bourru70 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:12 Sujet du message: Perte de synchro aléatoire
Perte de synchro aléatoire5595050558
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre site et j'aurai besoin de votre aide.
Depuis (début janvier) que je suis passé en dégroupage totale (avec l'envoi par Free d'une nouvelle Freebox v5), j'ai des pertes de synchro assez régulières et aléatoires ainsi que des débits tellement bas que je ne peux même pas utiliser le service de téléphone fixe.
J'ai réussi à régler partiellement mon pb de débit en la surélevant et en installant un ventilateur sur le dessus de la Freebox pour la refroidir. Elle ne chauffe plus maintenant.
En revanche, je continue à avoir des pertes de synchro régulière.
Je n'ose même pas appeler le SAV Free vu les réponses que j'ai déjà eu en faisant appel à eux... C'est perdre du temps et de l'argent!!!
Voici donc les caratéristiques que je peux lire sur l'écran de ma TV :
- Débit ATM : Down-> 5280 UP-> 1017
- Atténuation : Down-> 50.50 db UP-> 52.10 db
- Marge de bruit : Down -> 7.30 db UP -> 7.30 db
- FEC: Down -> 2459492 UP -> 21908
- HEC : Down -> 1597 UP -> 15352
- CRC : Down -> 29828 UP -> 0
La Freebox est allumé depuis 19h.
Ma longueur de ligne est de 3165m (Dia 4/10), affaiblissement de la ligne 48.98db.
D'autre part, j'ai 2 prises téléphonique chez moi dont une ou j'ai débranché les fils. J'ai enlevé les condensateurs.
Ma Freebox est branchée sur une multiprise (Freebox + ventilateur) et j'ai utilisé le câble fourni par Free pour la connecter à la prise téléphone.
Ma Freebox est également située entre 2 petites enceintes de chaine hifi qui n'est pas branché au secteur. Je ne sais pas si cela peut avoir une influence.
tozmani, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 1:16 Sujet du message: Re: Perte de synchro aléatoire
Re: Perte de synchro aléatoire31802934
Tes valeurs d'atténuation/affaiblissement sont cohérentes.
Le débit est normal sur les valeurs que tu donnes.
bourru70 a écrit:
J'ai réussi à régler partiellement mon pb de débit en la surélevant et en installant un ventilateur sur le dessus de la Freebox pour la refroidir. Elle ne chauffe plus maintenant.
1/ débranches complètement le boitier TVHD
2/ débranches tout dans ta maison y compris ton téléphone fixe et laisse uniquement la Freebox V5 (ADSL). Pas de rallonges tel et 220 ni de multiprise 220V.
Branches seulement la Freebox v5 ADSL sur le courant + prise FT
Quel modèle de Freebox V5 ? FBX-ADSL05-??
Enlèves ton ventilo, pose un thermomètre sur ta Freebox V5.
Donnes la température.
bourru70 a écrit:
Je n'ose même pas appeler le SAV Free vu les réponses que j'ai déjà eu en faisant appel à eux... C'est perdre du temps et de l'argent!!!
bourru70 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 22:17 Sujet du message:
5595050558
Salut,
Le modèle de ma FB est : F-ADSL05C 0-SR
Sinon, après avoir débranché ma FB pdt 5 jours, je l'ai rebranchée hier comme tu me la dis (sans ventilo, sans téléphone, sans boîtier TVHD) et après plusieurs hésitations (chenillard lent/rapide, rectangle fixe, re-chenillard, re rectangle fixe,....) j'ai réussi à avoir la synchro.
Après une journée, la température est aux alentours de 40-45°C sur le dessus du boîtier.
J'ai biensur eu plusieurs pertes de synchro.
Pour ton info, certaines fois, je n'arrive plus à aller sur Internet en revanche la FB affiche toujours l'heure et j'arrive toujours à me connecter en Wifi sur la FB (même après avec désactivé et réactivé la carte Wifi de mon PC)
Cela m'est dèjà arrivé semaine dernière et je n'arrivais pas non plus à me connecter avec le boitier TVHD. Le message est : "erreur de connexion au serveur".
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