Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de débit et perte de TV
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bebel1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
 
1 points

bebel1971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:18    Sujet du message: perte de débit et perte de TV perte de débit et perte de TV 12891 11381
Répondre en citant

Salut à tous

voilà mon soucis:
je suis abonné depuis plusieurs année en dégroupage totale et la télé marchait nickel avec les chaines hd , je me suis meme abonné à canalsat; mais depuis 2jours j'ai une baisse de débit importante qui m'empêche d'avoir les chaines normalement elles se freezent tout le temps et je ne peux avoir les chaines qu'en faible débit ce qui m'agace. j'ai tout vérifier les condensateur(y en a pas), reboot, hard reboot, ventilo, mode patate, serenité etc... rien ne marche. j'ai appelé la Hotline qui me tourne en rond et ne veulent pas m'envoyer un technicien chez moi (Cergy pontoise 95). aussi avant que je ne résilie tous cela. si quelqu'un à une piste je suis preneur.
voici ce qu'indique ma console de gestion.

NRA : CRJ95
Longueur : 2713 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8748 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7164 (far) 945 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 49 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 8 (UP) 18 (Down)


ce qu'indique ma télé

etat ligne showtime
protocole ADSL2
mode interleaved

Down UP UP

debit atm 3274 Kbits 618 Kbits
attenuation 44 db 25,70 db
marge de bruit 7.40 db 16.30
fec 23530 96
hec 1 42
crc 0 0
historique de connexion

etat date debit
UP mise en route 3274/618
Down mise en route 0/0

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolik94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 3
 
0 points

diabolik94, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:10    Sujet du message: 14103 12454 Répondre en citant

Bonsoir je suis dans le même cas que toi!
Abonné a Free et Canal + Bouquet par ADSL depuis Septembre 2006 et depuis Mars 2008 à CANALSAT pour 10 euros par mois

Hors depuis Lundi 1 Septembre j'ai également une baisse de debit chez moi...

Le pire s'est qu'hier jai cru que tout été revenu dans l'ordre(avec un debit d'environ 6 meg apres avoir tout verifier tout debranché et rebranché et rebooté mais vers 20h rebelote freezes et gels de la TV donc j'ai essayé d'avoir la Hotline mais trop d'appel donc rappeler plus tard donc j'ai ecrit à l'assistance afin de le demander ce qu'il se passe mais je n'ai pas eu encore de reponses....

La au moment ou j'ecris la TV fonctionne mais je crains que vers 20H rebelote ça deconne de nouveau!!!!
Alors si quelqu'un a des infos je suis preneur car je pense telephoner Canal + pour savoir si il sont au courant de ce probleme...
Voici mes Caractéristiques

NRA : VIT94
Longueur : 1594 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14948 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11915 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 31 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 4328353 (far) 91 (near)
Hec 1787 (far) 57 (near)
Crc 2400 (far) 8 (near)
Rx cells 167931
Tx cells 101853354


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje_y
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 52
 
1 points

dje_y, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20:29    Sujet du message: 1486 1514 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pareil chez moi depuis vendredi dernier.
J'ai des coupures (Internet, tel et TV) environ toutes les 1/2 heures avec bien souvent apparition du chenillard (pas systématique)

Un technicien Free est passé hier mais il n'a absolument rien fait à part vérifier l'état de ma prise téléphone. Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans.
Je suis sur CAC94.

Mystère!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1
 
1 points

LudoH, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 7:44    Sujet du message: 5430 4873 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le même problème. Mardi mon débit est passé de 13000 à 4500 sans aucune raison.

Du coup, je n'ai plus non plus accès aux chaine HD.

J'ai également tout essayé mais sans résultat.

J'ai contacté la Hotline qui va faire des tests sur ma ligne. Il ne reste plus qu'à attendre.

Voici mes caractéristiques :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BRN91

Longueur : 1751 mètres

Affaiblissement : 26 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdtseb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
0 points

cdtseb, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 21:21    Sujet du message: 14120 12471 Répondre en citant

Bonjour à tous, meme probleme chez moi, debit passe de 5000 a 1400, perte de la TV, meme en bas debit, et pourtant, voici ma ligne selon Free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BAC69
Longueur : 3188 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 4928 kb/s (Down)
Chan data Interleave 5056 (far) 896 (near)
Attenuation 32 dB (UP) 53 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2584665 (far) 1211 (near)
Hec 8740 (far) 1 (near)
Crc 6911 (far) 1 (near)
Rx cells 46223386
Tx cells 1089446614

Hors d'apres Speedtest.net, j'ai un ping de 160, et debit a : 1400 /600 ...

La Hotline m'a juste proposer de faire un test d'echange de bloc d'alim de mon modem a la tvbox, rien ne change Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****Modération****
à tous les cinq : j'ai "nettoyé" les caractéristiques de ligne de chacun afin de ne garder que les infos exploitables ....de plus je vous rappelle/signale qu'elles ne sont plus mises à jour depuis juin 2007 environ et donc complètement obsolètes...
si c'est possible, veuillez indiquez vos données ADSL de votre console télé (avant le pb si possible et actuellement ...Merci! **************


Sinon..
avez-vous essayé reboot et/ou hard reboot des boitiers ?
avez-vous testé avec une autre alimentation ?
'(si on vous propose l'échange de celui-ci: ne le refusez pas ! Laughing c'est une cause possible de cette chute de débit!)
précisez, si vous ne l'avez déjà fait, le type de Freebox (V4 ou V5 )
et aussi indiquez ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas ...
Toutes les infos que vous fournirez peuvent s'avérer utiles!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
 
1 points

bebel1971
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:03    Sujet du message: 12891 11381
Répondre en citant

Bonjour Rascal,

voici ce que m'indique ma console télé

etat ligne showtime
protocole ADSL2
mode interleaved

Down UP UP

debit atm 3274 Kbits 618 Kbits
attenuation 44 db 25,70 db
marge de bruit 7.40 db 16.30
fec 23530 96
hec 1 42
crc 0 0
historique de connexion

etat date debit
UP mise en route 3274/618
Down mise en route 0/0

j'ai essayer le hard reboot et reboot, j'ai essayer avec une autre alimentation et rien ne change. vraiment je ne sais plus qoui faire ? faut ila ttendre ou résilier son abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

As-tu vérifié sur ta console Free que tu étais toujours en standard ?
As-tu essayé avec l'assistance ? (chat gratuit par exemple )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
 
1 points

bebel1971
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:29    Sujet du message: 12891 11381
Répondre en citant

OUI j'ai essayer tous les mode standard, patate et serenité et rien ni fait je suis revenu en standard et c'est toujours pareil.
l'assistance par tchat était incompetent et pour eux c'était normal.
j'ai demandé qu'un technicien vienne chez moi et ils veulent pas non plus
je comprends plus rien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pece57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 10
 
0 points

pece57, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:30    Sujet du message: 14125 12476 Répondre en citant

Salut à tous,

bah j'ai le meme problème, depuis samedi 30/08 ou dimanche31/08, baisse de débit.
Jamais eu de soucis auparavent.
Chaines ADSL , hd, impec.
J'avais entre 7.5 et 9 mega de débit et à aujourd'hui je suis à 3.5.
Coup de fil à la Hotline qui me dit de passer de Fastpath à standart. Je n'y crois pas mais je fais quand meme.
Le lendemain toujours 3.5 mais Upload de 600 et quelques au lieu de 1.1m.
Re coup de fil, on me dit de faire un hard reboot avec câble sur la freeboxadsl et tout et tout et on veut m'envoyer un technicien. refus de ma part, car aucune modification dans mes branchements, aménagement de l'environnement, rien. On regarde mon débit et l'on me sort que c'est un débit normal !!! vu la situation de ma ligne
NRA : EAB95

Longueur : 2072 mètres

Affaiblissement : 33 dB .

Pourquoi j'étais à 7.5meg ?
Je fais le hard reboot, pas de changement.
Re Re coup de fil, ils constatent, on veut m'envoyer un technicien. refus de ma part, je demande que l'on teste ma ligne au nra, le gars est OK et lance la procédure.
Je n'ai aucun délai pour ce test, il ne sait absolument pas combien de temps cela peut prendre, je serai prévenu par mail. Dans 3 jours, 6 mois, j'en sais rien ...
Je dois préciser que j'ai un copain qui est à 100m de chez moi et tout fonctionne, 11m de débit !!!
Voila mes déboires, alors que je n'en ai jamais eu.
Je me demande si le nouveau firmware d'aout n'y est pas pour quelque chose oubien un souci dans le nra.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi tu as refusé le passage d'un technicien ! Shocked

il ne semble pas que tu sois fautif sur ce coup-là! (donc l'intervention ne t'aurait pas été facturée !)

As-tu essayé avec un autre bloc d'alim ?

(de plus, ton débit à 7,5 Mb avec 2000m et 33 db d'affaiblissement me parait plutôt bas !!
As-tu vérifié s'il y avait un ou des condensateurs dans tes prises téléphone et/ou boitier d'arrivée FT ?
Utilises-tu une ou des multiprises ??
(si oui, teste un branchement en direct sur une prise ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel1971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
 
1 points

bebel1971
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:43    Sujet du message: 12891 11381
Répondre en citant

c'est quand même fou le nombre de personnes qui perdent leur débit.
il y vraiment un probleme chez Free. il faut qu'il réagisse à ce probleme de débit et nous trouve une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pece57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 10
 
0 points

pece57, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 11:03    Sujet du message: 14125 12476 Répondre en citant

rascal a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu as refusé le passage d'un technicien ! Shocked

il ne semble pas que tu sois fautif sur ce coup-là! (donc l'intervention ne t'aurait pas été facturée !)

As-tu essayé avec un autre bloc d'alim ?

(de plus, ton débit à 7,5 Mb avec 2000m et 33 db d'affaiblissement me parait plutôt bas !!
As-tu vérifié s'il y avait un ou des condensateurs dans tes prises téléphone et/ou boitier d'arrivée FT ?
Utilises-tu une ou des multiprises ??
(si oui, teste un branchement en direct sur une prise ...)


Passage du technicien : j'ai peur qu'il trouve un truc bibon et qu'il facture.

Je n'ai pas essayé un autre bloc d'alim, mais bloc d'alim sur la box ADSL ou hd ?

Le débit n'est ( n'était !!!) pas constant entre 7.5mb et 9m.

La box ADSL a toujours été sur sur multiprise (3 prises) ainsi que la hd (4 prises)

Il y avait des condensateurs dans les prises et boitier d'arrivée FT, mais virés depuis bel lurette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdtseb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
0 points

cdtseb, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: 14120 12471 Répondre en citant

Merci Rascal d'essayer de nous aider Smile
J'ai essayer et verifier pour le condo, meme avec changement de bloc d'alim, sa ne donne rien ( du moins entre mes deux blocs)
Je vais voir a faire passer un techno, mais bon, je me demande bien d'ou cette baisse peut venir...
Peut être du a un gros orage que j'ai eu chez moi, a voir si le techno vien avec des alim tester par ces soins, se serai déjà plus sur que d'interchanger mes alims...
Je tiens au courant des que je les aient eu au tel Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 23:22    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pece57:
Citation:
Passage du technicien : j'ai peur qu'il trouve un truc bibon et qu'il facture.

eh!!Laughing les tech iti ce sont des gens comme toi et moi! ils font leur boulot et le but c'est que ça fonctionne !!! (pas de facturer!)
Citation:
Je n'ai pas essayé un autre bloc d'alim, mais bloc d'alim sur la box ADSL ou hd ?

plutôt la box ADSL ...c'est elle qui gère les flux entrant et sortant...

Citation:
Le débit n'est ( n'était !!!) pas constant entre 7.5mb et 9m.

oui, c'est ce que j'ai avec 48 db d'atténuation réelle...mais chaque ligne a ses particularités...donc difficile d'en tirer des généralités!
Citation:
La box ADSL a toujours été sur sur multiprise (3 prises) ainsi que la hd (4 prises)

ça marchait...OK mais maintenant il y a un problème dont on essaie de trouver la cause !!!..et dans ce cas aucun élément n'est à négliger!
fais un essai en branchant sur les prises en direct ...puis sur la fiche de ta multiprise la plus proche du mur.

Citation:
Il y avait des condensateurs dans les prises et boitier d'arrivée FT, mais virés depuis bel lurette.

c'est déjà ça !!! Laughing

Me voilà au bout de mes compétences!
redemande un technicien quand même...à mon avis le pb ne peut pas venir de ton installation donc c'est matériel et/ou externe !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox