private-party (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 10:15 Sujet du message: Débit ADSL
Débit ADSL1465112916
Bonjour à tous.
Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Voici mon problème,
Le débit que je reçois sur mon ordinateur et différent part rapport a celui annoncé avec la Free Box Hd.
En effet depuis mon espace abonner Free en réalisant un test de débit celui-ci m’indique seulement 4.38 alors que la console de la Free box HD m indique 8861 en réception et 1020 en envoi.
Mon PC et relié a la Free Box via une carte PCI Wireless WG311T de Netgear mise a jour avec les dernier Driver.
Donc, je pense que cela viens de mon PC mais après je ne vois pas trop a quels niveau.
J’espère avoir été assez clair.
Merci d’avance.
will9351, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 12:33 Sujet du message:
50944582
CurtisNewton, il ne donne pas les données de la console de gestion, les screenshots viennent des infos de la Freebox hd, au moins, c'est ce que je comprends.
Je crois que cela vient de votre connexion Wifi car on perd toujours un peu avec ce type de connexion. Avez-vous essayé, le test de debit, en étant connecté en Ethernet entre le PC et la Freebox ADSL? Comment est connecté la Freebox hd au Freebox ADSL?
En tout cas, je n'utilise plus le Wifi, toujours Ethernet qui est bien plus securisé et fiable. Il est vrai que j'ai mon PC et le boitier hd dans la même pièce donc facile pour moi. Je ne sais pas ou sont installés les votres.
private-party (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Oct 2008, 14:22 Sujet du message:
1465112916
Merci pour toutes vos réponses
Voila les infos des mes dernier test
Pour commencer celui depuis mon compte Free
Et pour finir celui depuis la Free Box HD
L’écart reste quand même assez important.
Le souci pour me connecter en Ethernet c’est plus dur, pour cause mon modem n’est pas a cotes de mon PC.
Donc au final a part brancher en Ethernet il n y a pas d’autre alternative pour remédier a cela.
A moins que…
Merci a tous
CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 14:46 Sujet du message:
1346111885
Quand tu testes, comme sur le compte de Free, il ne faut pas avoir de programmes en tâche de fond qui accèdent au Net, genre Emule...
Les sites de tests dépendent aussi du trafic Internet, donc ça peut varier.
Les infos de la console TV sont le plus proche du réel de ta ligne.
Pour faire un test, tu télécharges sur FTP, torrent... de gros fichiers avec beaucoup de sources (genre une distribution Linux en torrent), et tu additionnes tous les débits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum