Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 23 Localisation: Montmartre (à côté de Paris)
0 points
EhJoe (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 10:38 Sujet du message: TV trop sombre, que faire ???
TV trop sombre, que faire ???1406412418
Bonjour,
Ma TV est beaucoup trop sombre avec la Free HD (sans les antennes), et je ne sais que faire ???
Historique:
Avant j'avais le boîtier v3 (je crois), depeuis 3 ans, ça marchait, mais la péritel au boîtier devait être tellement titillée, tellement sortie de son logement pour que l'image soit parfaite, qu'elle ne tenait plus qu'enfoncée de deux, trois millimètres!!!
Maintenant:
Désomais ça recommence, mais là, la TV est reliée par une fiche ronde (?) au boîtier HD (disque dur), et seulement l'autre partie va à la TV par péritel.
Je suis obligé de corriger sans cesse le contraste, la couleur, selon les émissions et les chaînes, de mettre très clair. D'ailleurs, j'ai remarqué que ça se passait souvent sur des chaînes non hertziennes à l'origine, et davantage aussi en vision 4 tiers. Quand les couleurs reçues sont claires, ça va, mais quand elles deviennent foncées, on voit plein de traces grise dues à la surluminosité...
visaster, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 11:37 Sujet du message:
13311359
Outre les pistes indiquées par Badack, il peut être interessant également de vérifier la qualité des contacts au niveau du connecteur peritel du cordon de Free, s'assurer que toutes les broches font bien contact, qu'elles soient solidairement fixées dans leur logement (qu'elles ne se rétractent pas lorsque l'on enfonce la prise).
Même type de vérification au niveau du connecteur rond coté Freebox, s'assurer que toutes les pins fassent bien contact. Un freenaute indiquait récemment que chez lui il devait précautioneusement tirer le cordon de 1/2 mm pour que l'image soit normale.
0 points
EhJoe (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13:00 Sujet du message:
1406412418
Badack01 a écrit:
As-tu régler le format de sortie(RGB, vidéo ou S-vidéo)?
Plus généralement, as-tu essayé de le changer?
Pour cela:
touche jeune avec une flèche noire sur la télécommande=>"Format"=>"OK", et là, tu choisis le mode de sorti désiré
Sinon, votre TV n'a pas de pb si elle utilise un flux provenant d'un autre appareil que de la Fbx?
Merci En S.Vidéo le noir est noir, c'est mieux, par contre les contours me semblent un peu moins définis (contraste) peut être, oh, juste une vague impression, en tout cas je vais creuser dans cette direction, excellent !
La panthère, pas mal, j'adore les fauves, je déifie les chats (européens, surtout tigrés), mais bon, ta bête est trop dangereuse dans un forum...
0 points
EhJoe (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13:04 Sujet du message:
1406412418
visaster a écrit:
Outre les pistes indiquées par Badack, il peut être interessant également de vérifier la qualité des contacts au niveau du connecteur peritel du cordon de Free, s'assurer que toutes les broches font bien contact, qu'elles soient solidairement fixées dans leur logement (qu'elles ne se rétractent pas lorsque l'on enfonce la prise).
Même type de vérification au niveau du connecteur rond coté Freebox, s'assurer que toutes les pins fassent bien contact. Un freenaute indiquait récemment que chez lui il devait précautioneusement tirer le cordon de 1/2 mm pour que l'image soit normale.
Bonjour, Merci, mais ce que tu dis n'est pas facile à faire, faudrait mettre la tête dans la télé (après avoir enlevé le tube de préférence). J'ai titillé, ça n'a rien fait. Par contre, dans la précédente réponse que j'aie eu, ben le S.Vido semble mieux que le RGB, et à coup sur pour le noir qui redevient bien noir... _________________ MON SITE, MES ROMANS ET MES LOGICIELS :
https://irolog.free.fr/joe/index.htm
carriole, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 20:35 Sujet du message:
1398912348
Chez moi sur ma TV de salle à manger l'image est nickel , mais dans la cuisine la TV plus vieille a une image foncée !!! Ta télé est elle recente ? Sinon va falloir penser à en acheter une en fin d'année !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum