Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Haut débit et TV bas débit.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rmarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

rmarella
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 12:53    Sujet du message: Free Haut débit et TV bas débit. Free Haut débit et TV bas débit. 57550 52050
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai souscrit récemment une offre Free après avoir testé l'éligibilité de ma ligne sur le formulaire en ligne.

Ma ligne était correcte et d'après Free je pouvais avoir l'offre Free haut débit en dégroupage total.

Le contraire a été vite confirmé une fois aménage sur la nouvelle maison.

La télévision était inaccessible faute débit insuffisant.

Internet avait une vitesse de 0.5 Mb moyenne.

Seulement le téléphone marchait correctement.

Bien évidemment d'après les tests effectués au sein de la centrale téléphonique il n'y avait aucun souci donc j'attends l'arrivée du technicien à domicile.

Il change le filtre ADSL et déjà grâce à cela j'arrive à la vitesse incroyable de 2.7 Mb mais il me prévient qu'avec un tel débit je pourrais à peine regarder la télé en bas débit et il ne me reste que 0.3 Mb pour surfer.

Déception totale surtout quand je me rends compte que certaines chaines internationaux ne sont pas visibles en bas débit.

Il m'a dit que Free demanderait une intervention chez France Telecom mais il m'a fait comprendre que je ne pouvais espérer beaucoup.

Voici le résumé de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROU64
Longueur : 5340 mètres
Affaiblissement : 64 dB

Est ce que vous pensez que l'intervention de France Télécom servira à quelque chose?

Pour surfer correctement je devrais voir la télé par satellite et donc ne plus utiliser la télé par freeplayer.

Est ce qu'il serait possible de résilier l'offre TV en gardant que celle Internet et téléphonie?

Pas de chance de voir les chaines télé étrangers en mode standard?

Avez vous des suggestions à part celle de résilier?

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 14:42    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

résilier ne te changera rien car chez un autre tu auras autant voir moins !
déjà 2,7 Mo, c'est bien vu ta distance et je ne crois pas que l'intervention d'un technicien FT fera quelque chose.

ou as tu fait le test avant de t'inscrire car ça aurait du te mettre que tu allais avoir la télé en bas débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 16:12    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

les autres FAI n'envoient pas de boitier TV à cette distance de toute façon Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackwell
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 141
 
164 points

Blackwell, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 16:13    Sujet du message: 57430 51937 Répondre en citant

effectivement avec des caracteristique de ligne pareil, il y a peu de chance que tu puisse avoir la télé chez un autre opérateur.
et la tu est vraiment au max de ce que tu peut avoir je pense, une inter ft n y changera malheureusement rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 17:45    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai la même atténuation (64 db) et le même débit (2,7M) mais avec une ligne plus coute (toute câblée en 4/10 : quelle merde ! Evil or Very Mad )

Bref, j'ai conservé l'option TV car la box HD me permet d'accéder à la TNT, au Replay et aux chaines encodées en MPEG4. Malheureusement, il reste encore beaucoup de chaines en MPEG2 ! Sad

Si vraiment tu ne veux pas conserver la TV et ainsi gagner 1,99 Euros par mois, il te faut aller dans ta console : https://subscribe.free.fr/login/

Ensuite, tu sélectionnes le menu "TELEVISION" puis "Gestion de mon option Freebox TV"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rmarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

rmarella
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 23:26    Sujet du message: 57550 52050
Répondre en citant

Merci pour vos reponses. En effet une intervention FT a été demandée par Free. J'y crois pas trop. Le test a été fait sur l'ancien numéro de la maison et le haut débit m'avait été confirmé par Free.
Je peux regarder la TNT grâce au décoder integré de ma tel e que capte bien plus de chaînes que la box.
Dommage que les chaînes italiennes ne se captent pas. Que mediaset italia en bas débit . Rai rien de tout. Un motif pour garder l'option télé si il aurait marché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox