lesnerfs (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2009, 20:24 Sujet du message: résiliation prise en compte ...tardivement
résiliation prise en compte ...tardivement3101427454
Bonjour à tous!
Je suis nouveau et espère ne pas poster une histoire déjà entendue ici.
Le 08/10, j'ai envoyé une lettre de résiliation ainsi que le formulaire pour une résiliation effective en fin de mois, le tout reçu par Free le 13/10.
Le matériel a été renvoyé le 28/10, reçu par Free le 29/10.
J'étais donc abonné jusqu'au 31/10; ma facture finale à Free devant être la facture du mois d'Octobre que je souhaitais payer par le moyen de paiement de mon choix.
Ma résiliation Free a été prise en compte le 06/11, mais j'ai été engagé pour le mois de Novembre entier en plus.
Ma question enfin est, pour m'éviter un courrier avec AR au service réclamation ou le service fidélisation (?) :
Sur Univers Freebox y a t-il quelqu'un qui puisse transmettre ma réclamation à Free
Merci d'avance.
technicien3130, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 22:16 Sujet du message:
1753715228
Oui, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe de la ligne en question par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Moique, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 15:50 Sujet du message: Re: résiliation prise en compte ...tardivement
Re: résiliation prise en compte ...tardivement3315829462
lesnerfs a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis nouveau et espère ne pas poster une histoire déjà entendue ici.
Le 08/10, j'ai envoyé une lettre de résiliation ainsi que le formulaire pour une résiliation effective en fin de mois, le tout reçu par Free le 13/10.
Le matériel a été renvoyé le 28/10, reçu par Free le 29/10.
J'étais donc abonné jusqu'au 31/10; ma facture finale à Free devant être la facture du mois d'Octobre que je souhaitais payer par le moyen de paiement de mon choix.
Ma résiliation Free a été prise en compte le 06/11, mais j'ai été engagé pour le mois de Novembre entier en plus.
Ma question enfin est, pour m'éviter un courrier avec AR au service réclamation ou le service fidélisation (?) :
Sur Univers Freebox y a t-il quelqu'un qui puisse transmettre ma réclamation à Free
Merci d'avance.
Il m'est arrivé (avec un mois de décalage, j'ai résilié en septembre) un peu la même histoire, le déroulé des dates est ennuyeux, donc je le shunte.
Mais pour la faire courte, je n'ai jamais reçu le coupon d'AR, j'ai donc au bout de 15 jours téléphoné à Free, en surtaxé (30 roros en tout), après avoir essayé l'assistance par mail en vain (réponse sur un mot clé au pif), faxé mon RAR comme preuve. En fait, tout avait été reçu en temps (preuve sur le site LaPoste).
Résultat des courses, un mois d'abo en rab, les frais de ligne chaude, et cerise sur la Freebox, des frais de résiliation (59,99 roros) de mon Service Plus (pas de preuves écrites, j'ai cliqué sur résiliation sur l'interface "mon compte), alors que c'est une option "annuelle.
Tout ça pour déménager sans tricher (me domicilier à un autre étage par ex) d'une ligne téléphonique à une autre.
Je l'ai un peu mauvaise, d'autant que je suis une très très très vieille abonnée (dans tous les sens du terme)...
Je n'ai pas lu les petits caractères de la résiliation du service plus (ceux du service tout court, oui, je sais, j'assume, au bout de 6 mois, ce sera rentabilisé par l'adieu à FT), mais ça me semble limite.
Si vous avez des infos, j'ai pas trouvé en recherchant, mais j'ai peut-être mal cherché (grosse excuse de feignasse de compète). J'ai trouvé que des énervements !
wouafwouaf, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 22:40 Sujet du message:
2101418105
Et bien pour moi c'est le même genre de plan. J'ai demandé un déménagement au 1/10 et souscrit un nouvel abonnement ausitôt. la nouvelle ligne a été construite par FT le 8/10 mais ne fonctionnait pas avec ma Freebox. Ils m'ont alors dit (htline+nombre de mails et chats) qu'ils envoyaient une nouvelle et qu'il fallaire je renvoie l'ancienne en recommandé, ce que j'ai fait ; toute la paparesse et la box ont été rçus le 20 octobre mais au début novembre :
- ils ont prélevé l'abonnement de la ligne résiliée en plus de celle de la nouvelle, avec bien sûr le montant leur Hotline payante et des frais : 91 euros de prévèlements au total
- et en dépit d'un autre recommandé reçu le 10/11 par leurs services, je reçois notification qu'ils auraient "reçu ma résiliation" (faite en ligne le 1/10 et par recommandé reçu au 20/10) le 24 novembre !!! et là c'est 60 € de "frais d'activation" de l'ancienne ligne + la Hotline sans effet et le nouvel abonnement.
...pas mal, non ??? Entre l'assistance payante qui ne sert à rien, les recommandés qui ne servent à rien non plus et les prélèvements à gogo, qu'est qu'il reste à faire aux clients ?...bah là contacter la dgccrf et les tribunaux parce qu'apparemment il n'y plus que ça pour les arrêter...
GG, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 8:50 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Oui faites-le. Il y a beaucoup d'histoires comme cela en ce moment. Je trouve cela très étrange une telle attitude de la part de Free alors qu'il sait qu'il peut se faire condamner facilement.
Je crois que Niel devrait se bouger un peu (c'est quand même lui le boss) et empêcher ces délires.
Comme le Service plus qui est déjà coché lors d'une inscription.
Les gens ignorent encore que le tribunal de proximité règle ces choses facilement et souvent aux dépens du FAI.
Chez Free d'accord, mais les arnaques ou l'incompétence et le je m'en foutisme pas d'accord
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