Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux boitiers HD + TV sur Freebox Optique

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 15:55    Sujet du message: Deux boitiers HD + TV sur Freebox Optique Deux boitiers HD + TV sur Freebox Optique 11484 10206
Répondre en citant

Bonjour,

Dites moi si c'est moi qui avait mal compris ou si je tiends un scoop:

Pour moi, Free annonce deux télé avec la feebox optique :
- le boitier HD qui fait magnétoscope (le même que celui livré avec la V5)
- le boitier optique lui même et sa télécommande noir (une sorte de V4 en mieux)

MAIS, je viens d'avoir un hotliner tchateur pour un petit pb de fax, et j'en ai profité pour demander si on avait des nouvelles du deuxième boitier HD (parceque le Beeplayer c'est cool, mais sans TF1 et M6 ni enregistreur....) et voici ce que j'ai pu lui faire dire.

J'ai tronqué le début (autre problème de fax) et la fin (salutations) mais le reste n'a pas été modifié.

Citation:

[15h22] Moi: sinon dernière question, avez-vous une idée de la date de disponibilité d'un deuxième boitier HD en location ?

[15h23] Assistance: pardon ! une 2eme Freebox hd ? pourquoi ?

[15h25] Moi: pour utiliser une deuxième télé Wink toujours pas d'info officielle sur cette possibilité ?

[15h26] Assistance: non , parceque c'est pas possible techniquement et administrativement

[15h27] Moi: a la refonte du site, on avait entrevu la page présentant la possibilité d'un deuxième boiter...
c'était une erreur, mais l'agence qui a fait le site n'avait surement pas fait la page par hazard Wink
enfin Merci pour la résolution du service fax
Bonne Journée

[15h29] Assistance: l'utilisation une 2eme Freebox hd est possible seulement avec la Fibre optique

[15h29] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une très Bonne Journée Mme /Mr Richer, , Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance

[15h30] Moi: avec la Fibre vous parlez d'un vrai deuxième boitier HD ou de la partie télé intégré à la Freebox optique (un peu comme sur la V4) ?

[15h31] Assistance: non

[15h32] Assistance: un vrai deuxième boitier HD + la TV avec la Freebox ADSL

Alors OK il a ch*** sur la fin en disant "Freebox ADSL" au lieu de "Freebox optique", mais le coeur y était Wink

Qu'en pensez vous ???

au passage, sa première réponse "c'est pas possible techniquement et administrativement" on dirait une excuse officielle puisque c'est totalement faux.

Julien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmanber
Hobbit de L'Univers

0 points

kmanber, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 19:06    Sujet du message: 3579 3318 Répondre en citant

J'ai vu et touché avec mes gros doigts une FB Optique et la HD associée.....

Voilà ce que j'ai vu et ce qui a été confirmé par des freecorps que j'ai rencontré.

Le boitier FB O a une sortie TV + une télécommande, on peux donc regarder le flux par là et aussi un deuxième par la FB HD.

J'attend avec impatience le raccordement en FO de l'immeuble. Je vous enverrai des photos ..... dès qu'il se passera quelque chose....

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Tant mieux pour eux.
Parce que pour l'ADSL toutes les surprises de la rentrée ce sont plutôt des sales plans. J'ai 8 meg ATM et impossible d'avoir en même temps deux chaines dont la consommation totale est de 700ko. 1 chaine classique + 1 bas-débit c'est tout ce à quoi j'ai droit et je ne suis pas seul. Voilà un bridage vite fait bien fait. + le bridage du UP qui oblige quand la ligne le permet de passer en Patate pour garde le UP. Sinon standard et 669 en UP au lieu de 1025. Sans compter le firmware qui n'a rien amélioré.

julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 10:13    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour.
Tant mieux pour eux.
Parce que pour l'ADSL toutes les surprises de la rentrée ce sont plutôt des sales plans. J'ai 8 meg ATM et impossible d'avoir en même temps deux chaines dont la consommation totale est de 700ko. 1 chaine classique + 1 bas-débit c'est tout ce à quoi j'ai droit et je ne suis pas seul. Voilà un bridage vite fait bien fait. + le bridage du UP qui oblige quand la ligne le permet de passer en Patate pour garde le UP. Sinon standard et 669 en UP au lieu de 1025. Sans compter le firmware qui n'a rien amélioré.

Le pire c'est surtout le non-communication sur ce genre de point.
Impossible d'avoir une info officielle, ni d'en discuter, ni de proposer des améliorations (genre paramétrage disponible dans la console comme le Fastpath)...

D'un coté on joue la carte des communautés, de l'autre on reste sur un silence radio..... double jeu pas très clair.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 8:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

julien_04 a écrit:

Le pire c'est surtout le non-communication sur ce genre de point.
Impossible d'avoir une info officielle, ni d'en discuter, ni de proposer des améliorations (genre paramétrage disponible dans la console comme le Fastpath)...

D'un coté on joue la carte des communautés, de l'autre on reste sur un silence radio..... double jeu pas très clair.

EXACT !!!

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 3:19    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Vous êtes bien sévères pour une offre FTTH qui n'est pas lancée même si quelques cobayes essuient les plâtres. Free n'a pas encore donné d'infos détaillées à Centrapel sur cette offre et il n'est donc pas étonnant que la Hotline dise des bêtises. Toutefois :
- en effet il est bien prévu que deux téléviseurs puissent être branchés ensemble, chacun sur un boîtier,
- d'autre part, une info des NG citait la probabilité de rajouter un ou plusieurs boîtiers HD dans l'installation terminale optique, en plus des deux prévus.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: