Filix34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:13 Sujet du message: Plus de réception des SMS+ et SMS à num courts !
Plus de réception des SMS+ et SMS à num courts !6920363673
J'ai posé la question sur d'autres forums sans trop de réponse ou de cas similaires au mien, je me permets de reoser la question ici en espérant un traitement plus "Geek" même si ce problème peut concerner tout le monde
réception des SMS+ et SMS à numéros courts en général
La problématique
Depuis que mon tél (Android) est passé sous Free Mobile je ne reçois plus les notifications par SMS des RDV de Google Agenda (ou calendar)
Je précise que je reçois bien les autres SMS de tous les opérateurs et que j'ai refait l'envoi du code de vérification depuis les paramètres de Google Agenda. Ce code n'arrive jamais par SMS.
Vous avez transféré votre numéro de téléphone portable. Si vous venez de changer d'opérateur mobile et avez gardé le même numéro de téléphone (p.ex. si vous avez transféré votre numéro), la fonctionnalité SMS de Google Agenda peut ne pas fonctionner immédiatement. Veuillez attendre quelques semaines avant de réessayer.
ou
Citation:
Votre opérateur bloque les codes courts. Votre opérateur mobile vous empêche peut-être par inadvertance de recevoir des messages SMS de services qui utilisent des codes courts. Demandez à votre opérateur de débloquer les messages de Google (48368).
J'espère que c'est juste la portabilité qui est en cause. Si quelqu'un (non "porté" par exemple) reçoit les notifications SMS de Google, ça m'interesse
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Edit : j'ai renommé le topic qui concerne donc les SMS+ et les SMS à numéros courts en général.
Dernière édition par Filix34 le Ven 20 Jan 2012, 12:52; édité 1 fois
Filix34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:53 Sujet du message: Re: Réception notifications par SMS de Google Agenda ?
Re: Réception notifications par SMS de Google Agenda ?6920363673
Citation:
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Merci d'avoir déplacé le message il est effectivement mieux là, en espérant avoir des réponses à mes interrogations.
lehuit, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 13:16 Sujet du message:
7044165410
Bonjour,
J'envoie des SMS via un service Web et je n'ai pas reçu non plus le SMS.
Voilà la réponse :
faisant suite à votre mail, nous sommes au regret de vous informer que ce n'est
pas possible au niveau technique de livrer de SMS vers ces numéros car il
s'agit de numéros qui appartiennent à l'opérateur Free Mobile; à l'état actuel
en effet cet opérateur ne permet pas l'envoi de SMS à travers les services SMS
par Internet, pour cette raison lors de l'envoi à ces numéros on reçoit
l'erreur "Carrier problem (KO 109)".
Jipem, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 1:57 Sujet du message:
1854715926
Même problème.
Portabilité vers Free Mobile effective le 19/01/2012.
Depuis, je ne reçois plus ce genre de SMS. Ce qui est plutôt gênant...
Prenons quelques exemples:
- Facebook m'envoi un code par SMS pour approuver une connexion via un ordinateur inconnu : je ne reçois pas le SMS et donc pas le code, impossible de me connecter via cet ordinateur inconnu.
- Idem avec Google. Il m'envoi un code pour approuver une connexion avec un ordinateur inconnu mais je ne reçois pas le SMS. Et donc je ne peux pas me connecter via cet ordinateur.
- Et pareil avec le ebillet des Cinémas Gaumont. Le SMS contenant le lien vers le billet n'est jamais reçu...
- Et plus globalement problème identique avec tous les SMS à numéros courts...
pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:30 Sujet du message:
6972264570
Voici l'information que j'ai eu d'une conseillère au 3244 à l'instant même :
Cette fonctionnalité a été activée au départ pour éviter de recevoir des SPAMS par SMS.
Il sera possible très prochainement de la désactiver dans la console de gestion. Et ainsi de recevoir à nouveau les SMS provenant d'émetteurs à numéro court.
Ils sont tout à fait au courant du soucis et ça ne devrait pas tarder pour sa résolution.
Filix34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:33 Sujet du message:
6920363673
Bonne nouvelle oui. A force de faire du forcing auprès d'eux ça paye
Cela dit le coût de l'anti-spam je me marre, c'est de la réponse langue de bois où je ne m'y connais pas. Mais on leur pardonne hein, on les aime quand même
pilouzzz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 17:41 Sujet du message:
6972264570
Ben je sais pas ... mais le discours faisait honnête ...
maintenant nous avions une discussion tout à fait ouverte et non hostile ... elle m'a dit qu'il y avait des choses qui étaient prévues pour ne pas marcher au départ, comme la console client par exemple et qu'il y avait d'autres soucis qu'ils découvraient au fur et à mesure ... et que ça en était un celui-ci
Filix34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 18:10 Sujet du message:
6920363673
Je faisais mon caustique pilouzzz Je ne doute pas de la sincérité de ton interlocutrice, mais elle n'a les réponses qu'on veut bien lui donner.
Et pour faire simple il vaut mieux qu'elle dise que ce n'était pas prévu au départ plutôt que de s'engager dans des discussions oiseuses.
Tout ce qu'on demande c'est que tout ça se régularise au plus vite et on aura tout oublié. 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum