bebel1971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:18 Sujet du message: perte de débit et perte de TV
perte de débit et perte de TV1289111381
Salut à tous
voilà mon soucis:
je suis abonné depuis plusieurs année en dégroupage totale et la télé marchait nickel avec les chaines hd , je me suis meme abonné à canalsat; mais depuis 2jours j'ai une baisse de débit importante qui m'empêche d'avoir les chaines normalement elles se freezent tout le temps et je ne peux avoir les chaines qu'en faible débit ce qui m'agace. j'ai tout vérifier les condensateur(y en a pas), reboot, hard reboot, ventilo, mode patate, serenité etc... rien ne marche. j'ai appelé la Hotline qui me tourne en rond et ne veulent pas m'envoyer un technicien chez moi (Cergy pontoise 95). aussi avant que je ne résilie tous cela. si quelqu'un à une piste je suis preneur.
voici ce qu'indique ma console de gestion.
diabolik94, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:10 Sujet du message:
1410312454
Bonsoir je suis dans le même cas que toi!
Abonné a Free et Canal + Bouquet par ADSL depuis Septembre 2006 et depuis Mars 2008 à CANALSAT pour 10 euros par mois
Hors depuis Lundi 1 Septembre j'ai également une baisse de debit chez moi...
Le pire s'est qu'hier jai cru que tout été revenu dans l'ordre(avec un debit d'environ 6 meg apres avoir tout verifier tout debranché et rebranché et rebooté mais vers 20h rebelote freezes et gels de la TV donc j'ai essayé d'avoir la Hotline mais trop d'appel donc rappeler plus tard donc j'ai ecrit à l'assistance afin de le demander ce qu'il se passe mais je n'ai pas eu encore de reponses....
La au moment ou j'ecris la TV fonctionne mais je crains que vers 20H rebelote ça deconne de nouveau!!!!
Alors si quelqu'un a des infos je suis preneur car je pense telephoner Canal + pour savoir si il sont au courant de ce probleme...
Voici mes Caractéristiques
dje_y, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20:29 Sujet du message:
14861514
Bonjour,
C'est pareil chez moi depuis vendredi dernier.
J'ai des coupures (Internet, tel et TV) environ toutes les 1/2 heures avec bien souvent apparition du chenillard (pas systématique)
Un technicien Free est passé hier mais il n'a absolument rien fait à part vérifier l'état de ma prise téléphone. Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans.
Je suis sur CAC94.
cdtseb, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 21:21 Sujet du message:
1412012471
Bonjour à tous, meme probleme chez moi, debit passe de 5000 a 1400, perte de la TV, meme en bas debit, et pourtant, voici ma ligne selon Free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
rascal, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:39 Sujet du message:
33093064
****Modération****
à tous les cinq : j'ai "nettoyé" les caractéristiques de ligne de chacun afin de ne garder que les infos exploitables ....de plus je vous rappelle/signale qu'elles ne sont plus mises à jour depuis juin 2007 environ et donc complètement obsolètes...
si c'est possible, veuillez indiquez vos données ADSL de votre console télé (avant le pb si possible et actuellement ...Merci! **************
Sinon..
avez-vous essayé reboot et/ou hard reboot des boitiers ?
avez-vous testé avec une autre alimentation ?
'(si on vous propose l'échange de celui-ci: ne le refusez pas ! c'est une cause possible de cette chute de débit!)
précisez, si vous ne l'avez déjà fait, le type de Freebox (V4 ou V5 )
et aussi indiquez ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas ...
Toutes les infos que vous fournirez peuvent s'avérer utiles!
bebel1971 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:03 Sujet du message:
1289111381
Bonjour Rascal,
voici ce que m'indique ma console télé
etat ligne showtime
protocole ADSL2
mode interleaved
Down UP UP
debit atm 3274 Kbits 618 Kbits
attenuation 44 db 25,70 db
marge de bruit 7.40 db 16.30
fec 23530 96
hec 1 42
crc 0 0
historique de connexion
etat date debit
UP mise en route 3274/618
Down mise en route 0/0
j'ai essayer le hard reboot et reboot, j'ai essayer avec une autre alimentation et rien ne change. vraiment je ne sais plus qoui faire ? faut ila ttendre ou résilier son abonnement.
bebel1971 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:29 Sujet du message:
1289111381
OUI j'ai essayer tous les mode standard, patate et serenité et rien ni fait je suis revenu en standard et c'est toujours pareil.
l'assistance par tchat était incompetent et pour eux c'était normal.
j'ai demandé qu'un technicien vienne chez moi et ils veulent pas non plus
je comprends plus rien....
pece57, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:30 Sujet du message:
1412512476
Salut à tous,
bah j'ai le meme problème, depuis samedi 30/08 ou dimanche31/08, baisse de débit.
Jamais eu de soucis auparavent.
Chaines ADSL , hd, impec.
J'avais entre 7.5 et 9 mega de débit et à aujourd'hui je suis à 3.5.
Coup de fil à la Hotline qui me dit de passer de Fastpath à standart. Je n'y crois pas mais je fais quand meme.
Le lendemain toujours 3.5 mais Upload de 600 et quelques au lieu de 1.1m.
Re coup de fil, on me dit de faire un hard reboot avec câble sur la freeboxadsl et tout et tout et on veut m'envoyer un technicien. refus de ma part, car aucune modification dans mes branchements, aménagement de l'environnement, rien. On regarde mon débit et l'on me sort que c'est un débit normal !!! vu la situation de ma ligne
NRA : EAB95
Longueur : 2072 mètres
Affaiblissement : 33 dB .
Pourquoi j'étais à 7.5meg ?
Je fais le hard reboot, pas de changement.
Re Re coup de fil, ils constatent, on veut m'envoyer un technicien. refus de ma part, je demande que l'on teste ma ligne au nra, le gars est OK et lance la procédure.
Je n'ai aucun délai pour ce test, il ne sait absolument pas combien de temps cela peut prendre, je serai prévenu par mail. Dans 3 jours, 6 mois, j'en sais rien ...
Je dois préciser que j'ai un copain qui est à 100m de chez moi et tout fonctionne, 11m de débit !!!
Voila mes déboires, alors que je n'en ai jamais eu.
Je me demande si le nouveau firmware d'aout n'y est pas pour quelque chose oubien un souci dans le nra.
@+
rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:40 Sujet du message:
33093064
je ne vois pas pourquoi tu as refusé le passage d'un technicien !
il ne semble pas que tu sois fautif sur ce coup-là! (donc l'intervention ne t'aurait pas été facturée !)
As-tu essayé avec un autre bloc d'alim ?
(de plus, ton débit à 7,5 Mb avec 2000m et 33 db d'affaiblissement me parait plutôt bas !!
As-tu vérifié s'il y avait un ou des condensateurs dans tes prises téléphone et/ou boitier d'arrivée FT ?
Utilises-tu une ou des multiprises ??
(si oui, teste un branchement en direct sur une prise ...)
bebel1971 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:43 Sujet du message:
1289111381
c'est quand même fou le nombre de personnes qui perdent leur débit.
il y vraiment un probleme chez Free. il faut qu'il réagisse à ce probleme de débit et nous trouve une solution...
pece57, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 11:03 Sujet du message:
1412512476
rascal a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu as refusé le passage d'un technicien !
il ne semble pas que tu sois fautif sur ce coup-là! (donc l'intervention ne t'aurait pas été facturée !)
As-tu essayé avec un autre bloc d'alim ?
(de plus, ton débit à 7,5 Mb avec 2000m et 33 db d'affaiblissement me parait plutôt bas !!
As-tu vérifié s'il y avait un ou des condensateurs dans tes prises téléphone et/ou boitier d'arrivée FT ?
Utilises-tu une ou des multiprises ??
(si oui, teste un branchement en direct sur une prise ...)
Passage du technicien : j'ai peur qu'il trouve un truc bibon et qu'il facture.
Je n'ai pas essayé un autre bloc d'alim, mais bloc d'alim sur la box ADSL ou hd ?
Le débit n'est ( n'était !!!) pas constant entre 7.5mb et 9m.
La box ADSL a toujours été sur sur multiprise (3 prises) ainsi que la hd (4 prises)
Il y avait des condensateurs dans les prises et boitier d'arrivée FT, mais virés depuis bel lurette.
cdtseb, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 19:23 Sujet du message:
1412012471
Merci Rascal d'essayer de nous aider
J'ai essayer et verifier pour le condo, meme avec changement de bloc d'alim, sa ne donne rien ( du moins entre mes deux blocs)
Je vais voir a faire passer un techno, mais bon, je me demande bien d'ou cette baisse peut venir...
Peut être du a un gros orage que j'ai eu chez moi, a voir si le techno vien avec des alim tester par ces soins, se serai déjà plus sur que d'interchanger mes alims...
Je tiens au courant des que je les aient eu au tel
rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 23:22 Sujet du message:
33093064
pece57:
Citation:
Passage du technicien : j'ai peur qu'il trouve un truc bibon et qu'il facture.
eh!! les tech iti ce sont des gens comme toi et moi! ils font leur boulot et le but c'est que ça fonctionne !!! (pas de facturer!)
Citation:
Je n'ai pas essayé un autre bloc d'alim, mais bloc d'alim sur la box ADSL ou hd ?
plutôt la box ADSL ...c'est elle qui gère les flux entrant et sortant...
Citation:
Le débit n'est ( n'était !!!) pas constant entre 7.5mb et 9m.
oui, c'est ce que j'ai avec 48 db d'atténuation réelle...mais chaque ligne a ses particularités...donc difficile d'en tirer des généralités!
Citation:
La box ADSL a toujours été sur sur multiprise (3 prises) ainsi que la hd (4 prises)
ça marchait...OK mais maintenant il y a un problème dont on essaie de trouver la cause !!!..et dans ce cas aucun élément n'est à négliger!
fais un essai en branchant sur les prises en direct ...puis sur la fiche de ta multiprise la plus proche du mur.
Citation:
Il y avait des condensateurs dans les prises et boitier d'arrivée FT, mais virés depuis bel lurette.
c'est déjà ça !!!
Me voilà au bout de mes compétences!
redemande un technicien quand même...à mon avis le pb ne peut pas venir de ton installation donc c'est matériel et/ou externe !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum