma Freebox. J'ai déménagé depuis peu, et j'ai profité de ce déménagement pour prendre une Freebox HD.

En effet je suis étudiante et c'est mon beau-père qui s'occupe de cela. Il a été obligé de se réabonner à Free (alors que nous avions un abonnement depuis longtemps) parce qu'il n'y avait pas de ligne France telecom ouverte dans mon nouvel appartement.

Des technciens FT sont donc venus pour m'ouvrir une ligne et m'ont attribuée un numero de fixe (en local, commençant par 03). Mon télephone fonctionne trés bien, mais mon numero en 03 n'est toujours pas actif Shocked alors que cela fait 3 mois... Je suis donc obligée d'utiliser un numero en 09, peu pratique il faut bien l'avouer. Je voudrais juste préciser que je suis bien en ville et dans une zone dégroupée, à 3km de mon ancien appartement où j'avais un numero en 03, tout ce qu'il y a de plus normal. Mon beau-père a donc envoyé un mail à Free qui nous a répondu que le numero appribué par FT n'est pas utilisable parce qu'il ne correspond à rien et qu'il sert seulement à l'activation de la ligne. Soit, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un autre numero en 03 ? Avez-vous une idée ? Mon beau-père n'ayant pas l'air trés motivé pour régler mon problème, je me permets de vous demander conseil.

D'autre part, j'ai également des soucis de débit. En effet lorsque j'allume ma Freebox, elle me demande de choisir entre "bas débit" et "classique". Evidemment, en classique, ça fonctionne trés mal Rolling Eyes et en bas débit, il me manque de nombreuses fonctionnalités. Pensez-vous que c'est normal, sachant que je suis en ville ? Mon beau-père dit que c'est parce que je suis loin du noeud (heu là, j'avoue j'ai pas tout compris Laughing )...

Bref, ça commence à faire beaucoup, alors peut-être que je me pose trop de questions et que je suis trop exigeante mais j'aimerai bien avoir une installation optimale.

J'espère avoir posté au bon endroit ! Merci de vos réponses.
Maguy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 14:31    Sujet du message: Re: Problème téléphone+débit Re: Problème téléphone+débit 81 102 Répondre en citant

Maguyflower a écrit:
En effet je suis étudiante et c'est mon beau-père qui s'occupe de cela. Il a été obligé de se réabonner à Free (alors que nous avions un abonnement depuis longtemps) parce qu'il n'y avait pas de ligne France telecom ouverte dans mon nouvel appartement.

Bonjour !
oui, c'est normal; il n'y a pas de procédure de déménagement pour les logements qui ne disposent pas/n'ont jamais disposé de ligne téléphonique; il faut donc résilier son abonnement pour se réabonner dans le nouveau logement, c'est la procédure chez Free.
Maguyflower a écrit:

Des technciens FT sont donc venus pour m'ouvrir une ligne et m'ont attribuée un numero de fixe (en local, commençant par 03). Mon télephone fonctionne trés bien, mais mon numero en 03 n'est toujours pas actif Shocked alors que cela fait 3 mois... Je suis donc obligée d'utiliser un numero en 09, peu pratique il faut bien l'avouer. Je voudrais juste préciser que je suis bien en ville et dans une zone dégroupée, à 3km de mon ancien appartement où j'avais un numero en 03, tout ce qu'il y a de plus normal. Mon beau-père a donc envoyé un mail à Free qui nous a répondu que le numero appribué par FT n'est pas utilisable parce qu'il ne correspond à rien et qu'il sert seulement à l'activation de la ligne. Soit, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un autre numero en 03 ?
Malheureusement cette situation est tout à fait normale; le numéro 03 que t'a attribué FT n'est qu'un numéro d'identification de ta ligne chez Free et chez FT. Ce n'est pas un numéro actif, on ne peut donc te joindre dessus, on ne peut t'appeler que sur le numéro Fbx en 09... Dans ton nouveau logement l'abonnement a été fait à l'offre VGA (Vente en Gros d'Abonnement), pas de ligne téléphonique, l'accès ADSL a donc été créé par FT sans que tu ne soit allée dans une agence FT pour faire ouvrir une ligne téléphonique pour ton nouveau logement; à la fin de la procédure on t'attribue un numéro d'identification de ta ligne, mais ce n'est pas un numéro de téléphone joignable. Néanmoins, pour tes correspondants qui t'appellent sur ton numéro fbx en 09... c'est comme s'ils t'appellaient sur le numéro FT en 03..., çà ne change rien pour eux (sauf exception de quelques FAIs qui imposent une facturation à leurs abonnés qui appelleraient un correspondant en 09...).
Maguyflower a écrit:
D'autre part, j'ai également des soucis de débit. En effet lorsque j'allume ma Freebox, elle me demande de choisir entre "bas débit" et "classique". Evidemment, en classique, ça fonctionne trés mal Rolling Eyes et en bas débit, il me manque de nombreuses fonctionnalités. Pensez-vous que c'est normal, sachant que je suis en ville ? Mon beau-père dit que c'est parce que je suis loin du noeud (heu là, j'avoue j'ai pas tout compris Laughing )...
le débit disponible avec la fbx dépend en effet de la distance qui te sépare du central téléphonique, mais surtout de l'atténuation de ta ligne téléphonique.

Teste ton numéro en 03 sur degrouptest.com, note toutes les informations données (longueur, atténuation, câble...) et indique le tout ici afin qu'on voie ce qu'il en est précisément.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maguyflower
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6
 
4 points

Maguyflower
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 14:55    Sujet du message: 14069 12423
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite ! Bon je vais devoir m'y faire, il n'y a donc aucun moyen d'avoir un numero en 03 ? Il doit y avoir beaucoup de gens dans mon cas, c'est embêtant quand même. Je crois que les numeros en 09 font un peu peur aux gens, j'ai déjà du rassuré certains de mes amis qui s'attendaient à être surtaxés en m'appelant. Mais ils s'y habitueront aussi. Maintenant, j'ai plus qu'à l'apprendre par coeur, ce numero !

Sinon voilà les résultats d'aprés le site que tu m'as conseillé (j'espère que c'est bien ça !) :

Ligne testée : 03 ** ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAB57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SABLON METZ D
Longueur de ligne : 4091 mètres [+]
4/10 sur 4091m
Affaiblissement : 61.365 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 613 kbps (77 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 540 kbps (68 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loureedin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 35
 
0 points

loureedin, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 16:09    Sujet du message: 1400 1429 Répondre en citant

Bonjour,
malheureusement, au vu des caractéristiques que tu indiques, tu ne disposeras pas de la TV, te serait-il possible de nous mettre ce qui s'affiche sur ta TV(dans la partie parametres, ce sont les memes infos mais mises a jour en temps reel),
ton débit théorique me parait vraiment tres bas vu la longueur de ligne mais si elle est de mauvaise qualité...
donc en gros le tel oui, le net oui(pas forcément en meme temps) mais la télé non...
Bon courage à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 16:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Maguyflower a écrit:

Ligne testée : 03 ** ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne :4091 mètres
4/10 sur 4091m

Affaiblissement : 61.365 dB
Toute ta ligne téléphonique est constituée de câbles de diamètre en 4/10, de chez toi jusqu'au centrale téléphonique, ce qui fait que l'atténuation est très élevée 61.365 dB (c'est beaucoup), et donc en définitive, tu ne peux malheureusement espérer avoir un débit de synchronisation élevé avec ta fbx.
Encore heureux pour toi tu as quand même accès au service Bas Débit (et aussi aux chaines de la TNT, si tu habites dans une zone couverte par les antennes relais TNT); Malgré tout, dis-toi aussi qu'avec l'atténuation actuelle de ta ligne, aucun autre Fai ne peut te fournir la TV par ADSL.

Tu peux néanmoins optimiser un peu le débit qui arrive chez toi:

Arrow Ne pas brancher de rallonge téléphonique avec la fbx, le cordon noir RJ11+son Filtre ADSL (marqué dessus MODEM) doivent être branchés directement sur la prise téléphonique murale, sans autre intermédiaire.
Arrow De préférence, brancher la fbx ADSL sur la prise téléphonique principale du logement (en général la prise la plus proche à l'entrée dans le logement).
Arrow Peut-être ton beau-père pourra le faire, il est recommandé de déconnecter toutes les autres prises téléphoniques (si tu en as plusieurs), pour ne laisser que la prise principale (celle de la fbx).

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox