Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte synchro Télécommande Freebok V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeanjean73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 4
 
5 points

jeanjean73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:19    Sujet du message: Perte synchro Télécommande Freebok V6 Perte synchro Télécommande Freebok V6 74570 69346
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis qqs jours, ma Freebox V6 ne voit plus ma télécommande.
Tout marchait bien depuis plusieurs mois et un jour, au démarrage, il m'est demandé de synchroniser à nouveau ma télécommande.
J'ai suivi les recommandation mais rien... J'ai rebooter la Freebox, le Freebox Player, la télécommande et toujours rien.
J'ai vu sur des forums qu'en faisant un reset du Player (petit bouton noir derrière le Player) ca marchait chez certains mais rien chez moi...
J'ai aussi évidemment changé les piles de la télécommande...
Je désespère... Crying or Very sad Et avant de passer des heures avec la hot line, je tente ma chance avec vous...
Si qq1 a une idée, je prends...

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:22    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

As tu, avant toutes tentatives, changé les piles de la télécommande?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 4
 
5 points

jeanjean73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:23    Sujet du message: 74570 69346
Répondre en citant

Yes ! malheureusement ... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:44    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Question aussi idiote que la précédente, mais il vaut mieux vérifier 2 fois que de passer à coté pendant de heures:
Les piles sont elles dans le bon sens? Confused
As tu essayé de brancher un clavier sur le Player pour naviguer dans les menus?
As tu essayé un widget depuis ton PC tel que https://www.ssofast.com/iop/gadget-Windows-remote-Freebox-v5/ ?
C'est pas une solution mais pour vérifier que ton Player fonctionne correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4628 points

Vador64, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:58    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Lorsque tu associes ta télécommande en appuyant simultanément sur AV et Free, pense à laisser ta télécommande sur une surface plane comme une table et ne la touche pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 4
 
5 points

jeanjean73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 16:12    Sujet du message: 74570 69346
Répondre en citant

@jimi473 : Super idee le Widget : ca marche avec ! c'est toujours ça...
Donc le palyer marche... Merci pour ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 16:23    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Voilà une bonne chose.
Si tu as un Smartphone il existe une foultitude d'applications gratuites, ça sera peut-être plus pratique que le widget.

Pour en revenir à ta télécommande:
Tente une association en passant par le menu du Player, en faisant, comme l'a conseillé Vador64, gaffe à ne pas faire bouger la télécommande lors de l'appairage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 4
 
5 points

jeanjean73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 18:36    Sujet du message: 74570 69346
Répondre en citant

J'ai effectivement télécharger une appli télécommande sur mon mobile et c'est quand même bien mieux que le widget ! Merci

Mes nouvelles tentatives via le menu du Player ne marchent pas non plus...
Je pense que ma télécommande est morte...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 19:27    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'a téléphoner au 3244, de préférence en semaine, aux heures de bureau, pour ne pas atterrir à Casablanca.
En expliquant bien tes multiples tentatives, ils consentiront certainement à un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 22:10    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Le signal de la télécommande est très facilement perturbable donc tests complémentaires:
- éloignez le Player de toute perturbation possible: Server (oui), TV (dans la mesure du possible étant donné qu'il faut bien l'écran pour l'association), etc...
- si le Server ne peut qu'être proche, alors désactivez temporairement son Wifi depuis la façade (menu, Wifi, radio, désactiver). N'oubliez pas de faire la manipulation inverse par la suite
- parfois, quelque chose qui fonctionne: enlevez les piles, restez appuyé sur une touche pendant une dizaine de secondes, puis remettez les piles. PUIS faites un hard reboot (rester appuyé sur le bouton le temps que l'on débranche/rebranche le 12 volts, et ne lâcher le bouton que lorsque le voyant bleu d'allumage est fixe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droledepapou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 61
 
98 points

droledepapou, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 20:34    Sujet du message: 72865 67724 Répondre en citant

v6 même problème mais un jour le bon interlocuteur de Free !! cela arrive : donc enlever une pile appuyer sur le reset derrière la Player et débrancher toujours en appuyant et rebrancher ensuite relâcher le bouton. Sur la box menu déroulant devant déconnecter le Wifi!!
poser la télécommande sur le Player refaire procédure de synchro en la laissant sur le Player.. cela fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PACOGEMI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

PACOGEMI, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 22:26    Sujet du message: problème association télécommande et freeplayer V- problème association télécommande et freeplayer V- 78453 72986 Répondre en citant

Very Happy
J'ai rencontré un problème à l'installation de ma télécommande sur Freeplayer V6, je n'arrivais pas à synchroniser. J'ai finalement résolu le problème en lisant des messages sur le forum notamment :
"v6 même problème mais un jour le bon interlocuteur de Free !! cela arrive : donc enlever une pile
appuyer sur le reset derrière la Player et débrancher toujours en appuyant et rebrancher ensuite relâcher le bouton.
Sur la box menu déroulant devant déconnecter le Wifi!!
poser la télécommande sur le Player refaire procédure de synchro en la laissant sur le Player.. cela fonctionne "
Moi, j'ai simplement refait la synchronisation en posant la télécommande sur le Player et ça fonctionne !!!!!!!!!! super
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droledepapou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 61
 
98 points

droledepapou, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 22:44    Sujet du message: reponse au dernier poste ce soir reponse au dernier poste ce soir 72865 67724 Répondre en citant

Merci pour mail et je suis très contente que cela vous a rendu service
j'ai passer une grande période de galère et maintenant tout va bien..
Bonne continuation
droledepapoujavascript:emoticon('Very Happy')
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PACOGEMI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

PACOGEMI, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 22:52    Sujet du message: Problème installation V6 Problème installation V6 78453 72986 Répondre en citant

Ya pas de quoi.
Maintenant j'ai un autre problème que je dois résoudre. Depuis la V6, je n'arrive pas à voir une chaine correctement, l'image est saccadée. Avec la V5, cela fonctionnait bien, en bas débit comme en haut débit. C'est peut être un problème de débit ? Je ne sais pas encore comment on règle ça sur cette nouvelle version de Box.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droledepapou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 61
 
98 points

droledepapou, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 23:22    Sujet du message: 72865 67724 Répondre en citant

javascript:emoticon('Rolling Eyes') je pense ; rapprochez vous le plus prêt de l'arrivée de votre ligne tel avant de contacter le SAV de Free je pense que c'est un problème de débit .. ou trop loin de France telecom et pourtant cela marcher avec la v5?? avez changé vous installation ?? changé le câble vers prise murale et branché avec un pont entre box asdl et Player et pas par les prise CPU .comme on le faisait avant que les boitier CPU soient distribués autrement contacter Free. bon courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox