Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de débit et perte de TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 23 Sep 2008, 11:34    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Damien91 a écrit:
je vois que l'on parle d'alim du boitier ADSL mais il ne faut pas exclure l'alim du boitier HD.

En changeant mon alim du boitier HD, je suis repassé de 6M à 15M ce matin!
Je ne pensais pas que le boitier HD pouvait influencer sur le boitier ADSL.


Faut faire ce test si vous n'avez pas d'autre alim pour tester au niveau boitier HD:

-débrancher électriquement l'alim du boitier HD
- rebooter/hard rebooter le boitier ADSL
- qd celui-ci affiche l'heure, faire un test de débit!
-rebrancher ensuite l'alim du boitier HD!
-si la Freebox ADSL reboot, c'est que l'alim du boitier HD est défaillante!
le vérifier ds l'interface TV => historique des connexions.

J'ai essayé mais sans résultat Crying or Very sad ,j'ai quand-même commandé une autre alim HD car la mienne est bien bien chaude.Je verrai après son changement. Question
Merci pour cette solution qui est tout de même à prendre en considération.
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 11
 
0 points

duky, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 10:48    Sujet du message: 5563 4999 Répondre en citant

Je sens que certains vont penser que je me tape l'incrust' mais quelque chose m'échappe dans tout ça et je ne sais pas quoi faire.
Par mail, j'ai demandé à ce qu'on s'occupe de mon cas puisqu'un ticket d'incident est ouvert et que mon abonnement FHV court toujours. Réponse :
Cher utilisateur,

je tiens à vous informer que votre dossier est close pour le service de back-office et que vous n'avez aucun souci de débit .

pour un remboursement d'abonnement de Free home vidéo Merci de se rendre sur le lien :
https://img.assistancefree.fr/formulaires/réclamation-facturation.PDF

Cordialement,


Je réponds donc :
Bonjour,

ayant disposé pendant plus de 2 mois d'un débit suffisant pour regarder des films VoD en HD, je ne pense pas avoir de débit suffisant désormais quand je ne peux regarder que les chaînes à bas débit !

Je vous demande simplement de faire le nécessaire afin que ma ligne soit à nouveau optimale et donc de relancer France Télécom pour une vérification, tout fonctionnant apparemment de votre côté.

Réponse :
Cher utilisateur,

je tiens à vous informer que votre dossier est close pour le service de back-office et que vous n'avez aucun souci de débit .

pour un remboursement d'abonnement de Free home vidéo Merci de se rendre sur le lien :
https://img.assistancefree.fr/formulaires/réclamation-facturation.PDF

Cordialement,


Je fais quoi maintenant ? Rappeler la Hotline et perdre 20 min pour s'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire puisque le problème vient de FT ?
Je suis un peu perdu là, d'autant plus que je bosse dans la vidéo et que je transfère et Download des quantités impressionnantes de vidéos via ftp et que la vitesse s'en ressent désormais...

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crespo84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

Crespo84, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 15:44    Sujet du message: 14393 12713 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème que certains depuis début sept-08.
Perte de débit (4,5 ->3,5) du coup mon abonnement canal+ tourne dans le vent.

J'ai une question simple, est ce que cela peut venir des alims de la Freebox hd et/ou ADSL ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdtseb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
0 points

cdtseb, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 20:16    Sujet du message: 14120 12471 Répondre en citant

J'attend le 2eme passage d'un techno Free demain.
En attendans, Free a lance l'ouverture d'un ticket d'incident directement au NRA.
J'attend les reponses avec impatience...
Plus de nouvelle de rascal, je voulais savoir ou tu en etais avec mes infos. Smile
Je vous tiens au courant de ce que me dira le techno de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21:34    Sujet du message: chute de débit chute de débit 5291 4756 Répondre en citant

Comme de nombreux freenautes, j'ai des problèmes depuis 1 bonne semaine
NRA : CHE77
Après tous les tests d'usage, rien de +
Mon problème:
1) baisse du débit
2) impossible de consulter dans ma console Freebox les caractéristiques de ma ligne : "une erreur s'est produite". Bon , je ne suis pas surpris, cela gait 1 an que c'est le cas, et si peux consulter, je vois des NRA complètement fantaisiste avec des distance de fou
3) j'ouvre un ticket chez Free, et je communique mon adresse mac
4) quelques heures plus tard, hier vers 17h je perd la synchro
5) depuis hier, la synchro dure de quelques secondes à 20m max, et la baisse de qualité augmente si je navigue ou je prends des message (3 coupures en écrivant le message)

Qu'est-ce qui se passe? et je ne suis pas seul, il y a une perte flagrante de qualité depuis début septembre?
J'attends avec impatience une réaction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat76280
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 11
 
-1 points

pat76280, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:49    Sujet du message: 14480 12788 Répondre en citant

Bonjour

Meme panne que beaucou^p de monde, pour moi la baisse de debit date du 31 aout, un technicien est venu chez moi le 8 septempbre et un ticket Gamot a ete fait; depuis le 15 setptembre plus rien ne marche, la Freebox affiche un chenillard lent, j ai de nouveau appelé la hot line et un nouveau ticket a ete fait le 22 septembre, depuis rien de nouveau, j ai contacté Free de nombreuse fois et maintenant j attend que le technicien m apelle pour fixer un nouveau rendez vous chez moi (je ne sais pas a quoi ca va servir car il est déjà venu. je commence vraiment a trouvé le temps long et surtout je paye mon abonnement canal sat pour rien. Je vais perdre patience et vais leur envoyé un recommandé a c est incapable de chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crespo84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

Crespo84, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 12:51    Sujet du message: 14393 12713 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut absolument qu'on se mobilise sur ce problème.
Peut-on dénoncer cela auprès des services consommateurs ?
C'est tout de même grave !
Un technicient doit passer chez moi je ne sais même pas à quoi ça va servir d'après ce que je lis depuis le début.
Il ne manquerait plus qu'il me facture sa prestation.

Celui qui a trouvé la solution qu'il se manifeste car ça commence à être long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat76280
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 11
 
-1 points

pat76280, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 16:24    Sujet du message: 14480 12788 Répondre en citant

pat76280 a écrit:
Bonjour

Meme panne que beaucou^p de monde, pour moi la baisse de debit date du 31 aout, un technicien est venu chez moi le 8 septempbre et un ticket Gamot a ete fait; depuis le 15 setptembre plus rien ne marche, la Freebox affiche un chenillard lent, j ai de nouveau appelé la hot line et un nouveau ticket a ete fait le 22 septembre, depuis rien de nouveau, j ai contacté Free de nombreuse fois et maintenant j attend que le technicien m apelle pour fixer un nouveau rendez vous chez moi (je ne sais pas a quoi ca va servir car il est déjà venu. je commence vraiment a trouvé le temps long et surtout je paye mon abonnement canal sat pour rien. Je vais perdre patience et vais leur envoyé un recommandé a c est incapable de chez Free


Pour info mon nra est MAN76 si certains d entre vous on le meme probleme sur ce nra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:20    Sujet du message: 5291 4756 Répondre en citant

mon NRA est CHE77,à environ 3000m
Mais la surprise, c'est que je ne peux consulter les caractéristiques techniques de ma ligne (erreur), et si je peux les consulter, je voix:
MLV95 ?!?!?! à + 5000m
Quand on habite dans le 77 limitrophe du 93 mais à près de 20 bornes du 95, on peut être surpris?
vos avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: 5291 4756 Répondre en citant

j'ai l'impression que cela touche dans toute la France, mais étonnant, tous nos problèmes datent à peu près du même moment, donc, ou épidémie qui touche notre matériel, ou il y a un pb chez Free
Impossible d'avoir une réponse de chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 17:08    Sujet du message: 13986 12345 Répondre en citant

Je suis content de ne pas être le seul!! J'ai également le même problème. Avez vous trouvez la solution (plus de post depuis une semaine)?? Est ce que ça vient vraiment de l'alim?
UF s'est il renseigné sur ce pb auprès de Free?
Je n'ai plus qu'un débit de 3Mo et ne peux plus regarder la TV!

pour info:
NRA : D0017
Longueur : 1906 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Freebox ADSL V5 + GD connectées par Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 22:19    Sujet du message: 5291 4756 Répondre en citant

effectivement, la situation s'est brutalement améliorée, suite à une énième relance du service technique et aussi un contact avec CanalSat (demande de fin de contrat), cela est revenu brutalement, avec un débit de bon niveau (TV OK),
Je n'ai pas d'explication
Parallèlement à mes demandes, j'ai vérifié toutes les prises et démonté le dernier condensateur dans le boîtier téléphonique.
Il ne faut pas lâcher l'affaire...
courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blazou06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 1
 
0 points

blazou06, Posté le: Mer 08 Oct 2008, 23:40    Sujet du message: 14522 12812 Répondre en citant

Salut

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : *****

Longueur : 2228 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Votre adresse IP/masque **.***.***.*** / **
Passerelle (gateway) **.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le **********


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM nic06-2 ligne 1 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22256 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 16854 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 476431 (far) 1516 (near)
Hec 496 (far) 1054 (near)
Crc 1058 (far) 101 (near)
Rx cells 10882676
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 476431 (far) 1516 (near)
Hec 496 (far) 1054 (near)
Crc 1058 (far) 101 (near)
Rx cells 10882676
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Alors mon problème j'ai l'affaiblissement à 50 dB au lieu de 33dB

filtres OK
tous les prises OK
condensateur néant OK
câble téléphonique OK
3 opérateurs différents toujours pareil (neuf-club Internet-Free)

le problème viens je pense du boitier murale extérieure ( répartiteur )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dfc0676
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12
 
13 points

dfc0676, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 9:07    Sujet du message: 13986 12345 Répondre en citant

nico77 a écrit:
effectivement, la situation s'est brutalement améliorée, suite à une énième relance du service technique et aussi un contact avec CanalSat (demande de fin de contrat), cela est revenu brutalement, avec un débit de bon niveau (TV OK),
Je n'ai pas d'explication
Parallèlement à mes demandes, j'ai vérifié toutes les prises et démonté le dernier condensateur dans le boîtier téléphonique.
Il ne faut pas lâcher l'affaire...
courage


Moi aussi j'ai canalsat (OK à un euro/mois) mais je ne peux plus regarder. C'est peut être une bonne piste pour mettre la pression sur Free. Par contre, ma ligne est entièrement "dépolluée": pas de filtre (maison neuve) Je n'ai même branché qu'une prise tel pour éviter les pertes. Ce qui marchait très bien au début!
C'est quand même bizarre que ce soit revenu chez vous et que moi ça commence! ça à durer combien de tps? Bon va falloir que je me tape la Hotline Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

Walilou, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 23:09    Sujet du message: 14600 12873 Répondre en citant

j'ai également ce problème depuis 2 semaines, un technicien a vérifie ma ligne mais elle est apparemment normal sauf que j'ai une grosse perte de débit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox