BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 17:22 Sujet du message: (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédure
(Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédure5282147655
Portabilité - INFO IMPORTANTE - 7 Jours avant le lancement de la procédure !!
La législation prévoit que le client qui souhaite changer d’opérateur devra patienter 3 jours ouvrables (contre 10 calendaires auparavant) à partir du moment où il a effectué sa demande pour voir son numéro de téléphone basculer vers le nouvel opérateur. Ce délai peut être allongé à la demande expresse de l’abonné et, en cas de vente à distance (par Internet notamment), le processus de portabilité ne sera lancé qu’à l’expiration du délai de rétractation de 7 jours. (source UFC-Que Choisir)
(message également laissé sur le mur Fessbouc d'UF)
*** Modération *** Titre édité. Topic épinglé *** Modération ***
sotohp, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:35 Sujet du message: Re: (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédu
Re: (Portabilité) Attente de 7j avant le début de la procédu6860062529
Parfait, si la poste fait parfaitement son petit tour de distribution,
je recevrai ma carte SIM au plus tard mardi, et orange doit toujours
maintenir ma ligne durant encore une semaine.Que du bonheur
minicat, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 8:52 Sujet du message:
74196657
Mouais j'ai bien du mal à comprendre tout ça...
Je me suis inscrit mercredi (11/01) à 8h. Je reçois un SMS jeudi soir (12/01) de Orange comme quoi mon numéro sera porté le 16/01 (lundi); donc OK pour les 3 jours de délai mais ça ne fait pas 7 jours
Ou alors c'est pour se conformer à cette loi des fameux 7 jours que Free a mis de nombreuses livraisons en attente (passage de l'étape 4 à étape 1 dans les espaces abonnés) ?
Comment expliquer que certains se soient inscrits et aient déjà reçu une SIM (en demandant la portabilité bien sûr) -vu sur ce forum et dans les commentaires sur l'accueil du site- ? Boulette de Free qui n'a pas attendu 7 jours ? ...
Je précise que je n'ai (pas encore) reçu de carte SIM, et que je suis repassé de l'étape 4 à l'étape 1 dans le "nouveau" suivi de compte abonné sur Free Mobile.fr.
Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:02 Sujet du message:
1383112215
Rien compris.
En somme j'ai fait la demande le 11 avec confiramtion commande le même jour et toujours pas de portabilité a J+6 (en tenant compte des jours ouvrés). Après demain je devrais donc perdre ma ligne SFR ? _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:22 Sujet du message:
1383112215
minicat a écrit:
Mouais j'ai bien du mal à comprendre tout ça...
Je me suis inscrit mercredi (11/01) à 8h. Je reçois un SMS jeudi soir (12/01) de Orange comme quoi mon numéro sera porté le 16/01 (lundi); donc OK pour les 3 jours de délai mais ça ne fait pas 7 jours
Ou alors c'est pour se conformer à cette loi des fameux 7 jours que Free a mis de nombreuses livraisons en attente (passage de l'étape 4 à étape 1 dans les espaces abonnés) ?
Comment expliquer que certains se soient inscrits et aient déjà reçu une SIM (en demandant la portabilité bien sûr) -vu sur ce forum et dans les commentaires sur l'accueil du site- ? Boulette de Free qui n'a pas attendu 7 jours ? ...
Je précise que je n'ai (pas encore) reçu de carte SIM, et que je suis repassé de l'étape 4 à l'étape 1 dans le "nouveau" suivi de compte abonné sur Free Mobile.fr.
Idem, c'est a rien comprendre. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:22 Sujet du message:
1383112215
tuxman a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je suis un peu perdu
Je suis inscrit depuis le 11 à 8h40
j'ai bien reçu mes mail de confirmation et mes identifiants
mais depuis je suis resté à l'étape 1 et j'ai toujours à l'étape
Date portabilité : Inconnue
alors que je vois dans les forums que certains ont déjà reçus leur
SIM
c'est un bug ou quoi
A+
AD
Etes vous chez SFR ?
Dans mon cas oui, je suis toujours bloqué comme vous à l'étape une avec une mention de portabilité inconnue malgré les champs RIO renseigné. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
christelle21, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:25 Sujet du message:
6895963209
ceux pour qui la portabilité a été faite, alors qu'ils n'ont pas reçu de carte SIM Free, ils peuvent demander que le délai soit prolongé de 7 jours (délai de rétractation en cas de souscription à Free Mobile par Internet)
c'est une porte d'ouverte pour certains
enfin je comprends l'info comme ça
Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:27 Sujet du message:
1383112215
J'ai cru que j'vais reçu de la part de SFR à l'instant un mai lme confirmant la portabilité du numéro sur ma boîte mail, mais non.
Ai lieu de bosser a faire les portabilités chez SFR, voila ce que l'on m'envoie, un concours à la c.... pou gagner un an de factures.
pas mécontent de quitter cette usine a gaz. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:29 Sujet du message:
1383112215
christelle21 a écrit:
ceux pour qui la portabilité a été faite, alors qu'ils n'ont pas reçu de carte SIM Free, ils peuvent demander que le délai soit prolongé de 7 jours (délai de rétractation en cas de souscription à Free Mobile par Internet)
Ce serait effectivement plus logique. Merci pour votre analyse. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:30 Sujet du message:
5282147655
christelle21 a écrit:
Demander un délai supplémentaire n'a rien à voir avec le délai de rétractation ! Cependant le client est en droit d'imposer une date minimum.
Saturnin42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:31 Sujet du message:
1383112215
tuxman a écrit:
Bonjour Saturnin42,
Je suis chez Orange,
J'attends toujours l’avancement de cette portabilité qui me semble
bloquée sans réponses ni explications.
A+
AD
Et bien il va falloir être patient. Par contre restons vigilant si la portabilité se fait et que nous n'ayons pas reçu la carte SIM, nous avons un recours de 7 jours selon le brillant analyse de christelle21 qui a réussi a décrypter les infos d'UF. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum