rico38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 21:04 Sujet du message: [résolu] Déménagement, ligne activée mais chenillard lent
[résolu] Déménagement, ligne activée mais chenillard lent1364512049
Bonjour,
Ma nouvelle connexion (dégroupage partiel) vient d'être activée mais le chenillard de ma Freebox demeure lent
Comme il s'agit d'un déménagement, je suiis assez sur de mon matériel.
J'ai testé différentes prises, dont le boitier maitre. Je n'ai pas vu de condensateurs et mon appart est tout neuf. Ma ligne FT fonctionne depuis 1 mois.
Je ne peux pas faire de test croisé.
Je suspecte une erreur de cablage. Un mod ou admin peut-il me venir en aide ou dois-je contacter la Hotline ?
Merci
Eric
Dernière édition par rico38 le Mer 03 Sep 2008, 14:01; édité 1 fois
rico38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 8:46 Sujet du message:
1364512049
Bonjour,
Merci du conseil.
J'avais effectivement consulté le tuto de Fouzi avant de poster. Il ne m'a pas permis de résoudre le problème.
Comme je viens de de déménager, je ne peux pas faire de tests croisés (je ne connais personne dans le coin). En même temps, j'ai conservé mon matériel qui marchait bien auparavant. J'ai quand même vérifié mes câbles RJ11.
Quant à ma ligne téléphonique, elle est toute neuve (l'appartememt a été livré il y a 2 mois), l'installation est propre depuis le boitier maitre. Ce dernier est un modèle recent, il semble y avoir un petit condensateur marron, mais rien à voir avec les gros condensateurs noirs que l'on peut voir dans les tutos. Je ne sais pas s'il est pertinent de l'enlever (je ne veux pas modifier mon installation qui me semble très propre).
Quelques infos supplémentaires :
- NRA : JUL74
- caractéristiques de ma ligne : je ne sais pas si c'est pertinent étant donné que ma Freebox ne s'est pas encore connectée, mais il est marqué cela au début :
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds To your MySQL Server version for the right syntax To use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
olida, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 9:23 Sujet du message:
25632469
Salut,
J'ai déménagé il y a 4 mois et ma ligne était activée mais chenillard lent.....en fait, ma ligne était chez mon voisin (et réciproquement)....et la résidence était (elle l'est toujours) neuve.
Le cablage de la résidence était inversé pour nos 2 appartements.
Fais le tour chez tes voisins pour savoir s'ils ont tous leur ligne...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:38 Sujet du message:
1346111885
olida a écrit:
J'ai déménagé il y a 4 mois et ma ligne était activée mais chenillard lent.....en fait, ma ligne était chez mon voisin (et réciproquement)....et la résidence était (elle l'est toujours) neuve.
Le cablage de la résidence était inversé pour nos 2 appartements.
Fais le tour chez tes voisins pour savoir s'ils ont tous leur ligne...
Super ces inversions ! Mais dans ce cas, vu que c'était inversé, le numéro de téléphone aussi (dégroupage total) ou juste l'ADSL (dégroupage partiel) dans le cas d'avoir encore FT. Tu étais dans le cas le 2ème cas, non ?
Pour rico38:
Pour le condensateur, évidement, tu es dans du neuf, mieux vaut ne pas toucher. La taille ne veut rien dire. A notre époque tout est plus petit. Peut-être moins fiable, mais plus petit. Ca peut trés bien être un condo comme le gros du tuto. Mais ça n'explique pas le chenillard lent.
D'ou tu tiens tes infos, si ta ligne marche pas. T'as essayé avec un modem ? C'est ce que te donne ta console Free ? Alors là, on dirait qu'il y a des erreurs (incompatible, unselect...). Mais les consoles Free ne sont plus mise à jour depuis juin 2007. Tous les nouveaux ont tout à zéro et les anciens comptes sont figés. Donc, ce n'est pas fiable.
rico38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:54 Sujet du message:
1364512049
CurtisNewton a écrit:
Pour rico38:
D'ou tu tiens tes infos, si ta ligne marche pas. T'as essayé avec un modem ? C'est ce que te donne ta console Free ? Alors là, on dirait qu'il y a des erreurs (incompatible, unselect...). Mais les consoles Free ne sont plus mise à jour depuis juin 2007. Tous les nouveaux ont tout à zéro et les anciens comptes sont figés. Donc, ce n'est pas fiable.
rico38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:10 Sujet du message:
1364512049
après 1h30 de chat, le ticket Gamot est ouvert et un technicien itinérant viendra le 10 sept prochain, soit dans 2 semaines... Pfff, je sens que la galère n'est pas finie.
Question annexe : je suis abonné à C+ via Freebox (avant mon déménagement), comment puis-je faire pour ne pas payer mon abonnement pour rien, sachant que ma procédure de déménagement est lancée depuis le 1er aout...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:06 Sujet du message:
1346111885
C'est pas sùr que se ne soit pas fini. Le tech trouvera bien ce qui se passe.
Là, je ne peux pas t'aider, mais ils s'y connaissent bien en abonnement sur le forum. sinon, ça servirait à quoi le forum. Le mieux, ça serait d'appeler Canal+ et de t'expliquer. Ca marchera peut-être ?
rico38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 9:24 Sujet du message:
1364512049
Bonjour,
Suite des aventures :
ce matin, ô surprise, la Freebox se met à trouver un signal ADSL mais reste bloquée sur le rectangle clignotant. C'est un progrès. Cela coincide avec la disparition des anomalies dans mes caractéristiques de ligne (voir ci-dessus) et l'identification de mon DSLAM (DSLAM jul74-1 ligne 6 / 1 / 5 (3) )
Cela semble exclure tout problème matériel, voire de cablage (à moins que le ticket Gamot ait été traité dans la nuit... mmm...).
Reste ce rectangle clignotant. Surprenant, car j'ai spécifié à deux reprises hier le numero MAC de ma Freebox à l'assistance. Un hard reboot n'a rien changé.
Je crois que je vais devoir recontacter l'assistance !
rico38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 9:10 Sujet du message:
1364512049
Bonjour,
Cela fait donc plus de trois jours que je suis bloqué en rectangle clignotant, et cela n'a pas évolué, malgré de fréquents reboots. La MàJ des DSLAM a du avoir lieu pourtant.
L'adresse MAC référencée dans l'interface de gestion est toujours la bonne.
Autre chose : dans ma console de gestion, il est indiqué "Vous ne disposez pas d'une IP fixe" alors que je suis en zone dégroupée. Bizarre ou normal (ma Freebox ne s'étant pas encore synchronisée) ?
Des suggestions avant que je contacte à nouveau l'assistance ?
olida, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:51 Sujet du message:
25632469
Salut,
Dans mon cas d'inversion, ma Freebox était bloquée sur le rectangle clignotant et celle de mon voisin aussi.....normal, il avait ma ligne, et moi la sienne....
Nous avons inversé nos Freebox le temps que le problème soit réglé.
Le problème ne venait pas de FT mais de la résidence. C'est à dire que le câble était inversé entre l'armoire FT et nos appartements....
graudlandre, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12:55 Sujet du message:
81102
rico38 a écrit:
Cela fait donc plus de trois jours que je suis bloqué en rectangle clignotant, et cela n'a pas évolué, malgré de fréquents reboots. La MàJ des DSLAM a du avoir lieu pourtant. L'adresse MAC référencée dans l'interface de gestion est toujours la bonne.
Effectivement, là ce n'est plus normal; il faut contacter le help line et demander l'envoi d'un technicien Free chez toi, tu peux passer par le Tchat pour fixer ce RDV. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum